Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lundi 6 juillet 2020

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Lundi 6 juillet 2020 Empty
MessageSujet: Lundi 6 juillet 2020   Lundi 6 juillet 2020 I_icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 9:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon courage Tariro pour cette semaine :printemps:

bonne vacances Catanounou gagné
Pinprennelle, en congé toi aussi ?
dauphindj, et toi en congé quand ?

Freddy, bonne journée trèfle


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2010
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Lundi 6 juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 6 juillet 2020   Lundi 6 juillet 2020 I_icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 10:41

Bjr à toutes !

Sympa la deco estivale !

Ma copine toulousaine vient de partir .
Le week end s'est bien passé. Elle est gentille mais il y a des moments où elle comprend pas tout.

Pepette a eté affreuse le samedi : on a eté voir le Viaduc de Millau, elle courait partout !! Avec des voitures qui roulent à coté .... j'ai beau essayer de la canaliser, de lui expliquer, elle hurle et se debat tellement qu'elle entend rien. Il a fallut que je mette les points sur les " i" dans la voiture mais c'est comme pisser dans un violon .

J'ai voulu montrer le contre-ville de Millau et aller manger le gouter dans mon salon de thé preferé. Ca s'est bien passé mais en partant, c'est parti en cacaouette: pepette qui se met encore à courrir partout sur le trottoir. Elle se rend pas compte que à 2m il y a bcp de voiture qui roulent !! Bien sur ,moi je pouvais courrir avec mon gros bidon et mon dos en vrac. C'est ma copine qui a du lui courrir apres !! Si elle n'avait pas eté là, je sais pas comment j'aurais fait. Il aurait fallu que je hurle "arretez-là " en esperant que qqu'1 l'arrete avant que ce soit 1 voiture qui la percute.

Là, c'est bon, tout le bvd nous connait !! Il y a même 1 mamie qui a eu peur, elle s'est approchée de la oetite et elle lui a dit " c'est pas bien ce que tu as fait, faut ecouter ce que maman te dit !" .... la tête decomposée de ma fille , mdr !

Ou sinon, il aurait fallu que je me cache et elle aurait paniqué en me voyant plus et serait revenu d'elle-meme, mais bon avec le monde et les voitures, c'est 1 coup à ce que qqu'1 la prenne sous le bras et ni vu ni connu ou que dans la panique elle aille sur la route.
Enfin bref, elle me fait pousser les cheveux blancs cette petite par moment. Apres la nuit, j'en fais des mauvais rêves avec des scenarios catastrophes.

En rentrant, on est allé à la bergerie voir zhome . Ma copine a vu les brebis, a participé à la traite, a fait du tracteur. Ca lui a plut. Elle m'a harcelee pour que je la filme, que la prenne en photo, pfffff

Le soir, on voulait aller au resto car elle voulait manger de l'aligot mais on l'a decalé car ca aurait été ingerable avec la petite.

Pepette s'est endormie direct qd on l'a couché.

Hier, zhome a fini sa journee tôt. Il nous a rejoint au parc . On s'est baladé. Pepette a fait 1 sieste puis on est parti visiter les caves de Roquefort.
Elle a eté top , elle avait sa poupee dans sa poussette. Ca s'est super bien passé.
Du coup, j'ai reservé le resto pour 19h , en general à cette heure-ci il y a personne et ca va vite.

Pour le gouter, on a mangé 1 crêpe et puis s'est parti en sucette en revenant à la voiture.
Elle a refait comme à Millau : la difference c'est qu'il y avait personne et bcp moins de circulation. Mais zhome a du lui courir apres. Par contre qd il a attrappé , il etait en petard ,il lui en a mis une sur le popotin. " Tant pis si je finis en taule ! Je prefere aller en prison que de la voir sous 1 voiture !!" Il s'enerve pas souvent, mais qd il s'y met, on n'a pas trop envie de l'embeter.
A ce moment là, 1 mamie avec son chien qui passent. Elle a dit la meme chose que la mamie de la veille !
Ca la calmée le temps d'aller à la voiture.

Avant le resto, on a fait 1 tour au parc pour la defouler et au resto, c'etait top !! On a fini au moment oû le monde arrivait et que c'etait l'effervescence partout. Zhome et ma copine avait encore leur café à boire, pepette commencait à s'exciter,donc on s'est avancé vers la voiture. Elle a galopé sur la place oû elle risquait rien. Et puis on est rentré.

A part la petite course poursuite apres la crepe, la journée a eté top.

Voilà 1 week end bien chargé avec 1 pepette qui peut etre affreuse comme super .

Demain et Jeudi elle va chez Tatie nounou.

On a visité l'ecole jeudi dernier. Ca lui a plu , elle fait que en parler maintenant !

Et moi j'ai pris rdv chez mon osteo car j'ai mal de nouveau au bassin et à la sciatique. C'est douloureux la nuit.

Voila les news !

Bonne journee à vous !



Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Lundi 6 juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 6 juillet 2020   Lundi 6 juillet 2020 I_icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 14:17

helo

Je repasse plustard


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Lundi 6 juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 6 juillet 2020   Lundi 6 juillet 2020 I_icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 22:19

Coucou,

De la paperasse et du repassage aujourd'hui.
Les parents rencontrés samedi m'ont choisie, du coup le grand qui rentre à l'école est remplacé, me voilà tranquille pour un an.

Tephanie, c'est une sacrée ta fille. Il existe différents moyens pour éviter qu'elle s'enfuit, peut-être que l'une ou l'autre lui conviendrait car quand bébé sera dans la poussette ce sera compliqué de lui courir après. Il existe des sacs à dos rigolos avec une sorte de laisse que tu peux y fixer ou alors un bracelet que tu fixes à son poignet et qui se prolonge avec un fil entortillé façon fil de téléphone. Certains enfants vont respecter les règles simplement pour être considéré comme un truc et donc ne pas aller dans la poussette.

Bonne soirée à toutes.


Dernière édition par catanounou le Mar 7 Juil 2020 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Lundi 6 juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 6 juillet 2020   Lundi 6 juillet 2020 I_icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 22:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Catanounou  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3661
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Lundi 6 juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 6 juillet 2020   Lundi 6 juillet 2020 I_icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 8:15

Je suis d'autant plus contente d'avoir décroché ce contrat que je n'avais pas pu les recevoir avant presque 3 semaines à cause des contraintes sanitaires et de mes propres obligations familiales. J'avais donc pris le risque qu'une collègue moins pointilleuse que moi sur l'interdiction que nous avions alors de laisser entrer chez nous les parents signe avant que je les rencontre. Mais notre entretien téléphonique et la visite de mon site les avaient convaincus de me confier leur enfant, ce qu'a confirmé notre rencontre.
Finalement un site de révèle être un bon outil pour se démarquer et donner l'envie aux parents de nous rencontrer quand l'offre reste importante face à la demande comme c'est le cas chez nous actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi 6 juillet 2020 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 6 juillet 2020   Lundi 6 juillet 2020 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 6 juillet 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 8 Juillet
» Lundi 12 juillet
» Lundi 31 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: