Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

week end du 10-11avril2021

4 participants
AuteurMessage
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

week end du 10-11avril2021 Empty
MessageSujet: week end du 10-11avril2021   week end du 10-11avril2021 EmptySam 10 Avr 2021 - 10:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sous la pluie en provence.
les réserves d'eau sont indispensable et vive la pluie.

Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: week end du 10-11avril2021   week end du 10-11avril2021 EmptySam 10 Avr 2021 - 11:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

MessageSujet: Re: week end du 10-11avril2021   week end du 10-11avril2021 EmptyDim 11 Avr 2021 - 0:57

Bonsoir !!

Un peu énervée ce soir : j'ai recu une photo de ma grand-mere derriere un plexiglas !!! On dirait un parloir de prison . Une de mes cousines a été lui rendre visite, 25 min , dans 1 salle où il y a 2 familles en même temps et ce put...de plexi !!
Vivement que sa cheville aille moeux et qu'elle rentre à la maison. En esperant qu'elle arrête ses IMBECILE.eries dès qu'on a le dos tourné . Aujourd'hui la cheville et puis apres ce sera quoi ? Le col du femur ou la tête ?

J'y pense, j'ai pas raconté que j'ai faillis perdre 1 residente mardi . On etait en plein repas, j'etais occupée à manger . Normalement, hors covid, ce sont des repas therapeutiques : on mange avec les residents pour les stimuler à manger, à se servir , à passer 1 bon moment etc ... depuis le covid, on mange à l'arrache comme on peut .
Bref, je mangeais et en même temps je zieute les residents pour voir si personne n'a besoin de rien , ou si certains auraient besoin d'être un peu stimulé car c'est plus interessant de jouer avec sa serviette . Et là j'en vois une qui beugue , de couleur bizarre ,elle semble avoir qqchose qui la gene dans la bouche. Je m'approche, la residente ne repond pas à mes appels, et là ma collegue qui dit "elle fait 1 fausse route " . Rooo punaise !!! Je tape dans le dos, je fais heimlich, pendant ce temps, ma collegue appelle l'infirmiere. En attendant qu'elle arrive, on est 3 pour la passer de la chaise au sol, ses yeux se revulsent, elle commence à trembler , l' infirmiere arrive, on lui degage son dentier et l'infirmiere met le doigt dans la gorge en même temps que je commence le massage cardiaque . Elle envoie 1 de mes collegues chercher l'aspi ( qu'on se sert en réa pour aspirer les glaires ) . Impossible de faire marcher cet engin !!! Finalement elle a reussi avec son doigt à enlever ce qui genait. J'ai fais le massage qques secondes finalement .

Ca s'est passé tres tres vite . La residente etait blanchatre ,les levres bleues . C'est impressionnant . J'ai passé tte l'apres-midi de mardi à revoir ce visage blafard et ses levres bleues .

Selon l'infirmiere, la manoeuvre de heimlich n'aurait pas marché car ce qui genait n'etait pas assez profond . En meme temps, elle l'a enlevé avec le doigt .... J'ai appris ensuite que c'etait la 2eme fois que cette residente fais 1 fausse route .
Heureusement que je l'ai regardée à ce moment-là !!! Son visage et ses levres etaient dejà de couleurs anormales, donc ca faisait déjà qques secondes.
Apparemment la 1ere fois, les filles n'ont rien vu, elle ont entendu un boom , et en fait elle s'etait carrement ecroulée dans son assiette .

Ensuite, elle etait HS, elle a dormi toute l'apres-midi et vers 17h , elle s'est reveillee comme si rien n'etait, elle discutait , s'est levée pour marcher, comme d'hab quoi .... du coup, maintenant elle mange mixé !

Et ma collegue de ce midi qui me dit " c'est bon , c'etait pendant qques jours, on peut la repasser en normal " ..... What ?? Ouais ben tu en as prends la responsabilité seule, je prends aucun risque, s'il faut refaire heimlich, compte pas sur moi . Et là, elle rigole et me dit " je veux pas être avec toi si ca doit arriver de nouveau, tu vas paniquer ! " . J'ai repondu qu'en attendant elle etait tjs en vie . Je commence à la connaitre, elle aime bien me chambrer, mais là, c'etait pas le sujet pour rigoler . Ho ,elle pas diplomee AS et se permet de me dire ca ? Elle aurait fait quoi, elle ? Genre elle fait heimlich tout les jrs ,the fingers in the noze ? Vu que la 1ere fois, elle a eu le temps de s'ecrouler dans son assiette, ca a dit long sur sa surveillance, oui !!

Ttes facons, c'est moi qui l'ai servie... en mixé ! Tant que j'ai pas l'aval de l'infirmiere, ca restera mixé !

Bon allez va, je vais preter mes yeux .
Bonne nuit !
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin

MessageSujet: Re: week end du 10-11avril2021   week end du 10-11avril2021 EmptyDim 11 Avr 2021 - 8:25

c'est tellement réaliste ce milieu professionnel.

Pour ta mamie, ne te met pas martel en tête.
Tu fais le maximum pour tout ceux que tu aimes, c'est le principal. trèfle
Les aléas de ton métier dans ce secteur sont pas évident, c'est bien la cohésion du groupe qui fait que tu vas continuer à aller y travailler.

katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin

MessageSujet: Re: week end du 10-11avril2021   week end du 10-11avril2021 EmptyDim 11 Avr 2021 - 8:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le soleiil soleiil soleiil est de retour en provence.

Bon dimanche à toutes bonjour 2

freddy
membre actif
membre actif
freddy

Féminin
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: week end du 10-11avril2021   week end du 10-11avril2021 EmptyDim 11 Avr 2021 - 8:39

Ce matin levé de bonne heure, les jeunes travaillent toute la journée.
Gris ce matin.
Tephanie je t'ai Lu, pour la MAM bon courage.
Pour la pétite dame, ta collègue il faut qu'elle comprenne que les enfants, là c'est sérieux.
Pour les visite de ta grand-mère, ils ont pas pensés à ajuster les tables.
Pour le vaccin, lorsque je vois leur pub, c'est que des mensonges la preuve au Mexique une mamie de 104 ans 2 fois le COVID et la deuxième fois elle était vacciné et elle s'en est sorti. Donc il n'y a pas de risque zéro.
Bref.
Dimanche tranquille. Si il ne pleut pas peut-être changer l'oseille de place mais où.
bises

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou

Féminin
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: week end du 10-11avril2021   week end du 10-11avril2021 EmptyDim 11 Avr 2021 - 19:38

Coucou,

super projet Freddy d'être famille d'accueil, c'est un sacré engagement.

Téphanie, pour la mamie c'est peut-être la manoeuvre d'Heimlich que tu as faite qui a fait ressortir l'aliment, avec le stress on ne pense pas forcément à regardé si c'est ressorti.
Pour la MAM c'est pénible les nouvelles exigences de la PMI, le pire c'est qu'on a parfois l'impression que c'est à la tête du client et selon les lubies de la puer. Mon ancienne trouvait génial que je ne monte pas avec les enfants même si je n'ai qu'une chambre au RDC et donc qu'ils dorment ensemble (et ça s'est toujours très bien passé), la nouvelle n'en démord pas elle préférerait de loin que je les monte pour qu'ils aient chacun leur chambre car je ne suis pas une crèche

Encore une semaine de travail et après une semaine de "vacances". Un seul loulou en accueil (profession prioritaire) depuis le début du confinement. Les autres parents ont tenu compte des consignes ministérielles et même si télétravailler avec des petits est compliqué ils gardent leurs loulous. Du coup le nettoyage est nettement allégé puisqu'il n'y a qu'un seul enfant qui utilise les jouets.

Bonne soirée à toutes.
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

MessageSujet: Re: week end du 10-11avril2021   week end du 10-11avril2021 EmptyMar 13 Avr 2021 - 22:32

Bonsoir !

Effectivement, j'avais pas pensé que c'etait peut-etre ma manoeuvre qui avait remonter ce qui genait .
J'avais en tête que le morceau devait ressortir tel un bouchon de champagne et comme ca n'a pas été le cas, je me suis surtout dit que ma manoeuvre etait mal faite car j'etait mal installee ( la residente etait encore assise sur sa chaise) et qu'elle etait molassonne comme un polichinelle.

Concernant la PMI , elle se croit au-dessus des lois. On attend les regionnales , pour faire appel au deputé. Pour le moment, il ne peut rien dire à cause des elections mais il suit de près le dossier, il veut qu'on lui donne les noms de ceux et surtout celles qui font du zèle et il agira en fct des regionnales.
Il a du tapper du poing sur la table lors de la creation de la MAM dejà .
Le probleme c'est que les regionnales seraient apparemment de nouveau decalees à mi-juin !!

Ou alors faut croiser les doigts pour que l'assmat future retraitee accepte de rester 2-3 mois de plus. Au lieu de partir au 1er septembre, elle me laisse faire mes 80 heures et apres elle part. En plus, j'aurais surement que 50 hrs à faire car j'ai le cap pe donc je suis dispensee de la partie concernant le developpement de l'enfant.
Mais tjs pareil ....faut-il encore qu'on puisse rester dans ce local !!

Donc là, j'ai bien envie de commencer la procedure d'agrement sans aller à la reunion du 17 mai et avant d'avoir la reponse pour le local : reunir les docs necessaires, envoyer le dossier , et croiser les doigts pour qu'on ait 1 reponse positive avant l'entretien avec la pmi . Si c'est negatif, j'annulerais ....
Je contacterais C demain pour savoir si elle a les docs demandés et je prendrais rdv chez le medecin pour la visite medicale. Si je peux glaner 3 semaines, c'est dejà ca .
Ce serait quand même enorme que j'ai rdv avec la pmi pour l'agrement avant même que cette même pmi nous reponde pour le local !!! Remarque ... elle veut tellement nous faire ch.ier qu'elle en serait capable .

Bonne soiree
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: week end du 10-11avril2021   week end du 10-11avril2021 Empty

week end du 10-11avril2021
Page 1 sur 1