Coucou !
Un petit coucou de mes vacances... je suis très surprise du peu de mesures prises par ici pour éviter la probagation du virus...
Dans le Grand Est, en tout cas par chez moi, les choses sont bien différentes...
Ici peu importe la foule dans les magasins... on continue à laisser rentrer les clients... du coup impossible de respecter le mètre de distance... les gens font du grand n'importe quoi avec leur masque... les caissières sont bien moins protégées...
Il y a vraiment des leçons à tirer de notre façon de faire... ça ne m'étonne pas que nous sommes la région avec le taux R le plus bas... nous avons vécu une période bien plus difficile qu'ailleurs et on a conscience de ce que l'on risque...
Ici les gens mettent un masque juste parce c'est obligatoire...hier sur la plage j'ai entendu un femme qui n'avait que 3 masques pour 4 personnes dire : pas grave on se le refile entre nous... l'essentiel c'est d'en avoir un !
C'est une bombe humaine par ici... je n'ose même plus faire de courses...
Je vais profiter de la plage au moins je suis en exterieur et insuffisamment éloignés de tous ces inconscients !!!!!
Bisous à toutes
Freddy un bonjour à Framboisine de ma part..