Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mardi 23 Avril

Aller en bas 
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Mardi 23 Avril Empty
MessageSujet: Mardi 23 Avril   Mardi 23 Avril I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 18:46

Bonjour !!!

Rentrée epuisante . Le changement de climat me scie . Ou alors c'est de pas avoir eu assez de vacances, je sais pas ...

Avignon c'était super ! On a eu du vent Jeudi et Samedi mais on a vu plein de choses .

Dimanche, pour le retour, on s'est arretés à Montpellier. On a prit le tram jusqu'au centre-ville.
On a fait le tour decouverte en petit train, ça nous a suffit, on est repartis.

Et là, je suis gelée depuis qu'on est revenus Dimanche ! Et depuis hier soir, mal au crane de ouf.
On avait 20 degres à Montpel' et 7 ici !!! La maison était un frigo !
Hier, on a qques flocons de neige. Pareil aujourd'hui.
Ce matin , -1 ....

J'en peux plus de ce climat.

Sinon apparemment ça s'est bien passé avec Isa la semaine dernière. Je n'ai pas posé de qst et il m'a rien dit de lui-même donc je suppose que ça a été.

Juste à 1 moment hier, la feignasse n'a même pas remarqué qu'il manquait les fromages dans les plateaux pour les residents.
Je vois la porte ouverte, elle etait partie.... j'ouvre le frigo et je vois 2 plateaux vides !
Je dis au cuisto : elle est partie sans remarquer qu'il y avait pas le fromage , elle me désespère !

J'ai fais les fromages pour tous du coup . En general ,je le fais le Vendredi pour le Lundi mais comme j'etais en vacances, ben je l'ai fais hier.

La feignasse est revenue et le cuisto lui dit : "tu es partie sans le fromage ! " " Ha bon !? J'ai pas vu" qu'elle repond .... " c'est la rentrée ...."

J'ai rajouté que je les avais fait et qu'elle irait leur apporté.

Le cuisto qui me dit :" même Isabelle s'en sort mieux qu'elle maintenant..."

Moi je comprends pas qu'elle n'ait rien vu alors qu'elle y passe un temps de dingue chez le resident. Au lieu de raconter sa life, elle devrait ouvrir les yeux. Elle presente pas le menu quand elle met les barquettes au frigo ?? Non mais serieux, quoi !!

Et avant de partir de la cuisine, elle checke pas son plateau ??

Ce matin, elle a epluché 1 sac de patate. Ben je me suis pas affolée pour l'aider !! J'ai sortie l'econome quand elle était en fin de sac .

Hier, j'ai eu 1 coupure de jus vers 14h15.
J'ai pas entendu disjoncter donc pour moi c'etait general.
J'ai qd même voulu verifier, impossible de trouver le compteur ! En ouvrant l'armoire electrique qu'on a en cuisine, pas de tableau général. ...

J'apelle la mairie pour savoir si ça a coupé aussi la bas. La secretaire qui me repond que non puisqu'elle a repondu .
Pas faux .... Bon ,go à la recherche du tableau alors !
J'appelle le cantonnier en pensant qu'il sait où se trouve le tableau. Et nous voilà à chercher partout !
J'appelle le cuisto qui etait déjà parti. Il me dit que c'est à côté de la lingerie.

Ok je vais pour aller à la lingerie, la porte qui s'ouvre pas ... ben oui faut appuyer sur le bouton ! Et comme ya plus de jus .... roooo la la . On a fait le grand tour avec la cantonnier pour passer par la porte du bas, en espérant que ce soit ouvert !

De là, je tombe sur l'animatrice qui cherche aussi le tableau car plus d'electricité chez les residents. Forcement, c'est le même batiment !

On trouve le local.... go à la recherche des clefs.... l'animatrice les a trouvé dans son bureau.
Allelujah, on arrive à ouvrir et on cherche encore ce tableau general !!

Tout ce qu'on trouve, rien n'est disjoncté.

L'animatrice va faire 1 tour je ne sais où et en revenant elle me dit que c'est general car plus de jus dans la rue je sais plus comment.
Ok.... je tente d'appeller la pharmacie pour voir vu qu'on est du même côté. Repondeur.... ok c'est général.
Bizarre que la mairie ne m'ait rien dit au telephone.

Chacun repart à son taf, moi je ferme la cantine, ya plus de jus je peux rien faire.

En repartant, je recroise le cantonnier avec des infos du pharmacien : c'est 1 coupure qui etait prevue. Ils font de l'électricité au nouveau bâtiment en construction....
Donc si c'etait prévu, la mairie etait informée !
Le cantonnier qui me dit "mais ils campent un peu, non , dans cette mairie ?"

Comment dire .....

Avec tout ça, je suis partie à 14h45.

Et ce matin, le cuisto me dit que Severine a trouvé la lumière allumée en revenant du portage et les frigos et congels qui sonnaient dans tous les sens !
Ben oui... forcement . J'ai appuyé sur l'interrupteur en partant mais sans savoir .

Ca aurait été sympa d'être prevenus . J'aurais pu m'organiser autrement et j'aurais pas passé 30 min à arpenter les couloirs du bâtiment et à passer des coups de fil !

L'avantage c'est que maintenant je sais où se trouvent les differents tableaux !

Bon aller, va, je vais reflechir à ce qu'on va manger.

A +





Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 23 Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi 5 avril
» Mardi 16 avril
» Mardi 13 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: