Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Week end 24-25 Fevrier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2008
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Week end 24-25 Fevrier Empty
MessageSujet: Week end 24-25 Fevrier   Week end 24-25 Fevrier I_icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 17:22

Coucou !

Seance kiné hier soir pour les cervicales. Aujourd'hui j'ai tres mal au crane , enfin aux os . C'est pas comme 1 mal de tête habituel. Et les oreilles serrées. Tjs cet espece de serre-tête qui comprime.

Toubib ce matin. Il me connaît, il a pas cherché. Il m'a arrêtée pour la semaine. Ma dernière crise etait il y a 4 ans . Mon dernier arrêt était pour mon operation du dos en 2021.
Je suis rentrée à la cantine en Septembre 2022, depuis j'ai été malade au taquet et j'ai tjs été au boulot.

Tout ça pour dire que je me suis faite envoyer bouler par le cuisto quand je lui ai annoncé mon arrêt.
Monsieur Calimero le retour : il a passé 1 semaine pourrie avec Isabelle, il en peut plus , si ça continue, il va peté 1 plomb et poser aussi 1 arrêt, il lui tardait que je revienne et il râle car j'informe le samedi pour le lundi et que donc la mairie ne pourra pas me remplacer et donc il va passer le week end à stresser car il sait qu'il va encore galérer.

Je l'ai envoyé bouler aussi. Il peut poser 1 arrêt, je m'en fous ! Ca emm.erdera plus la mairie que moi. Quand les parents et le portage feront pression, elle se bougera les fesses.
Si Isabelle est un cassos, c'est pas mon pb non plus, et si la mairie s'en fous, aussi ! Elle nous appartient pas la cuisine, on est pas patron donc je vais pas culpabiliser, venir au travail alors que j'en suis incapable. Je vais pas avaler tous les Tanganyl d'1 coup et faire la kiné tous les jours sous pretxte qu'il faut surtout pas fermer la cuisine ! Les sous n'iront pas dans ma poche et j'aurais pas la medaille du merite !

Et puis c'est nul son raisonnement car si je me plante en voiture en allant au travail, il sera informé que le jour J, de la même manière que j'ai été plantee à la Toussaint à 7h du mat' et que j'en ai fais 1 crise d'angoisse devant les fourneaux car j'etais TOUTE seule sur 1 poste que je ne maitrise pas et face à 1 montagne de taf !
Et puis même si c'est 1 arrêt prevu , la mairie s'en tamponne ,si elle veut pas remplacer ,elle remplacera pas ! Elle a eu du mal à trouver qqu'1 qd il s'est fait opérer alors que je previenne le jour J ou 3 mois avant, ça change rien !

Il m'a fait monter l'adrenaline ce cou.llon , j'en avais des douleurs au coeur. J'ai montré le msge à zhome. Je lui ai dit que c'etait typique le style de reflexions que je prenais dans les dents regulierement.

Il me repond d'oublier un peu cette cantine .... ouais facile à dire. Du coup on s'est pris la tête.
J'aimerais qu'il me soutienne un peu plus . Le petit se fait defoncer en velo, il reagit pas . Le mec me harcèle, lui il fait des sourires et dit bjr. Isabelle qui monte les gosses contre moi, il dit rien . Même pas une discussion avec ses propres enfants ! Il y a une nouvelle à l'ecole , elle a l'air encore plus cassos que celui qui est enfin parti, elle pose déjà des pb avec certains élèves, ben c'est moi qui ait parlé aux petits pour leur dire de se tenir à l'ecart. Le cuisto est toxique et il reagit pas. Il me soutient pas, il me rassure pas, non , voilà, la seule chose qu'il dit c'est " oublie cette cantine un peu " . Ok , merci ..
Comme j'ai dit, ttes facons tout ce qui se passe à gauche de la maison, il s'en bat les reins. Il a la tête, là-bas, dans sa bergerie, et tout ce qui se passe de l'autre côté, il se sent pas concerné.

Cool la discussion à table .

"Oublie cette cantine" .... non mais serieux quoi . J'appréhende déjà ce que je vais prendre dans la tête à la reprise !

Je sais dejà que ca va clasher car il va me gonfler et je vais lui répondre qu'il m'em.de avec ses reactions de co.nard. Que s'il a des choses à dire, qu'il s'adresse à qui il faut, il y a pas ecrit "mairie " sur mon front.

Pfffff Je crois que je vais me renseigner pour des fleurs de bachs . Je sais pas . Ou le chichon peut-être...

Aller, je vais essayer de me poser.

A +


Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2008
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Week end 24-25 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Week end 24-25 Fevrier   Week end 24-25 Fevrier I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 22:12

Bonsoir !

Bon j'ai appellé la mairie aujourd'hui. Plutôt la patronne sur son telephone portable pour savoir si elle avait eu mon msge car je n'avais pas eu de retour.

Elle a bien eu et elle était en cours de recherche de qqu'1 pour remplacer. C'est la grosse galère car l'animatrice garderie est en formation donc elle peut pas. Isabelle a des trucs de prevu donc elle peut pas venir plus tôt. Du coup, le cuisto a demandé à son fils de venir. Je le croyais en vacances sur une île au soleiil. Il est peut-être déjà revenu.
Et puis, la patronne m'avait demandé de remplacer l'Atsem mardi apres-midi sur la sieste des maternelles car elle a la thèse de sa fille qu'elle ne veut absolument pas rater. Ce qui se comprend.
Du coup, je pourrai pas faire ce rempla, c'est la patronne qui s'y colle.
Et puis apres, ben je sais pas. Les élus se debrouilleront . Ca fait partie des aleas .

Elle a qd même été cool, elle m'a dit qu'elle connaissait le Tanganyl donc elle doit se faire 1 idée de ce que j'ai. Je lui ai expliqué comment je me sentais, ce que je pouvais supporter ou pas. Je lui ai dit que le cuisto m'avait envoyée bouler. Que je comprenais son stress car la semaine avec Isabelle a été affreuse mais bon, j'y peux rien .

Elle a été comprehensive, elle s'est bien doutée que j'ai voulu voir mon état avant de faire qqchose. Si j'avais prévenu le mercredi et qu'au final j'aurais pu venir ,j'aurais poser 1 arrêt pour rien et puis ttes façons, le medecin ne veut pas. Il veut voir jusqu'au dernier moment.

Ca m'a enlevé un poids de ouf de l'avoir eu au telephone. C'est dingue qd même de se sentir coupable alors que j'ai pas de pouvoir sur ça. Comme si on avait besoin d'une approbation pour être malade.

Je la tiens informée dans la semaine de l'evolution.

Ce soir, tournis un peu plus que pendant la journée. Je continue les medocs, pas le choix.
J'arrive à faire des choses mais doucement . Pas de retournements brusques, pas d'eclats de voix dans les oreilles. Je dois regulierement dire aux enfants de parler moins fort, de faire attention en jouant car les boum boum sur le sol me gênent, certains jouets plus ou moins stridents me gênent, quand ils se disputent ou font leur chouinement de pompier, quelle horreur !
A table c'est pareil. En cuisine aussi.
J'ai fais 1 gateau au chocolat hier avec la grande, j'ai evité de sortir le batteur ou le robot. Je savais que c'etait pas possible.
J'ai voulu faire 1 brioche, ben non . Car le bruit du petrin pendant 15 min, je sais déjà que c'est pas possible.

Demain, on va essayer d'aller voir pour des bouchons d'oreilles et je vais demande à avoir des moulés.

Voilà. Bonne rentrée à celles qui reprennent le taf.
A +

Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Week end 24-25 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Week end 24-25 Fevrier   Week end 24-25 Fevrier I_icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] guérisseurs.

tu as raison pour ton job,
Ne te prends pas la tête pour ton homme,
comme beaucoup de garçons il ne sait pas dire ce qu'il ressent de tes malaises. croise
il se met en recul, il sait que tu gères . calin

Ton corps parles pour toi, nul
ton résumé est digne d'un travail en présence de psychologue. : zen


Je te remercie de nous faire partager tes expériences bonjour 2






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week end 24-25 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Week end 24-25 Fevrier   Week end 24-25 Fevrier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week end 24-25 Fevrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week-end 10-11 fevrier
» Week end 25-26 fevrier
» Week-end du 20 et 21 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: