Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vendredi 2 septembre2022

2 participants
AuteurMessage
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

Vendredi 2 septembre2022 Empty
MessageSujet: Vendredi 2 septembre2022   Vendredi 2 septembre2022 EmptyVen 2 Sep 2022 - 15:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les filles.

la grisaille en provence la pluie menace et ce serai bien pluie

J'espère que vos enfants ont bien fait leur rentré scolaire.

Téphanie, tes début en restauration scolaire sont conforme à tes espoirs ?

Tatiro, donne nous des nouvelles de ton fils, un nouvel établissement ?

Catanounou, comment tu vas ?

Freddy, ton petit fils a fait sa première rentrée ?

Pinmrennelle, vous êtes arrivé à trouver les solutions pour vos deux grands ?

Au plaisir de vous retrouver toutes coucou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

MessageSujet: Re: Vendredi 2 septembre2022   Vendredi 2 septembre2022 EmptySam 3 Sep 2022 - 0:51

Bonsoir !

2 premiers jrs faits ! Et en week-end , hi hi hi

Jeudi, impec, mise des couverts pour 35 bambins en attendant que l'ecole appelle car ici , il peut y avoir inscription le matin même. Au final, 39 . Ca va.
Donc mise du couvert, préparation des entrées, plonge, aller chercher les enfants, service repas, nettoyer au max avant de ramener les gosses dans la cour et qd les maitresses arrivent, c'est fini !
Et ce matin, chargé car on doit faire pour samedi et dimanche pour les papis et la maison de retraite.
Pareil, table pour 40 aujourd'hui+ 1 maitresse, plonge +++++ et prépa des desserts et puis service.
Ca va vite. Les repas pour l'ecole voisine partent à 10h-10h30 , la maison de retraite vers 11h donc la plus grosse partie est faite quand j'arrive à 9h.
J'ai pas eu d'epluchage encore et je prends mes réflexes. Ce midi, qques couacs qui m'ont fait galerer et perdre du temps mais Lundi, je devrais pas me planter.
Le genre de trucs tout bête : zapper de debarasser les assiettes et arriver avec mon chariot plein de desserts. J'ai du repartir vider mon chariot, revenir recuperer mes assiettes sales et couverts et reinstaller mes dessert sur mon chariot.
C'est bête mais c'est penible.
Donc Lundi: seau à déchets alimentaires, bassine à couverts et en avant. Et apres le dessert, bassine pour verres et cuilleres, lavette pour tout degager dans la bassine pour les dechets restants (serviette, pot de yaourts etc ...) pour nottoyer le plus gros. Comme ca , ma collegue n'a pas à tout faire au retour à 13h40.

Aujourd'hui c'est le chef qui l'a fait. Au moment de dire ciao, j'entends à côté " mais tu as tout nettoyé ?".
Elle en revenait pas ! Haaa c'est pas la precedente cheffe cuisto qui aurait nettoyé, c'est sûr !

En plonge aussi, un peu de galère car je maitrise pas trop les tétris à faire.

Mais bon, apres voilà, le chef est sympa, il y a 1 bonne ambiance. Les filles revivent ! Avec l'autre chouette, elles ne pouvaient pas parler entre-elles !! C'etait silence complet !

Le seul truc qui me gêne un peu c'est que je suis censée finir à 13h30 , mais les maîtresses arrivent à 35 et le temps qu'on revienne à la cantine il est 40.
Et je vais reflechir à mes postures aussi car la table des petitous est assez basse.
Alors vu qu'ils savent pas tous couper.... je le ferais direct sur le chariot.

Et derniere difficulté.... il y a 1 grand ,affreux ! Je trouve ma fille affreuse mais à la cantine , nickel mais alors le grand .... ouch .
On a du le changer de table ce midi. Et je pense qu'il se retrouvera tout seul Lundi.

Il faut que je prenne les boules quies aussi car c'est infernal . Obligé de taper dans les mains pour avoir le silence et poser des qst !! Mon doc m'a prescrit 1 bilan orl par rapport ames souvis d'oreilles et il a été clair qu'il faut que je me protège maintenant tant que je n'ai pas de baisse d'audition ni d'accouphenes, car après c'est irreversible.

Je verrais avec ma collegue N si on peut utiliser des stratagèmes. Par exemple, vous n'aurez pas l'entrée tant qu'il y a aura pas du silence.

Faut s'imaginer qu'il y a 40 gosses dans 50 mètres carrés peut-être.

Bon voilà les news

Bonne nuit !

katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: Vendredi 2 septembre2022   Vendredi 2 septembre2022 EmptySam 3 Sep 2022 - 14:56

Ce n'est pas évident à te lire : tu ne te faisais pas d'illusion !!!

Malgré tout félicitation d'avoir réussi à obtenir ce travail qui va bien avec ta vie de famille.
Pas évident d'avoir la bonne action dès le premier jour, c'est là que tu as remarqué que l'ambiance était bonne.

Pour le bruit en cantine, ma seconde fille ne voulait plus aller à la cantine à cause du bruit à 4 ans.
Insonoriser les locaux serai une bonne action pour ces jeunes.

bonne fin de semaine Téphanie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 2 septembre2022   Vendredi 2 septembre2022 Empty

Vendredi 2 septembre2022
Page 1 sur 1