Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

Manque d'hygiène

+8
téphanie
millefleur
Eclisse
anny
sora
OPHEVA
Sourcelinette
sd801
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Manque d'hygiène Empty
MessageSujet: Manque d'hygiène   Manque d'hygiène EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:29

Coucou,

Cela fait longtemps que je n'étais pas passée, mais je reviens vers vous parce que j'ai besoin de vider mon sac.

J'accueille depuis quelques semaines un enfant de 11 mois.
Il arrive avec tôt le matin (avant 7h), et donc, j'accepte qu'il soit en pyjama. Je l'habille après son biberon de lait.

Cependant, non seulement il est en pyjama, mais il est aussi dans sa couche souillée de la nuit, les cheveux en bataille, collés sur son visage crasseux (en plus, il a le nez qui coule en ce moment).
Dans le sac, je n'ai RIEN pour le coiffer.

Quant au repas, fourni par les parents, il a déjà fallu une fois que je les interroge quant au contenu (il était encore au lait matin, midi, goûter, et des yaourts - vas-y les laitages!!!), pour qu'ils me mettent à disposition un pot et un dessert.
Parfois, il a juste 1 ou 2 pots de légumes (pour 4-6 mois) + yaourts.
Aujourd'hui, 1/2 pot de légumes (déjà entamé et qui a d'ailleurs coulé dans le sac) + yaourts.

Je ne comprends pas leur négligence.
En même temps, je ne sais pas comment leur dire tout ça.

Et d'un autre côté, accueillir un enfant qui n'est pas propre (qui en plus est malade), ça n'encourage pas beaucoup aux élans d'affection.
Les autres petits, je les prends aux bras quand nécessaire, je leur parle gentiment, je peux donner un bisou pour consoler des larmes. Là, c'est impossible........

Avez-vous des expériences similaires?
Comment les avez-vous gérées?

Dernière édition par Ccile13 le Jeu 21 Nov 2013 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service

Manque d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Manque d'hygiène   Manque d'hygiène EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:39

la couche souillee de la nuit je connais, l'enfant en pyjama le amtin qui sort juste de son lit aussi mais là pas propre en plus, j'avoue que je ne sais aps comment je reagirai, quant a l'alimentation ca aussi je connais j'ai un petit de deux ans qui est encore aux pots moulines et j'ai beau expliqué aux parents rien n'y fait la maman a un rapport particulier avec la nourriture ca la securise de savoir qu'il mange ca, il y a que 15 jours que je epux lui faire a manger quand il vient le soir

maintenant en ce qui concerne le pot entamé c'est non ca tu peux leur dire que si tu as un controle c'est pas bon, attends les autres copines elles te donneront surement d'autres avis c'est triste quand meme de voir ça, bon courage

Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Manque d'hygiène 3664641348 Manque d'hygiène 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Invité
Invité
Anonymous

Manque d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Manque d'hygiène   Manque d'hygiène EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:45

Merci pour ton avis!

J'ai oublié! Ils me mettent aussi son biberon dans le sac.
Dans la journée, je le lave entre le petit déj' et le goûter, mais le soir, je n'ai pas le temps. Alors je le rince et je le remets dans le sac (je le dis au parent qui vient récupérer l'enfant).

Ce matin, j'ai retrouvé mon biberon comme je l'avais laissé hier, donc, juste rincé de la veille, avec l'humidité de l'eau qui restait à l'intérieur après le rinçage.

C'est immonde!

Je crois que la prochaine fois, je vais laisser le fond de lait dedans, ils se sentiront peut-être contraints de nettoyer?
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

Manque d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Manque d'hygiène   Manque d'hygiène EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:10

Coucou Ccile. Il y avait longtemps. ça fait plaisir de te lire, même si c'est pour un sujet pas cool. 

Alors de mon côté, je n'accepte plus du tout les enfants qui arrivent en pyjama. On arrive changé et habillé. Pas d'exception. Que l'enfant arrive à 5h du matin ou 9h, c'est pareil. Le premier biberon, c'est les parents qui le donnent.

Un enfant qui arrive crade, il reste crade toute la journée. Comme ça, c'est réglé. Cheveux collés sur la figure ? Ben je le mets en poussette comme ça, même pour aller me promener dans la rue. Une réflexion de quelqu'un ? M'en fiche royalement. 

Pour les biberons, j'ai tendance à laisser les biberons des parents dans le sac. Je prends toujours les miens. Comme ça, je sais à quoi m'en tenir. Et puis souvent les parents achètent n'importe quoi comme tétine. Je prends mon matos, je suis tranquille.

Pour les petits pots déjà ouverts, je ne prends pas. J'avoue prendre sur mes frais d'entretien et j'achète mes petits pots. ça permet à l'enfant de manger varié, parce que le petit-pois carottes pendant 2 semaines, ça va bien. Ok, c'était en promo, mais zut quoi ! Et puis pareil pour les plats préparés maison, encore pire. Je ne prends pas de risque. 

Pour la couche, je ne sais pas à quelle heure il repart le soir le petit, mais s'il repart vers 18-19h, ou plus tard, fais pour faire un repère au marqueur dans la ceinture de la couche. Et vois le lendemain matin si elle est encore là. J'ai déjà eu le tour, et là, je te raconte pas la tête du papa quand je lui ai montré la marque. Fais un signe distinctif, genre tes initiales ou ton prénom ...

Si le petit repart juste après la sieste, ben rends le à ses parents avec la couche de la sieste. Pareil !

Sinon, faut pas hésiter à dire stop. Mais si c'est des gens "j'm'en fous", tu ne pourras rien y faire. Pour eux, c'est normal d'être crasseux et puis voilà.

En tout cas, depuis 15 ans, j'ai compris que le principal était de conserver le contrat le plus longtemps possible, donc de faire le moins d'histoire. Je fais en fonction de ce qu'on me donne. Donc un crasseux, c'est dégueu, mais je fais avec, pas grave. Maintenant, si ça doit ramener des poux, de l'eczéma ou des choses pas terribles sur le petit ou à la maison, là, je monte le son. Mais sinon, je fais avec. tant pis.

Mais je précise bien que je n'accepte pas les enfants en pyjama le matin. Et je ne lave certainement pas l'enfant. Et puis quoi encore ? Et le biberon du matin, il est pris. S'il n'est pas pris, ben le petit attendra l'heure du midi quand même, content ou pas. Même à 6 mois. Alors je m'adapterai à l'heure, si le petit arrive à 6h, je lui donnerai à manger à 10-11h. S'il arrive à 9h, ce sera en même temps que tout le monde. 

Tu vois, le fait de faire à ma sauce avec mon biberon, mes petits pots, c'est aussi pour que je sois contente de m'occuper du petit. C'est moi qui s'en occupe, comme si c'était mon gamin. ça me fait plaisir d'agir ainsi. Je ne donnerai pas à manger un truc qui ne me plait pas, surtout si ça vient des parents.
Pareil pour la diversification alimentaire. Les enfants chez moi mangent de la vraie nourriture vers 1 an. Ben que les parents soient d'accords ou pas, je donne à l'enfant quand je le sens prêt. Et tout le monde pareil, y'en a pas un qui mange blanc pendant que l'autre mange noir.

Certains parents ne veulent pas que je donne à manger, dans ces cas là, je prends leurs yaourts, biscuits, compotes, je stocke, et quand j'en ai assez pour tout le monde, je donne pareil à tout le monde. Alors en ce moment, j'ai mon voisin qui me fournit le goûter. Toujours les mêmes yaourts et les mêmes jus de fruits. Ben quand j'en ai 3, je donne à tout le monde. Donc là un jour sur 3, c'est lui qui fournit pour tout le monde. Alors les parents ne savent pas ça. C'est moi qui gère. Mais je m'y retrouve ainsi.

Sans compter les parents qui donnent des petits pots d'âge 6 mois alors que le gamin a 2 ans et demie. Là, je garde pour l'éventuel petit qui viendrait l'année suivante. Tant que la date est bonne, je garde. ça m'évite d'acheter.

Ce n'est peut-être pas très réglo, mais je n'ai jamais été aussi tranquille depuis que je fais à ma sauce.
OPHEVA

OPHEVA

Féminin
Département : Sud-Ouest

Parent ou Assistante Maternelle ? : Ass. Mat.

Manque d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Manque d'hygiène   Manque d'hygiène EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:26

:hohoho: Ben dis donc, Assmatine, tu me fais rire, quand je te lis !

:rouleau: On voit que tu ne te démontes pas et que tu es sûre de toi.

En tout cas, on voit que tu prends bien soin des enfants que tu as en accueil, et ça c'est le plus important !yes 
sora
membre actif
membre actif
sora

Féminin
Département : Dans un beau département

Manque d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Manque d'hygiène   Manque d'hygiène EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:28

J'ai eu un petit qui arrivait de bonne heure donc j'ai accepté pour le pyjama et le premier jour qu'il est arrivé la couche de la nuit n'avait pas été changée. Par contre aucun soucis d'hygiène avec ces parents!
Mais là j'ai dit "il peut venir en pyjama mais par contre la couche de la nuit doit être changée!" (Bon c'était le papa qui me l'avait amené le petit mais bon ... donc je le lui ai dit et il m'a dit "ah oui, pardon, pas de problème.) Problème réglé. Mais bon ce sont de très bons employeurs, pas des sans gène ou autre!

Pour les bib je demande aux parents de m'en laisser un pour la maison comme ça je jongle avec les miens.

J'en ai eu une autre pour qui je trouvais l'hygiène légèrement limite. Pas souvent changée et pas souvent toilettée. Du coup pour son confort et le MIEN je lui passe un peu de lotion pour bébé mélangée à l'eau sur le visage et les mains, sinon pareil je n'arriverais pas à aller vers elle, même si elle n'y peut rien.

anny

anny

Féminin
Département : sous la pluie

Manque d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Manque d'hygiène   Manque d'hygiène EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:16

pour les biberon sa toujours etait les parents qui me fournisser autant de propre qui fallait pour la journée et je remettais dans le sac rincer et le lendemain les bibs etaient tous propre. Dernierement la petite A n'avait jamais de bavoir, j'ai réclamer au papa et il oublier a chaque fois du coup tampis les habits etait tacher maintenant ils n'oublient plus mais oublie de laver les bavoirs :lol!: 

Tu pourrais dire au parents gentiment, "ce serait bien si il serait rafraichit le matin avant de venir" et poser la question si "il apprecie le bain le soir ?" comme sa tu sauras si il est laver ce pauvre petite bonhomme
Eclisse

Eclisse

Département : Près du lac

Manque d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Manque d'hygiène   Manque d'hygiène EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:56

Travaillant avec une infirmière, les petites arrivaient à 6 h du matin, en pyjamas, avec la couche de la nuit. Celui qui venait vers 9 h propre et habillé. J'ai un biberon par enfant, je le lave bien, et l'utilise toute la journée.

Pour une qui partait vraiment tard, je donnais le bain, entre 18het 19h c'est toujours un moment pénible alors cela passait le temps.

Mais il est vrai que pendant un temps je gardais une petite le matin pendant que la mère allait à la gym 2 fois par semaine. Elle arrivait vers 8h45 la couche sale, les fesses à vif, les habits déjà sales, jamais coiffée, le visage jamais nettoyé. Pour les câlins, beurk....

Voudrai retrouver mes petites ....Elles me manquent
millefleur

millefleur

Féminin
Département : quelque part en france

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat et maman

Manque d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Manque d'hygiène   Manque d'hygiène EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:57

bonsoir

j'accepte les enfants en pyjama et en couche de la veille, si il y en a un de sale ou pas très frais je prends sur moi et je le nettoie un peu , pour les gâteaux et autres yaourts je garde et je distribue quand j'en ai assez pour les 2 et j'avoue que souvent j'ai une petite qui mange des pâtes toute la semaine ou des boites type cassoulet, paella, elle en a marre et j'en ai parlé mais sans retour, aucun légume vert alors de temps en temps je lui en donne.

je pense que chacun doit faire ce qu'il veut avec les loulous en garde, j'entends par là que je me mets à la place de l'enfant et je n'aimerais pas être sale ...
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

Manque d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Manque d'hygiène   Manque d'hygiène EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:33

par ici, je n'accepte plus que le petit soit en pyj.
Je l'ai accepté pour B mais avec la couche propre mais en y réfléchissant bien, la papa déposait l'ainée à l'école à 8H30 et il n'arrivait chez moi que vers 9h30 , voire plus tard, alors qu'il est à 10 min de chez moi ! Donc il avait largement le temps de l'habiller, de le pomponner, le parfumer etc ...
Donc maintenant, je ne veux plus !! Quand ils iront à l'école, ils seront habillés que je sache. Pareil pour la crèche , j'ai jamais vu de gamin arriver en pyj là où j'ai bossé ......
Pour la nourriture, je donne ce qu'on me fourni. C'est répétitif mais tant pis. J'ai proposé à la maman de préparer les repas, mais pour le moment elle veut pas et T mange des bledibeurk .
Quand j'avais les 2, chacun son pot !! L'un avait le pot maison et mangeait varié (c'était super bon en plus), l'autre le menu industriel. Avec 3 euros d'entretien , je vais pas piocher dessus pour les nourrir, surtout qu'ils sont petits encore et s'ils me font une allergie, je suis mal !!
Et il y a eu que 2 fois des oublis de pot. J'avais de quoi au placard donc j'ai pu gérer.

Mais sinon Ccile13, si ca bouge pas alors que tu leur en as parlé 36 fois, ben tu factures !!! Quand ils en auront marre d'avoir des frais de repas, ils se réveilleront surement ! Pour la crasse,idem , ou alors tu peux en parler à ta puer. La négligence est aussi une maltraitance !!!
J'ai une collègue qui a demissionné d'un contrat comme ca, elle en avait ras le bol de trouver le même body du debut de semaine avec le caca crouté dedans.Avec bien sur rien pour le changer.Elle prévient 1 fois, 2 fois, 3 fois et puis hop ca bouge pas, ca va voir ailleurs !!! Elle a préféré demissionné plutôt que de se sentir complice de négligence.
Une autre qui a prévenu sa puer car le petit arrivait en body avec 5 degrès dehors !!! Après 2 coups de Boite à camembert, rien du tout ben coup de fil à la puer.

C'est de la maltraitance donc si le dialogue ne fonctionnes pas, ou ils vont voir ailleurs ou tu préviens la puer. Quand c'est eux qui sont pas contents, ils savent à qui s'adresser ....

Bon courage à toi ....
Invité
Invité
Anonymous

Manque d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Manque d'hygiène   Manque d'hygiène EmptyJeu 21 Nov 2013 - 23:03

Encore merci pour tous vos avis et témoignages :bonjour: 

J'ai mis un mot dans le cahier de liaison, pour signifier que ce matin les fesses étaient irritées ++ et qu'il serait bon que l'enfant n'arrive plus, le matin, avec la couche de la nuit.
On verra si déjà ce point évolue.

freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

Manque d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Manque d'hygiène   Manque d'hygiène EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:28

Tu sais j'ai la même chose à la maison.
Des croûtes dans la tête même pour le primaire, des vêtements pas propre tous les jours, même les sous-vêtement.
Sentir un enfants avec une odeur de pipi, surtout pour une petite fille, au secours.
Donc les câlins avec des enfants comme ça, pas évident. Donc quand je vois qu'il y a eu le bon la gros câlin sinon nada.
La plus petite a eu de la chance, je l'ai eu presque 4 mois bébé jour et nuit, donc beaucoup d'affection de ma part, mais après ben plus difficile pour moi.
Les bib, pareils l'horreur, 2 jours que je lui ai pris, puis après j'ai la maman de J. qui m'a refilé tout ces biberons, donc j'ai dis c'et bon que le lait.
Moi comme je demande des changes, j'ai demandé à la maman, donc hop dès qu'il y avait du négligé, souvent, je changeais.
Les oreilles de quoi faire une mlielerie.
Donc pas évident à gérer et comme dis assmatine il faut se taire pour garder un contrat, ou comme moi, tu nettoie et tu changes en prenant sur toi.
Je me suis vu prendre le bain du bébé à son arrivé quand la maman était là, imagine.

Message modéré pour pouvoir permettre la suite de la discussion.

Manque d'hygiène Signat83
Invité
Invité
Anonymous

Manque d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Manque d'hygiène   Manque d'hygiène EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:50

au début que je travaillée j'ai eu les une petite comme ca qui arrivée en pyjamas couche de la nuit bon je prenais sur moi je la lavée et l'habillée, après j'ai eu la grande sœur pareil et bonjour l'odeur mais la maman toujours nickel!!! mais ouf depuis qu'elle sont parties j'ai toujours eu des enfants qui arrivent habillé et propre !!
bon courage cécile car c'est pas facile à gérer
sd801
membre actif
membre actif
sd801

Manque d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Manque d'hygiène   Manque d'hygiène EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:56

tout a fait d'accord avec toi tephanie je fonctionne aussi comme ca, on ne peut aps aller outre la volonte des aprents et leur engagement vis a vis de l'enfant, moi je corrige ce qui me gene vraiment comme un enfant sale par exemple je supporte aps donc un gant de l'eau et hop c'est fait la couche idem elle est change de suite, apres pour els repas bah je fais avec ce qu'on me donne, biensur souvent il y a des plus comme le fromage ou autres mais je change aps le repas complet

pas facile comme situation, j'espere que tu auras un retour des parents pour toi mais aussi pour l'enfant

Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Manque d'hygiène 3664641348 Manque d'hygiène 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

Manque d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Manque d'hygiène   Manque d'hygiène EmptyMer 27 Nov 2013 - 1:55

SUJET REMIS A SA PLACE APRES MODERATION. 

L'Administration s'excuse pour le manque d'impartialité dont elle a fait preuve hier. 

Cependant, les choses ayant été dites entre les concernées, je n'hésiterai pas à prendre les mesures nécessaires si des rancoeurs venaient à réapparaître, qu'elles soient justifiées ou pas.
Nounou des bois

Département : 19

Manque d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Manque d'hygiène   Manque d'hygiène EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:18

Nounou des Bois vous souhaite une bonne journée et est agréablement surprise par la sagesse et le dicernement d'Assmatine!
Eclisse

Eclisse

Manque d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Manque d'hygiène   Manque d'hygiène EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:32

Merci Assematine
sd801
membre actif
membre actif
sd801

Manque d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Manque d'hygiène   Manque d'hygiène EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:52

super assmatine c'est mieux ainsi

alors ca continue le matin le bebe arrive avec une couche propre??????

téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

Manque d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Manque d'hygiène   Manque d'hygiène EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:00

??? J'ai pas compris ....le sujet avait été supprimé ? Pour quelles raisons ?
Eclisse

Eclisse

Manque d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Manque d'hygiène   Manque d'hygiène EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:40

Le sujet avait été supprimé pour cause de dérapage et après avoir été modéré Assematine à ré ouvert le topic.
Mel73

Département : 73

Manque d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Manque d'hygiène   Manque d'hygiène EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:25

La crasse, et surtout celle des autres, est donc un sujet glissant, CQFD.
:tuezmoi: 
Invité
Invité
Anonymous

Manque d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Manque d'hygiène   Manque d'hygiène EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:03

Me revoilà pour la suite.

Donc, depuis les conseils d'Assmatine, j'utilise mes biberons (suis-je bête au point de n'avoir pas eu l'idée moi-même?!?).
Et c'est bien mieux, au moins je sais qu'ils sont propres et sains, lavés et séchés entre chaque utilisation.

En ce qui concerne les couches, depuis le mot dans le cahier, l'enfant arrive avec la couche changée. Il était temps, mais ça ne suffit pas à tout gommer.
L'enfant a eu de gros problèmes d'irritations +++ qui ont conduit à plusieurs plaies (peau à vif).
J'ai demandé à ce qu'il soit vu par le pédiatre parce que ça saignait pendant le change et que je ne voulais plus traiter ça comme un simple érythème fessier.

Aujourd'hui, ça a cicatrisé, ça rentre doucement dans l'ordre.

Pour le reste, bébé n'est plus enrhumé. Ouf! Cela fait ça de "malpropreté" en moins.

Merci encore, en tout cas, pour tous vos conseils
sd801
membre actif
membre actif
sd801

Manque d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Manque d'hygiène   Manque d'hygiène EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:30

bon super y a du mieux tant mieux pour toi et pour ce petit bout pourvu que ca dure

anny

anny

Féminin
Département : sous la pluie

Manque d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Manque d'hygiène   Manque d'hygiène EmptyMar 10 Déc 2013 - 14:31

oui tant mieux petit loulou sera beaucoup mieux
Mawie

Mawie

Féminin
Département : gard

Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat, maman, conchita,....

Manque d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Manque d'hygiène   Manque d'hygiène EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:01

perso j'accueillais une petite qui arrivait à 4 h 15 du matin (sans couche) mais en pyj, la tête dans le seau etc, et une autre à 6 h 15 (je l'ai toujours^^) dans le même état.
çà me dérange pas qu'elles soient en pyj, mais faut que le rechange soit dans le sac, ma fille n'a plus leur âge et mon fils non plus.
Celle de 4 h avait son bib de lait dans le sac que je ne lui donnais pas parce que bon l'état du bib laissait à désirer donc je prenais mon bib, je lui mettais du lait et en plus lui donnait des céréales (les parents payaient les frais de repas..) histoire que mémère ait quelque chose dans l'estomac avant de partir à l'école !
Sinon j'exige d'avoir du rechange à la maison, propre pour qu'en cas d'accident j'ai de quoi pallier sinon j'appelle les parents et ils rappliquent pour s'occuper de leur donzelle.
J'ai eu le cas ya pas si longtemps avec une minette qui toussait comme un fumeur à 3 paquets par heure et la maman m'avait mis dans le sac des médocs à lui donner à midi.
Devant la maîtresse j'ai dit à la petite de laisser son sac avec les médocs à l'école car je ne donnais pas les médicaments comme çà et même pas du tout.
J'ai appelé le papa pendant que sa minette sombrait dans une bonne sieste réparatrice, il est venu de suite et nous sommes allés ensemble à l'école pour qu'il donne les médocs à sa nénette.
Je pense qu'il a compris que je suis gentille, serviable mais pas nouille !! et depuis que sa mémère a fait un gros cadeau dans sa culotte et que j'avais rien pour la changer j'ai du rechange à la maison au cas où ^^
et pour les cas où les enfants sont un poil crasseux ben un coup de gant par contre depuis qu'une a refilé des poux à ma fille et moi je ne touche plus aux cheveux, tant pis !!

Manque d'hygiène Bandeau_12111634006
La pression, il vaut mieux la boire que la subir !!
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin

Manque d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Manque d'hygiène   Manque d'hygiène EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:05

Ah ben les poux, ça ne m'est jamais arrivée avec des petits en accueil. Mais vu que j'ai dû m'occuper une année de la tête à Donia, avec ses cheveux bouclés et bien épais, je sais quoi faire pour en venir à bout maintenant. Avec les petits, ça irait plus vite, leurs cheveux sont plus fins. Quoi que j'ai des cheveux crépus à la maison, ça ne doit pas être de la tarte de s'occuper de ces cheveux là. Mais ce serait le même traitement. Et au pire, ce serait le bonnet sur la tête. Mais bon, si je peux éviter ...

Ccile, je suis contente que les choses rentrent doucement dans l'ordre. On ne peut pas tout gérer de ce côté là. Mais faire au moins le minimum pour que NOUS, on soit bien dans notre journée de travail, c'est déjà bien pour passer une bonne journée. 
Le biberon, je prends systématiquement le mien. Non pas qu'il est forcément plus propre, mais parce que je sais gérer les tétines qui vont avec. Je prends toujours des caoutchouc avec une croix en guise de trou. Car les deux petits trous, ou le un seul petit trou qu'on trouve parfois sur des biberons, c'est nul ça. Et puis les biberons super large avec une tétine qui ressemble à un vrai mamelon, des conneries aussi ce truc. Le lait met 1/2 heure à couler, le petit en a marre de téter et il ne finit jamais les biberons. Un biberon, ça se termine en 10 minutes grand maximum chez moi. 
Quand on fait faire le rôt de l'enfant, ça se passe bien. Y'a beaucoup de parents qui oublient de le faire faire et y'a des problèmes de régurgitations. Enfin bon, la bestiole, on me l'a donné avec des problèmes de digestion, je n'ai jamais connu ces problèmes chez moi ... Bref ... ça va beaucoup mieux en faisant à ma sauce. Voilà.
Contenu sponsorisé

Manque d'hygiène Empty
MessageSujet: Re: Manque d'hygiène   Manque d'hygiène Empty

Manque d'hygiène
Page 1 sur 1