Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lundi 11 octobre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Lundi 11 octobre Empty
MessageSujet: Lundi 11 octobre   Lundi 11 octobre I_icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 7:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allez debout

Aujourd'hui une bonne partie sur Valognes, 2 rendez-vous, un ce matin et 1 cette aprèm.
Mon fils m'accompagne nous irons sur Cherbourg, il a besoin de vêtements et il faut que j'aille faire un complément de courses.
Je me suis levée de bonnes heures pour déjeuner tranquille.
Mon petit-fils fils dors encore, normal maman à rendez-vous aussi. lol

Bon lundi
bises bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Lundi 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 octobre   Lundi 11 octobre I_icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 10:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6 loulous pour nous jusque 19h dont un qui est arrivé à 40 de fièvre Lundi 11 octobre 2670405474 Lundi 11 octobre 2670405474
je l'ai vu direct en arrivant, yeux vitreux et rouge écrevisse... il avait soit disant mal dormi bah oui...

rien de particulier chez nous

bonne journée à vous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Lundi 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 octobre   Lundi 11 octobre I_icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 12:03

Pov' bébé...40 de fievre .

Ici tout va bien. J'ai eu le visio avec le kiné pour avoir de nouveaux exercices . J'attends mon rdv du 18 avec le chirurgien pour avoir le feu vert pour conduire et pour attaquer la rééducation avec machine chez mon kiné habituel.

Ce matin, j'ai fais 1 peu d'aquarelle pour decorer la boite en cartonnage qui contiendra l'album scrap'
J'espere que ce sera fini pour le 16 .

Je verrais ce midi si zhome a eu un retour de sa gd-mere via son père.

Bon ap'
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Lundi 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 octobre   Lundi 11 octobre I_icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 13:47

Coucou,

journée bien chargée Freddy, bon courage.

Pinprennelle, je ne comprends pas, celui qui avait 40 est resté?

Téphanie, bon courage pour tes exercices. J'espère que tu auras vite le feu vert pour conduire car en campagne c'est un réel handicap de ne pas pouvoir prendre le volant.

Le soleiil est au rdv, on devrait pouvoir aller faire une petite balade si le thermomètre est assez remonté.

Bonne après-midi à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

Lundi 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 octobre   Lundi 11 octobre I_icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 16:30

Catanounou, oui et non, j'ai rappelé le papa qui est revenu le chercher....

Nous ne prenons plus la température à l'arrivée par chez nous... tu le fais toujours?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Lundi 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 octobre   Lundi 11 octobre I_icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 18:46

Adiou !

Ma boite avance. J'ai fais l'interieur en feutrine , mis du vernis colle sur mes aquarelles pour une finition plus agreable au toucher. J'ai "bullé" ma boite ( coller du papier type papier canson pour egaliser les surfaces avant la deco sinon on sent les traces du craft gommé )
Me reste à buller le couvercle et à vernir coller l'aquarelle qui decorera le couvercle.

Me tarde aussi d'avoir le feu vert pour conduire. J'en ai maaaarrrrrrreee de pouvoir rien faire
Je dois habiller ma fille , zhom est pas dispo. Un coup , il peut tel jr et puis non il peut pas. Ca repousse sans arrêt . A midi, il me dit la semaine prochaine .... non mais j'ai rdv le 18 ! La semaine prochaine, j'irais sans lui !!

Mon schtroumpf arrive , je vous laisse
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Lundi 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 octobre   Lundi 11 octobre I_icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   un coucou un peu tardif.
J'ai pris le temps de vous lire :
Téphanie super d'occuper tes journées comme cela.
Freddy,  tes journées sont ouffffffffff bises  
Pinprennelle ces parents ne sont pas très sérieux vis à vis de ce bébé qui souffre.

ponpom  aujourd'hui nous fêtons notre 46ème anniversaire de mariage.
Mon zhome est revenu avec un super bouquet ce matin, j'avais zapé....

J'y ai pensé toute la semaine alsacienne et ce matin.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Lundi 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 octobre   Lundi 11 octobre I_icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 20:12

Re les filles .

On a un document sur les frais kilometriques qque part ? Je trouve rien ..
La CCN est un peu floue sur le sujet, je cherche un document sur les trajets privés pendant l'accueil des enfants .
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Lundi 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 octobre   Lundi 11 octobre I_icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 20:42

Non Pinprennelle, je ne prends pas la température en arrivant.
Mais à 40, les parents auraient du sentir que le loulou était anormalement en le préparant ce matin.

Bon anniversaire de mariage Katérie.

