Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mardi 2 novembre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

mardi 2 novembre Empty
MessageSujet: mardi 2 novembre   mardi 2 novembre I_icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 7:10

Coucou,

au programme aujourd'hui : essayer de finir ma chambre, continuer les lessives et repasser un peu, faire quelques courses.

Pfff, je n'arrive pas à me caler sur la nouvelle heure, je suis réveillée aux aurores (vers 5 heures) et je "tombe de sommeil à 22h00.

Bon courage à celles qui travaillent et bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

mardi 2 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 2 novembre   mardi 2 novembre I_icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 10:12

coucou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon courage Catanounou, tu es en congé ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à toutes avec vos petits en accueil bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

mardi 2 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 2 novembre   mardi 2 novembre I_icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 loulous chez nous jusque 18h et le petit qui hurle tout le temps est en vacances et du coup nous aussi... On est plus serein et les copains plus cool et moins stressé...

Ce matin, nous avons retiré nos déco d'halloween et les petits voulaient mettre ceux de Noël mais c'est trop tôt rire

Chez nous la pluie est là et il fait froid, j'ai remis mon gilet moumoute... Il me tient bien chaud.

Rien de particulier pour nous

Bonne journée à vous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

mardi 2 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 2 novembre   mardi 2 novembre I_icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 14:28

helo

Nous sommes allés en ville ce matin avec mon fils, Lilith a cassé son collier et a atterri chez la voisine, bien entendu une giboulées sur la tronche hein pour nous aider à l'attraper, bon Lulu l'avait coincé il a fait vite rire
J'ai encore fait des frais dans les boules de Noël et j'ai décidé de faire un tour chez g... rire

Je vous souhaite une bonne aprèm

bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

mardi 2 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 2 novembre   mardi 2 novembre I_icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 15:27

Freddy ta petite Lilith les inventent non rire

j'ai commencé la formation sur l'approche montesorri et je suis un peu déroutée... On le fait sans s'en rendre compte par moment... Bon c'est les débuts pour l'instant, on parle de l'observation et du laissé faire de l'enfant... A voir dans le temps

Ici il pleut toujours et il fait froid... beurkkk apparement demain le soleiil revient et c'est pas pour me déplaire...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

mardi 2 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 2 novembre   mardi 2 novembre I_icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 20:50

Oui Katérie je suis en vacances, je prends maintenant la moitié des vacances scolaires.

Pinprennelle, il y a plein de choses de la pédagogie Montessori que l'on met généralement naturellement en place au niveau de l'organisation quand on est maman de famille nombreuse ou assmat : tout ce qui permet à l'enfant de faire tout seul et être plus autonome. Il y a aussi des activités d'inspiration Montessori que l'on fait sans forcément le savoir. C'est dans le domaine des apprentissages de type scolaire qu'il y a une approche très spécifique.
J'avoue que je pioche dans différentes pédagogies et que l'application "à la lettre" de cette pédagogie me fait sourire quand je vois que certains s'embêtent à peindre obligatoirement en rose leur tour de cubes.

Freddy, pas de boules de Noël pour moi aujourd'hui, j'ai fait demi-tour en voyant les parkings pleins à la jardinerie où je voulais aller.

La chambre n'est pas finie, il a fallu que je retourne chez LM reprendre un rouleau de papier peint juste pour un lé. C'est de ma faute j'avais acheté tout juste pour ne pas devoir en ramener et je me suis trompée en coupant un lé hier... . J'en ai profité pour acheter le nécessaire pour faire la structure de la tête de lit, pour le tissu ça attendra il faut que j'aille dans une autre zone commerciale.

Bonne soirée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

mardi 2 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 2 novembre   mardi 2 novembre I_icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 23:28

Bonsoir !

Tiens, moi aussi je regarde un peu les activités Montessori en ce moment .
C'est pas que j'adore ca ,au contraire. J'ai vu des sites d'activités montessori maison.... Ben pour moi,elle a pas inventé l'eau chaude, elle reprend juste des activités que bcp de mamans devaient faire avec les moyens du bord bien avant qu'elle soit connue .

J'ai regardé car je n'ai absolument aucune idée de ce qu'on va offrir à Aurel à Noël. La grande en a tellement qu'on a dejà tout !
Donc j'ai regardé ce qui se faisait chez Montessori qui pouvait changer de ce qu'on a déjà.
En naviguant, je suis tombée sur 1 video d'1 maman qui explique la pedagogie et la difference avec les jeux du commerce .

En fait, les jeux du commerce sont juste trop complexes pour les enfants . Trop de tout . A vouloir stimuler, ca les noie. Trop de couleurs, de formes, trop de mecanismes à mettre en place en même
temps dans le cerveau .

C'est tres interessant . Mais je sais tjs pas ce que je vais offrir à Noel à mon fils, mdr .

Ce matin, j'ai eu la kiné. J'ai fait mes abdos et mon pedalage.
J'ai ecris mon article. J'attends validation de la presidente. J'espere qu'elle tardera pas car je dois l'envoyer demain avant 9h .

Aujourd'hui, j'ai recu 1 appel de la CPAM. Je suis convoquee à 1 rdv telephonique lundi prochain . J'ai jamais eu ca de ma vie , je sais pas ce qu'elle me veut.... c'est bizarre ...

Ma grande est chez mamie cette nuit. Elle revient demain . C'est calme à la maison !! Ca fait du bien ...

Bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

mardi 2 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 2 novembre   mardi 2 novembre I_icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 6:56

Il y a plein d'activités que l'on fait déjà souvent : transvaser, enfiler..., simplement ce n'est pas forcément présenté de la même manière (plateau, tapis pour s'installer). J'ai fabriqué deux cadres d'habillage, les enfants aiment bien.
J'avoue que je reste perplexe quand je vois certaines propositions d'activités, par exemple le miroir avec du blanc de Meudon. Je veux bien admettre que ça puisse avoir un intérêt au siècle dernier quand les enfants voyaient leur maman astiquer de l'argenterie ou des cuivres, mais aujourd'hui je ne sais pas bien ce que ça développe... .

Tu es en arrêt Téphanie, tu faisais partie des personnels pour qui la vaccination était obligatoire et tu n'es pas vaccinée, alors à mon avis il ne faut pas chercher plus loin, ils veulent juste vérifier que ce n'est pas un arrêt de complaisance. Avec ton opération tu n'as rien à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

mardi 2 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 2 novembre   mardi 2 novembre I_icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 21:54

C'est possible. J'y ai bien pensé par la suite. Sauf que j'ai pas l'intention de me faire vacciner. Donc elle va se douter que mon operation m'arrange bien. Je m'attends à ce que ma prolongation ne soit pas acceptée ou mon inscription au chômage par la suite soit refusée. On va dire que mon operation m'arrange le coup car continuer le metier d'aide-soignante sera difficile. En supposant que je continue le metier, je ferais tellement avec mes conditions qu'on me gardera pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mardi 2 novembre Empty
MessageSujet: Re: mardi 2 novembre   mardi 2 novembre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mardi 2 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi 12 novembre
» mardi 20 novembre
» mardi 3 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: