| Manque d inspiration | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lutine
| Sujet: Manque d inspiration Mer 26 Mar 2014 - 9:45 | |
| En fait j avais des idées mais je m aperçois que mon titi de 2 ans et demi ne sait pas faire grand chose de ces menottes J étais partie sur des idées en fonction de l autonimie de ma fille du même âge mais ce ne sera point possible ... :snif:
Donc suis en manque d idée ........ | |
|
| |
73nath
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Manque d inspiration Mer 26 Mar 2014 - 10:53 | |
| J'ai gardé un petit garçon jusqu'à 4 ans, il n'a jamais voulu tenir un pinceau de sa vie ! lol Pas moyen de le faire asseoir pour faire une activité, ou alors 3mn de coloriage, 3 mn de collage de gommettes ...... A l'école pareil les activités ne lui plaisent pas.
Moi j'estime qu'à la maison les activités ne sont pas une obligation. Ils font s'ils veulent. Certains préfèrent jouer toute la journée et ils sont contents de venir le matin.
Par contre ce même petit garçon, à 3 ans il savait compter jusqu'à 10, il connaissait les formes et les couleurs parfaitement bien. On a appris plein de choses mais toujours en jouant.
Il y a plein de choses à faire, des puzzles, lire des livres, faire des gateaux.... ici leur passion c'est de feuilleter les pubs ! lol On fait aussi des balades et on ramasse plein de choses (des cailloux, des feuilles, des noisettes etc ....)
Voilà bonne journée et bonne activités !
| |
|
| |
Lutine
| Sujet: Re: Manque d inspiration Mer 26 Mar 2014 - 17:26 | |
| Merci pour les conseils ....
| |
|
| |
coco membre actif
| |
| |
Lutine
| Sujet: Re: Manque d inspiration Mer 26 Mar 2014 - 17:51 | |
| Super. Vais essayé avec T merci | |
|
| |
73nath
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Manque d inspiration Mer 26 Mar 2014 - 18:02 | |
| Super ton oeuf !
Les gommettes en principe ça plait à tout le monde. | |
|
| |
coco membre actif
| Sujet: Re: Manque d inspiration Mer 26 Mar 2014 - 18:06 | |
| moi ils ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE les gomettes | |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Manque d inspiration Mer 26 Mar 2014 - 18:21 | |
| Les activités manuelles, il faut beaucoup de patience pour en faire. La peinture, il faut bien 6 mois pour faire les choses correctement. Au début, c'est des points de peinture par ci par là, ensuite, on commence à tartiner un peu plus, et puis on évolue en peignant que le milieu. Et après on comprend qu'il faut aussi faire les bords et remplir tous les blancs. Il en faut du temps et de la patience. faut déjà aimer ça soi-même pour donner envie à l'enfant de faire ... ça ne s'invente pas.
Et à part de la peinture, des tampons, des gommettes ... Ils aiment bien saupoudrer des paillettes, mais faut avoir un bon aspirateur ensuite ... Et pas avoir peur de la patouille, car certains enfants s'en donnent à coeur joie sans grand résultat derrière ...
C'est une activité intellectuelle qui demande maitrise de soi, concentration, calme ... C'est pas donné à tout le monde. ça se travaille ... | |
|
| |
Sourcelinette
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Manque d inspiration Mer 26 Mar 2014 - 18:24 | |
| Sinon, là, je suis entrain de faire un escargot où la coquille est un énorme oeuf de pâques. On apprend à peindre entre les traits (autrement dit, faut pas dépasser), et on forme une espèce d'arc en ciel sur l'oeuf. On collera un oeil, et puis on mettra des paillettes, des autocollants et on entourera l'oeuf avec un gros ruban. | |
|
| |
petitenature
| Sujet: Re: Manque d inspiration Mer 26 Mar 2014 - 18:48 | |
| super l'idée de l'escargot avec l'oeuf, je vais t'emprunter l'idée assmatine
j'ai des petits de 2 ans, 2 et demi, et 5 ans un des petits de 2 ans et demi peins mieux que celui de 5 ans, c'est une histoire de gout
avec certains on peux peindre beaucoup et longtemps, avec d'autre ca doir aller vite les gommetes ca peux etre bien aussi
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manque d inspiration Mer 26 Mar 2014 - 19:37 | |
| bravo pour ton œuf coco , il me plait bien , facile pour mes titis .
Assmatine hate de voir le resultat quel age les enfants qui le font ? |
|
| |
Sourcelinette
| Sujet: Re: Manque d inspiration Mer 26 Mar 2014 - 21:12 | |
| Elles ont 3 ans et 2 ans. Elles sont toutes les deux de 2011, mais y'en a une de février et l'autre de décembre, c'est bête, mais ça fait 1 an de différence et ça se voit dans les activités. La grande fait tout toute seule, la petite faut encore l'accompagner. Mais elle entend bien les consignes maintenant, elle manque juste d'adresse. bon et puis des fois, elle a pas envie et on le sait très vite. La grande en ferait toute la journée si je l'écoutais ... On s'adapte. | |
|
| |
gege membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Manque d inspiration Jeu 27 Mar 2014 - 6:22 | |
| Tu nous feras une photo assmatine de ton escargot ça doit être beau Moi aussi ils adorent les gommettes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manque d inspiration | |
| |
|
| |
| Manque d inspiration | |
|