Bonjour à toutes !!
Je sais pas pour vous mais moi je me sens Ko avec ce temps.
On a eu 1 semaine pourrie !! Hier de la grêle.... c'est fatiguant ... le 1er Mai, on a pu rien faire à part aller gouter chez 1 copine .
Lundi, on s'est fightés au boulot.... j'ai des collegues completement fadas !
On a changé de groupe depuis la rentrée : le cuisto est avec les petits, moi avec les grands et Isa ramene les grands apres leur service et rejoinds le cuisto dans la cours avec les petits. Je veux pas qu'elle soit seule avec les enfants en fait .
Donc quand j'ai repris le groupe des grands , le cuisto m'a prevenue que Isa les laissez tout faire, que c'etait le waï, qu'elle faisait que papoter et qu'il faisait tout le service tout seul.
En effet, je confirme ! Du coup, j'essaie de redresser la barre comme je peux !
Bref .... Lundi, avant de recuperer le groupe des petits, l'ATSEM va voir le cuisto et dit comme ça en s'adressant aux petits " Bonjour, Vendredi c'etait le bazar dans la salle de jeux donc la prochaine fois, je confisquerais ce qui est en bazar "
Moi j'etais à côté, je me suis pensé, " coco si tu laisses le waï, c'est bien fait pour toi " .
Le cuisto et Isa sont partis avec les petits, moi je suis restée avec les gds dans la cours jusqu'à 12h40. En arrivant dans le refectoire, j'entends le cuisto râler en mode " ouais, elle est pas foutue de nous aider pour le service, elle donne pas les serviettes aux petits et il faudrait que je lui range sa salle !??"
Ce à quoi j'ai repondu " ben tu trouves 1 piece rangée, tu la laisses rangée en fait "
Il est parti furax en disant que j'etais pas solidaire .
Le service avec les grands a été catastrophique, j'ai passé mon temps à faire du recadrage: ils se levent sans autorisation, pas de stp, pas de merci, ils se gavent pour pouvoir se resservir, limite ils mangeraient direct dans le gastro inox. En plus, Isa est copine avec 2 en particulier, les pires en plus, et donc c'est fête !!
En fin de service, Isa les envoie mettre les manteaux seuls. Sauf qu'on a dejà eu des pb avec cette methode. Donc je lui ai dit de laisser les tables et de les surveiller car ils sont seuls et font n'importe quoi ! Surtout les 2 zouaves !
Elle a pas apprecié et elle me sort " t'es pas contente, t'as qu'à te le faire!" Je lui ai dit que justement j'etais en train de le faire, sinon je serai pas là à faire la loi.
Elle est partie avec les grands pour les ramener. Moi j'ai turbiné en plonge.
A leur retour à tous les 2, waouuuuuhhh !!! Le cuisto furax, la Isa en pleurs . Apparemment il y a des grands qui pleuraient aussi !! Quoi ????
Mais n'importe quoi !!! On s'est expliqués .
J'ai maintenu au cuisto que s'il trouve 1 pièce rangée, il laisse rangé. Ya pas à se venger de je ne sais quoi. C'est quoi ça !?
Et je me suis excusée aupres de Isa si j'avais parler d'1 ton sec elle peut pas les laisser seuls, on a eu des em..erdes, justement avec ses 2 petits protégés. Et ils faut qu'elle se fasse respecter !
Elle me repond pas " ton rôle c'est de rester en plonge et de surveiller c'est tout, je suis pas ta boniche " !? " t'es mechante avec eux , t'as de l'experience avec les personnes âgées, pas avec les enfants !"
Ho hoo je lui ai demandé si elle répondait la même chose au cuisto quand c'est lui qui fait du recadrage et qu'il la guide ? Pas de reponse... ben pardi ,ben non elle s'ecrase. Et en rigolant je lui ai repondu qu'elle connait ni ma fiche de poste, ni mon CV donc qu'elle s'avance trop sur ça. Tjs pas de reponse ... et que si je passe pour la mechante c'est que justement elle est trop gentille.
Et puis j'ai mis le cuisto en face de ses dires : qu'elle fait que papoter, que c'est le souk, qu'il faut la guider etc ... Et là , je recadre, je la guide et je la prends pour une boniche !? Et lui il me lâche ?? A la rentrée, il a dû mettre les points sur les i au groupe des petits car ils recommencaient à se faire plaindre aupres de Isa !!
Bon ils ont fini par se calmer, on est partis en bon terme du travail . J'ai expliqué à Isa les embrouilles qu'on avait eu avec ses petits protegés et que maintenant c'etait plus possible de les laisser seuls dans le SAS même 2 min.
Le soir à 17h j'ai été voir les instits pour savoir comment allaient les grands.... et ben tout va bien !! Elles ont entendu une élève dire à son instit que Isa avait pleuré , ce à quoi elle lui a repondu que c'etait des histoires d'adultes. Mais apres, rien de plus .
Donc il dit bien ce qu'il veut le cuisto ...
Le service du mardi et celui de Vendredi ( il y a eu pique nique jeudi donc pas de service) et ca a eté impec ' : les stp, les mercis , ils se resservaient apres avoir fini leur assiette et leur bouchée en cours. Quand j'allais en plonge et que je rentendais le volume sonore augmenter et Isa dire "chuuuut" pour reclammer le silence, j'y allais et je leur expliquais que Isa c'était pas une copine, donc si elle demande le silence, ils la respectent.
Ses petits protegés n'y etaient pas.
A voir quand ils seront là.
Voilà ! Ça m'a travaillé qd même cette histoire.
Bon week-end