Tu nous montreras ta boîte Téphanie?
Pour les indemnités kilométriques j'avoue ne jamais en avoir demandé quand j'utilisais la voiture car c'était mon choix (sortie à la médiathèque ou avec le RAM).
Par contre si c'est un déplacement perso (pour nos propres enfants par exemple), il n'y a aucune raison de demander quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Lundi 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 octobre   Lundi 11 octobre I_icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 22:11

Catanounou , oui je vous montrerais la boite. Avec plaisir même. Avec l'album qui ira dedans que j'ai fait de A à Z aussi. Bien galeré d'ailleurs car il y a tjs qqchose qui marche pas comme prevu !

Pour les frais km, visiblement le RAM n'est pas de cet avis ... grrrrr . Ca m'agace fortement de me faire passer pour une entubeuse ! Dejà que nounou E n'a tjs pas compris le principe de la mensu ... faut que je lui explique sans arrêt pourquoi il y a 1 difference entre ce qu'elle trouve et la mensu .
Pffff ras le bol . Maintenant le ram qui s'y met.

Elle vient à l'ecole en voiture pour amener ses filles le matin, les recuperer et les ramener entre midi et 2 et pour venir les chercher à 16h45.
Elle a été la 1ere à nous proposer de recuperer bb à l'ecole à 9h puisqu'on y est ttes les 2. Et pareil le soir, elle me le rend à l'ecole. Sauf en ce moment du fait que je peux rien porter de lourd, c'est zhom qui le récupère chez elle.
Elle va bien, elle .... le seul trajet que je suis ok à payer c'est celui de 9h ( même si c'est elle qui nous a proposé) qd elle rentre chez elle apres avoir deposer ses filles à l'ecole. Elle rentre chez elle pour mon fils. Si elle l'avait pas, elle pourrait faire des courses par exemple.
Les autres trajets, niet !! Elle les fait à titre privé pour ses filles, qu'il y ait mon fils ou pas .

Du coup, je cherche un texte legal qui explicite bien que les trajets à titre privé ne sont pas à faire payer.
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Lundi 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 octobre   Lundi 11 octobre I_icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 22:52

Soit elle a mal expliqué les choses au RAM soit l'animatrice du RAM a fumé la moquette!
À ce compte là elle n'a qu'à aller faire ses courses sur son temps de travail et te faire payer les trajets... et pourquoi pas les courses tant qu'on y est!
Déjà que tout ce temps que ton fils passe dans la voiture ce n'est pas du temps où il s'amuse, se repose... faut pas pousser.
Même quand on fait des trajets à l'école à la demande des parents, si en même temps on emmène nos enfants on divise le prix des trajets par le nombre d'enfants.
Même le trajet quand elle revient avec ton fils, autant il est normal que tu paies le temps de travail, mais les frais kilométriques je trouve que c'est quand même limite car si tu lui déposais chez elle il faudrait bien qu'elle revienne de l'école et en plus elle ne serait payée qu'une fois arrivée chez elle... mais bon effectivement si on prend les choses au pied de la lettre pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Lundi 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 octobre   Lundi 11 octobre I_icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 23:18

Voilà le lien vers la CCN, les frais sont partagés entre les parents demandeurs, or ton fils n'est pas scolarisé, le trajet n'est donc pas fait à ta demande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il ne manquerait plus que ses enfants fassent du sport et qu'elle te fasse payer les trajets.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Lundi 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 octobre   Lundi 11 octobre I_icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 8:52

Merci Catanounou, j'ai vu la CCN déjà mais je trouve qu'elle est floue sur ce point.
Le seul mot qui peut dire que j'ai pas à payer c'est " parent demandeur" . En l'occurence j'ai rien demandé, c'est elle qui m'a proposé . Dès le depart, il n'a jamais été qst que je lui laisse à l'ecole. C'est elle qui nous a propsé car on est à l'ecole au même moment. Pour 400 metres .. enfin c'est ce qu'elle dit. J'en ai 300 jusqu'à l'ecole, je les fais à pinces, il me selble pas qu'il y ait plus jusqu'à chez elle.
Si elle insiste, on deposera le petit chez elle, voilà,on attendra qu'elle rentre de l'ecole ou on se suivra ...
Jte jure ... n'importe quoi.

Et puis ,oui, elle va au poney avec ses filles le mercredi . Manquerait plus qu'elle me fasse payer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi 11 octobre Empty
MessageSujet: Re: Lundi 11 octobre   Lundi 11 octobre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 11 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi 5 octobre
» Lundi 19 octobre
» lundi 14 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: