J'ai vu Pinprennelle, et comme toi je suis septique pour les 8 enfants, j'y vois surtout un moyen de pallier à l'absence de collègues malades ou qui doivent arrêter car un membre de leur famille est atteint ou pour pallier aux fermetures de crèches, d'écoles. Et puis il faut de la place. Quand je pense qu'à une époque certaines PMI comptaient nos propres enfants (même s'ils avaient 17 ans) dans les 6 mineurs maximum au foyer. Ça n'est faisable correctement à mon sens que dans un nombre très limités de cas.
Pour les 4 agréments de ce que j'ai lu, les restrictions vont probablement perdurer sous la pression des PMI, simplement elles devront être motivées.
Pour les restrictions autant je comprends les restrictions d'âge, autant je ne comprends pas la politique de ma PMI qui est de mettre obligatoirement une place voire deux avec restriction d'âge avec école pour celles qui ont 4 agréments.
J'ai le droit d'avoir trois bébés et un enfant de deux ans s'il va à l'école.
Par contre en ce moment j'ai deux enfants qui ont deux ans et demi mais qui qui ne sont pas encore scolarisés et un bébé, et je ne peux pas accueillir un autre enfant non scolarisé même s'il avait 3 ans!
Je ne comprends pas la logique car dans le premier cas il y a toutes les sorties école à faire alors qu'en ne prenant pas de scolaire je suis bien plus disponible pour respecter le rythme des enfants.
À moins que le but soit de nous inciter à accueillir des scolaires pour pallier aux horaires du périscolaire qui sont trop restreints pour certaines familles... mais si c'est ça c'est raté car comme d'autres collègues je préfère laisser cette place libre.