Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Week-end du 20 et 21 février

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Week-end du 20 et 21 février Empty
MessageSujet: Week-end du 20 et 21 février   Week-end du 20 et 21 février I_icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 7:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce matin un petit tout au marché.
Cette aprem je pense aider mon homme dans le salle de bain à l'étage.

Je mère ds compte que je suis beaucoup sur mon téléphone. Maisssss Fredouille à décidé d'y remédier depuis 2 mois.
Des recherches constructives et le soir jeux.

Je revient plus tard ils descende t déjeuner enfin mdr


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Week-end du 20 et 21 février Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 20 et 21 février   Week-end du 20 et 21 février I_icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 9:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il fait beau ce matin en provence soleiil soleiil soleiil

Merci Freddy, l'écriture de ton bonjour m'a fait vibrer ce matin.
Ma normandie me manque, cela fait 5 ans que j'espère pouvoir retrouver ma famille paternelle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Week-end du 20 et 21 février Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 20 et 21 février   Week-end du 20 et 21 février I_icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 16:39

Re helo

Il fait beau je peux se prendre le tricycle super maniable et tip top avec mon doudou.
Au sujet des écrans. J'étais e' train de dire que je suis accro des écrans aussi, la télé sert de bruit car le calme parfois me dérange, mais parfois c'est super agréable hein
mdr Bon pour y remédier j'ai acheter u'e radio qui est mieux. Premier bon point déjà.
L'ordi pour mes recettes car j'ai énormément de livre de cuisine qui ne servent à rien dans les cartons et les nouveaux non pas encore des idées qui me facilite à cuisiner au naturel lol (mains encore Branquignole, oh la vieille lol )
Face de book je liberté maintenant j'évite de poster car c'est vrai qu'il prend tout les renseignements possible, vous prenez mon fils, pas de Twitter pas de face bouche ect et c'est un choix très bien. Il a ces opinion sur le sujet et à force je rejoint ces dire. Bon j'ai des favorisé sur la cuisine l'histoire la culture l l'égyptologie enfin tous ce qui est ancien, les remèdes les bon plan mais je lis maintenant.
Et comme je l'ai dis au premier poste, j'ai freiné tous ça. Le soir je joue un peu, je fais des mots avec certaines de nos copines du Forum ce qui m'aide. À garder ma mémoire en route.
Maiiiiis lorsque je vois ma. Fille et mon gendre, mon fils lui c'est surtout ves jeux sur ordi. Je me dit mais mince prenez plus de temps avec votre doudou. Surtout mon gestion de, il est là, j'ai toujours un oeil même Papi et tonton sur lui. Bo' quand ils font les travaux Ok c'est nous qui le surveillons mais quand ils sont là il pourrait veiller et jouer un peu plus avec. En parla d de travaux ils ont des alertes Ben hop on regarde.
J'ai trouvé la solution💪😄👌 j'émets soirdi'e et hop plus de notification mdr
Le soucis est qu'ils sont majeurs.
Je me dis que nous avions vécu nos meilleurs moments à leurs âges.
C'est la. Periode


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Week-end du 20 et 21 février Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 20 et 21 février   Week-end du 20 et 21 février I_icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 17:03

Tu as raison Freddy, nous devons garder notre rôle de mamy le plus possible.
Mes filles passent beaucoup de temps sur leurs téléphone portable et les enfants mimétisent.

Nous avons seulement la possibilité de soulever le soucis et trouver un jeu qui fonctionne.
Rapha qui a 8 ans commence à jouer au échec, il a un esprit stratège qui fonctionne bien.
Il a donné la paté à sa mère qui débute aussi, sa joie était tellement jouissive.

Prendre ce temps et cela n'est pas facile,
il faut de la patience......

J'ai aussi repris mes habitudes de l'enfance en écoutant le transistor plutôt que d'allumer le téléviseur en fond sonore.
La musique par internet fonctionne bien aussi en wifi.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

Week-end du 20 et 21 février Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 20 et 21 février   Week-end du 20 et 21 février I_icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 21:47

helo

ici la télé n'est que rarement allumée, je préfère en fond sonore ma radio, suivant mes envies je change je mets soit musique soit une émission, j'aime bien écouter les émissions à la radio aussi !

romain n'est pas accro à la télé non plus, il ne la regarde pratiquement jamais, il joue peu à la ps4, par contre son téléphone est quasi constamment dans ses mains quand il est à la maison.

du coup j'essaie de l'occuper autrement et pour les vacances je lui ai acheté des lego techniques, alors à son niveau c'est cher mais bon il aime ça et j'aime autant qu'il fasse ça qu'être sur son téléphone.

bon sinon c'est un gamin qui aime être dehors, il préfère monter sur sa moto et aller se balader dans les chemins même tout seul plustot que de jouer aux jeux vidéos.

c'était une belle journée aujourd'hui, mes amis de bordeaux et mes amis de bagnières sont venus à la maison, ça faisait 2 ans que l'on ne s'était pas retrouvés tous ensemble. ça fait un bien fou !!

nous nous sommes donnés rendez vous à bagnière de bigorre pour le week end de l'ascension. je suis ravie !

ça me manque tout ça, pff ça fait tellement du bien!!

je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit calin2



:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Week-end du 20 et 21 février Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 20 et 21 février   Week-end du 20 et 21 février I_icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 9:25

helo  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une belle journée en provence,
Je vais faire une  ballade au village avec les chiens,
la campagne est réservée aux chasseurs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par katérie le Dim 21 Fév 2021 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Week-end du 20 et 21 février Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 20 et 21 février   Week-end du 20 et 21 février I_icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 9:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Week-end du 20 et 21 février Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 20 et 21 février   Week-end du 20 et 21 février I_icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 15:12

Déjà 15h05, j'attends que mon homme est finis de poncer et je peint. Je me suis shooté car je n'arrête pas depuis ce matin, mon homme a fais le poulailler , J'ai fais mon ménage, ma fille m'a passé aspi j'ai passé le vapeur et remis un coup de Toile derrière. J'ai fais ma salle de nain à fond avec bébé dans les jambes, sportif et les toilettes j'ai pas nettoyé le sol. Fait que je peigne avant la levée du Corp et après je passerai en ore un coup aspi et nettoierais mon sol. La poussière du salon est faite, j'ai commencé mes dessus mais j'ai mes papiers à trier. J'ai pas l'impression d'avancer.
Je suis allé donné les déchets aux volailles et fais un câlin à Roc en passant et qua'd j'ai vu le bâtard dans l'ancienne cuisine que j'ai rangé y a pas longtemps hmm cela fais 1 semaine, Ben non fou en plus on a fais une déchèterie.
J'ai dis à mon homme, je range d'un côté hop c'est le bord. El de l'autre Week-end du 20 et 21 février 2670405474
Bon allé je crois que c'est bon.
Bonne fi' d'après-midi bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Week-end du 20 et 21 février Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 20 et 21 février   Week-end du 20 et 21 février I_icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 17:13

Freddy, prend le temps de te poser un peu.
La poussière n'est pas si importante face à ta santé physique.

Vous avez super bien travaillé pour cette aménagement,
donnez vous du temps ensemble avant que ton homme n'aille en maison de rééducation.

Bon courage à ta petite famille bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end du 20 et 21 février Empty
MessageSujet: Re: Week-end du 20 et 21 février   Week-end du 20 et 21 février I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end du 20 et 21 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» week end du 15 et 16 février
» week-end du 13 & 14 février
» Week end 24-25 Fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: