Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 lundi 1er novembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

lundi 1er novembre Empty
MessageSujet: lundi 1er novembre   lundi 1er novembre I_icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 6:34

Coucou,

il fait encore nuit et toute la maisonnée est endormie (à part ma grande avec qui j'ai déjeuné).
Je vais en profiter pour continuer ma formation.

Au programme du jour, continuer mes lessives et continuer le papier peint de ma chambre, sans oublier un petit jeu en famille en début d'après-midi.

Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

lundi 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 1er novembre   lundi 1er novembre I_icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 8:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous la pluie comme hier.
Cela fait du bien à la nature coucou
Je vais me préparer à faire une ballade dès que la pluie aura cessé.
J'aime sentir la nature après la pluie.

Bon courage Catanounou, tes enfants t'aident pour les préparations de tes lés ?
chez nous, c'est mon zhome qui aime poser le papier peint et je suis son assistante.

Jour férié, reposez vous bien les filles lundi 1er novembre 3664641348


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

lundi 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 1er novembre   lundi 1er novembre I_icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 18:13

Non Katérie, je ne peux pas avoir d'assistant cette fois-ci car la plus grande partie de la chambre est en sous-pente et en plus il y a le raccord à respecter, donc je coupe les lés au fur et à mesure en jonglant avec plusieurs rouleaux pour éviter au maximum les chutes. Avec un peu de chance j'aurai fini demain soir.

Bonne soirée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

lundi 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 1er novembre   lundi 1er novembre I_icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 19:50

Bonsoir,

Journée tranquille chez nous en famille, nous sommes allé voir ma belle maman

Pour le papier peint, on en prend du intissé ... on encolle juste le mur et tip top c'est fait et il se retire superbement bien

Chez nous c'était averse et soleiil aujourd'hui

BOnne soirée à toutes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

lundi 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 1er novembre   lundi 1er novembre I_icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 20:29

Le papier peint qui me plaisait était un intissé, pour moi c'est une première. La manipulation du papier m'a surprise car puisqu'il ne "trempe" pas il est moins souple.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

lundi 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 1er novembre   lundi 1er novembre I_icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 0:26

Bonsoir !!

Toussaint tranquille ici . Le cimetiere c'est pas mon truc, je n'arrive pas à me recueillir sur 1 tombe, je sais pas faire, je reflechis plus à autre chose 😕

Week end chargé pour nous. On est rentrés d'Ariege jeudi . On a fait 1 halte sur Tlse, je suis passée chez Cultu..ra , ben je suis decue, j'ai pas trouvé mon bonheur. On a mangé chez Flun... puis on est passé voir ma grand-mère. Elle est rentrée à la maison depuis un petit moment. Elle a enfin accepté les chgts: FRoulant, lit medical, rampe d'accès etc .... mon oncle m'a dit que ca a été chaud mais voilà, maintenant c'est installé. Elle a de la visite de la famille quasi tous les jrs, une AVS, le kiné 2 fois/sem ,elle y va en VSL. Ma cousine fait des visio regulierement, donc j'ai vu ma mamie cette apres-midi ! Elle va bien, elle a le moral, elle est contente de voir mes petits en visio. C'est cool.

Vendredi, on a profité du dernier jr de pass : cinema avec minette le matin et resto en sortant. On a été voir Oups, j'ai encore loupé l'arche.

Samedi, annif l'apres-midi , on y est resté manger le soir. Hier midi annif surprise des 20 ans du neveu de zhom. Donc aujourd'hui, repooooos !!

Enfin repos relatif .... j'ai perdu ma journée à telecharger des photos sur des sites internets ! Je veux 1 format particulier et les sites qui sont recommandés , ben 1 est en Belgique et l'autre site en France est pourri !
Voilà, donc j'ai travaillé plus de 900 photos sur le site Belge pour qu'on moment de commander, j'apprends qu'il n'y a pas de livraison en France !!!
J'etais folle .

Habituellement, je recadre mes photos sur word mais .... bien sûr il y a 1 mais .... ma tour de PC m'a plantée !! Je fais avec mon vieux coucou portable,qui rame et sur lequel je n'ai pas word . Grrrrrr .
Une vraie galère quoi ....

Alors voilà, je suis degoutée. Mes photos rendaient super bien sur ce site Belge, punaise j'ai trop les boules !!!

Demain, premiere seance de kiné. Ca va me faire du bien. J'ai des articles à ecrire aussi, avec mon vieux coucou qui rame n'est-ce pas . Pas mal de boulot pour l'assoc' d'ailleurs, je suis en train de reflechir .
Quand minette reprendra l'ecole, j'aurais plus de temps.

Ca me penser que nounou E nous demande 1 augmentation ! Pour suivre l'augmentation du smic ,20 cts de l'heure . Mouais ... d'1 côté, je comprends la logique, de l'autre ... ben on n'est pas augmenté nous ! C'est combien chez vous les tarifs par hasard ?? Là, elle passe de 3,30 à 3,50 .
Et 1 euros de plus pour repas+ gouter donc 4,50 . Me semble que pour 1 bebe de 13 mois , ca commence à faire . Je sais que tout augmente mais qd même.

Bon je me dis qu'on a la paje, elle est hyper arrangeante avec bebe, elle fait des menus pas degueu du tout et puis il y a le confort quoi . C'est clair que ca m'arrange bien qu'elle fasse le repas, c'est 1 charge mentale de moins pour moi .

En plus, c'est 1 demande ,elle nous l'impose pas. C'est à discuter ensemble. On va pas se prendre la tête...

Bon, je crois que j'ai raconté ma vie.
Aller, bonne nuit




Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

lundi 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 1er novembre   lundi 1er novembre I_icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 7:09

Téphanie, dans le secteur (on est en campagne) on est de plus en plus à être à 3,50€ de l'heure pour de "bons" contrats, pour les petits contrats ou les péris c'est plus cher. Là je vais commencer un contrat de 3 jours semaine ce sera à 4€.
Pour le repas j'avoue que je ne demande pas cher car j'impose de le préparer (c'est plus simple pour moi et je n'ai aucune envie de réchauffer certains blédis au poisson notamment dont l'odeur me donne la nausée) et que j'utilise régulièrement des fruits et des légumes du jardin, mais cette année vu le peu qu'on a eu au jardin et l'augmentation des prix ça risque de me coûter plus que ce que je demande.
Si elle utilise comme moi beaucoup de légumes et de fruits (de préférence locaux et bio) elle doit bien ressentir certaines augmentations, une purée maison de carottes ou une compote maison quand tu dois acheter la matière première ce n'est pas donné, sans compter la préparation et la cuisson.
4,50€ pour les deux ce n'est pas délirant même si l'augmentation est importante. Déjà pour une assiette blédimachin tu en as vite pour 2€.

Je trouve que c'est toujours délicat les demandes d'augmentation en cours de contrat, même si la demande est légitime ça peut "pourrir" les relations si un PE refuse et le PE lui se sent "coincé". Le CMG de la PAJE augmente généralement une fois par an donc ça peut compenser l'augmentation.

Je n'augmente pas mon taux horaire jusqu'à la scolarisation de l'enfant mais je n'accepte pas d'avenant avec une baisse du nombre d'heures.
Par contre le prix du repas est indexé sur le minimum garanti donc en cas d'augmentation du minimum garanti le prix de mon repas augmente.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

lundi 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 1er novembre   lundi 1er novembre I_icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 22:59

Catanounou , on va pas lui refuser . Il y a tout un contexte qui fait que ce serait ridicule de se battre pour 20 cts.
Elle a accepté une baisse d'heure , je lui ai pas mis le couteau sous la gorge, hein . Il etait hors de qst que je la mette en galère. Si elle touchait mieux avec les aides, on aurait fait 1 fin de contrat.
Bref, elle a accepté 1 baisse d'heure. Elle accepte même de compenser 1 jour contre 1 autre quand elle peut pas accueillir bebe sur 1 jour de travail (pour x raison). En Novembre, elle a 1 formation sur 1 jour de travail. Elle nous a proposé d'accueillir bebe la veille pour remplacer. J'ai refusé, je lui ai rappellé que sa formation etait 1 jour payé donc qu'elle s'affole pas pour sa paye.
Elle cuisine maison, elle est souple sur l'alimentation en fonction de son etat ( elle va pas lui refuser 1 yaourt parce qu'il doit boire son bib).
Le seul truc qui me gave c'est qu'avec les chiffres c'est pas ca et elle est tjs en train de sonder les copines. La derniere en date avec les frais km et les heures complementaires.
Je m'attends à des rebondissements suite à sa formation en novembre .... je sens que je vais avoir droit à un lot de trucs enormes . Entre ce qu'elle aura compris ,ce qu'elle va m'explique et ce que je vais essayer de decoder, on va rigoler .

Enfin bon voilà, mon fils est son 1er accueil, à mon avis elle s'y est attaché et comme ses filles sont à l'ecole, elle a que lui jusqu'à la fin de l'ecole.
Donc on va pas se casser le bol . Comme j'ai dit plus haut, elle nous impose pas. La nounou de minette nous avait pas poser la qst je me souviens . Sur la facture du mois , hop 10 cts en plus , pas de qst, pas d'avenant, rien !

Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3659
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

lundi 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 1er novembre   lundi 1er novembre I_icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 7:01

Je comprends, mes PE raisonnaient pareil, mais c'est moi qui avais du mal avec la demande d'augmentation, du coup maintenant je demande un tout petit peu plus au début du contrat mais après ça ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lundi 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: lundi 1er novembre   lundi 1er novembre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lundi 1er novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi 09 novembre
» Lundi 8 novembre
» lundi 12 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: