| Week-end du 2 et 3 mai 2020 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pinprennelle
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Week-end du 2 et 3 mai 2020 Sam 2 Mai 2020 - 9:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon et bien il pleut encore chez nous.... Vivement la semaine prochaine, il devrait faire beau Grasse matinée ce matin et j'ai envie de rien... Il va falloir que je me bouscule un peu... j'ai du ménage à faire Gros bisous à toutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Week-end du 2 et 3 mai 2020 Sam 2 Mai 2020 - 10:18 | |
| bonjour, pluie aussi ici il fait pas froid mais que d'eau et une journee qui s'annonce bien triste!!!!!
faut que ej vois pour des courses surtout du frais mais pas envi pas motivee
j ai appelé ma entre hier elle était encore tres tres speed tres remontee contre ma belle soeur 1H15 au téléphone avec un monologue j ai pas pu en caser une mais bon...........; ma belle soeur m appelle hier soir pour savoir ce que ma mère m'avait dit on dirait deux gamines moi j ai pris du large face a tout ca
ras le bol des infos que ce soit a la tv ou sur fb les masques le prix exorbitant, l'école ou peut être pas école, la maladie de kawasaki.......................;moi je sature je dois pas être la seule ras le bol de ces infos et contre infos on nous prend pour des girouettes!!!!!!!
bon we a vous Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
catanounou membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Week-end du 2 et 3 mai 2020 Sam 2 Mai 2020 - 12:25 | |
| Coucou,
Ici le ciel bleu a fait son retour après plusieurs jours de pluie, hier on a même eu droit à beaucoup de vent et de la grêle. J'ai l'impression que le potager n'a pas trop mal résisté (les filets pour protéger des oiseaux a peut-être un peu limité l'impact), il faudra que j'aille voir ce qu'il en est pour les arbres fruitiers, les cerises étaient déjà bien formées.
Repassage fait ce matin, il va falloir que je m'active pour remettre tout au carré pour le retour des petits le 11. Je vais essayer de faire un petit récapitulatif des règles sanitaires chez moi pour envoyer aux parents avant la reprise. Pas évident car pour l'instant ni notre PMI ni notre CG n'a donné de consignes spécifiques.
Pour les courses c'est mon chéri qui s'en charge.
Bon week-end à toutes et prenez bien soin de vous. | |
|
| |
katérie Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Week-end du 2 et 3 mai 2020 Sam 2 Mai 2020 - 22:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme toi sd801, je ne supporte plus les informations qui nous manipules. Les journalistes qui donnent leurs avis..... comme si nous étions tous des enfants à instruire. Une journée de repos, malgré tout petit ménage et lessive. Mon zhome m'aide pour tout ce qui est courses, autan les fraicheurs que la boucherie. quand je pense qu'il détestait faire les courses, là il est heureux de pouvoir sortir. Mes vertiges ne sont pas revenus, cela me rassure. | |
|
| |
téphanie membre actif
Nombre de messages : 2032 Age : 38 Département : au pays où il fait bon vivre
Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Week-end du 2 et 3 mai 2020 Dim 3 Mai 2020 - 1:26 | |
| Bonsoir !
Je devrais etre au lit, demain matin le reveil va etre dur encore !
Cool Katerie que tes vertiges ne soient pas revenus . Comment tu te sens ? Fatiguée ? Tu supportes bien les sons ?
Ici pluie encore ! Pffff que j'en ai marre ! Comment faire ma marche de 1h dans la pampa avec ce temps? Hier, il a plu des seaux d'eau ! On a pas mis le nez dehors, ma fille a eté affreuse puissance 10 ! Aujourd'hui ca eté mieux.
Je pense que la 2eme vague arrivera avant l'heure car il y a bcp de relachement . Du fait de la carte verte /orange /rouge , ca y est les gens sont en vert c'est la fete ! Une copine qui bosse chez carrouf a halluciné du monde qu'il y avait . C'etait ferié hier mais qd même ! Ils sont affamés les gens ou quoi ? Ou alors ,c'est la sortie du jour par temps pourri ! En tout cas, du monde, pas de masque, pas de 1m . La fiesta quoi .... A mon avis on sentira bien le retour du baton .
Mon frere,qui me sort par les yeux, qui m'envoie un message " apres le confinement, on viendra te voir avec maman " .... ptdr ok donc tu t'imposes ....et si je veux pas te voir !? Qu'est ce que je supportes pas ces facons de faire !! Plus je sens que c'est imposé, plus je m'oppose ! Je lui reponds que le deconfinement c'est pas les vacances et qu'il y a une distance de 100 km à respecter , ils sont à 180 km ... ouffff hi hi hi . Il etait degouté.... tant mieux ! Dejà j'ai pas envie de le voir et en plus je veux pas qu'il me ramene le covid dans ma cambrousse !
J'envoie 1 message à ma mere pour lui demander ce que c'est cette histoire de venir alors qu'il y a 180 bornes. Et voilà qu'elle essaie de noyer le poisson en me repondant qu'il avait pas compris, qu'ils viendraient en Septembre !!! Sachant que ma fille fera ses 3 ans en Aout, que si on peut le faire, on le fetera avec la famille au complet, donc ma mere essaye de me la faire à l'envers avec son histoire de Septembre !! Pourquoi venir en Septembre alors qu'elle sera dejà venue en Aout ?? Et comme j'accouche en Octobre, ils viendront aussi en Octobre. Donc son Septembre c'est pour rattrapper la connerie de mon frere.
Ma mère et ses magouilles quoi ..... elle sait tres bien que je supporte pas mon frere .
Des fois je me dis qu'ils sont pas assez loin !
Vous allez me dire ,pourquoi garder le contact avec lui ? Ben parce que j'ai pas le choix , il fait le calimero dans les jupes de maman et c'est sur moi que ca tombe ! J'ai dejà essayer de couper les ponts radicalement, elle me l'a fait à l'envers genre " mais je savais pas du tout qu'il viendrait aujourd'hui !" C'est cla oui, et la marmotte aussi ,non !! ? Donc voilà, le fifils à sa maman, qui en profite bien car elle le defendra tout le temps sans connaitre les tenants et aboutissants et ca depuis .... tjs !
D'ailleurs jusqu'à present, je l'avais pas sur Fb donc qd j'ai annoncé ma grossesse , ben il l'a pas su ! Je vous laisse imaginer ma mère qui vient au rapport !!
Bon j'arrete, ca m'enerve rien que de l'ecrire !
Bonne nuit ! | |
|
| |
katérie Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Week-end du 2 et 3 mai 2020 Dim 3 Mai 2020 - 9:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Téphanie, je suis fatiguée mais plutôt lasse. Pas envie de dormir mais je fonctionne au ralenti pour tout ce que je fais. J'ai besoin de silence, le son au minimum : tu as raison. Mon zhome qui a une voix douce est surpris que je lui demande de ne pas monter le son lorsqu'il se fâche après chats ou notre chienne. Le temps est incertain ce matin. Comme hier, nous avons eu tous les temps sur la journée : rare en provence. Lever de bon heure pour téléphoner à ma seconde qui va chercher ses trois enfants à la bergerie (maison de campagne) à 4 heures de route. Sur sa route au retour, nous avons prévu qu'elle puisse récupérer le bébé chien qui maintenant à 3 mois. Nous devions aller le chercher vers le 6 avril...... Elle a dû acheter un harnais et la laisse, ne pas oublier la couverture et rouleau d'essuie tout. J'ai mauvaise conscience de lui imposer cette solution pour ne pas perdre la réservation. Ce particulier étant impatient d'être payé en liquide avec échange du chèque de caution. Un mois de plus mais sans carnet de santé car pas de vaccinations ni puçage. Par contre mes petits enfants sont heureux de ce moment privilégié Une journée spéciale pour que tout ce passe bien. | |
|
| |
katérie Administrateur
| |
| |
catanounou membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Week-end du 2 et 3 mai 2020 Dim 3 Mai 2020 - 10:26 | |
| Coucou, ici une éclaircie, alors je vais essayer de d'en profiter pour m'occuper des carrés potagers avant la pluie annoncée. Téphanie, tu as bien raison, le déconfinement n'est pas synonyme de libération, le virus lui est toujours bien là. En plus dans ton état ta famille devrait être encore plus attentive. J'espère que les gens seront responsables car les soignants ont besoin de repos et pas d'une seconde vague. Ici (on est en campagne et en plein milieu de la zone rouge) les gens sont jusqu'à présent raisonnables (gestes barrière, peu de sorties et même port du masque voire de gants pour les courses) espérons que cela va continuer. Katérie, comme toi certaines informations me sortent par les yeux. J'ai la désagréable impression qu'on essaie encore et toujours de nous faire avaler des couleuvres et qu'on nous prend pour des nunuches. D'un côté on nous explique (à juste titre) que Christian Estrosi qui vante les mérites de la chloroquine parce qu'il en a pris et a été guéri fait une erreur de raisonnement scientifique mais d'un autre côté cela ne semble gêner personne de s'appuyer sur le seul cas d'un enfant testé positif aux Contamines-Monjoie qui n'a contaminé aucun des172 contacts qu'il avait eu pour nous expliquer que les enfants ne transmettent pas le virus et donc expliquer que l'on peut rouvrir les crèches et les écoles. J'aimerais bien que quelqu'un m'explique pourquoi dans ces conditions on a une liste de consignes (dont certaines totalement inapplicables à mon sens avec des petits) longue comme le bras pour éviter que les enfants ne se contaminent entre eux. Plus j'y réfléchis plus je me dis que pour appliquer leurs consignes la solution serait d'avoir une SDB XXL et y installer les petits en couches dans des parcs distants les uns des autres de 1 mètre avec chacun pour seul jouet une bassine d'eau comme ça pas de souci . Bon dimanche à toutes. | |
|
| |
téphanie membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Week-end du 2 et 3 mai 2020 Dim 3 Mai 2020 - 11:13 | |
| Bjr !
Catanounou, c'est certain qu'on nous prend pour des jambons . La chloroquine ,c'est tombé aux oubliettes depuis qu'on parle de l'hemoglobine de ver . Je comprends pas qu'il y ait eu scandale avec ce medoc. Il y a 1 quantité de gens qui en prennent qd ils vont dans des pays oû trainent palu et autres sras .
En plus ils ont bien enfoncé le clou en parlant d'1 type qui est dcd parce qu'il a pris 1 cuillere à café de chloroquine . Non mais allo quoi !!! Dejà,coment il s'est procuré ca ? S'il avait dejà chez lui, c'est qu'il connait la posologie donc pourquoi en prendre autant ? Si on prends 2 boites de paracetamol d'1 coup, je suis pas sure qu'on aille bien ensuite . Ben là c'est pareil, si la posologie n'est pas respecté , ca le fait pas. Et comme tout medoc ,faut l'avis du medecin car tout le monde ne peut pas en prendre.
Comme quoi, ils veulent nous faire croire ce qu'ils veulent !
Les masques aussi . . Là je comprends pas .... carrouf qui en a presque 200 millions "securisés" alors que ca fait des semaines qu'on arrive pas à avoir 1 masque chacun ! On est 60 millions en France ..... ils sortent d'oû ces 200 millions de masques ?? Ca veut dire quoi "securisés" ?? Et là c'est que Carrouf , les autres enseignes en ont combien ? Et on nous fait caguer à faire des masques en tissu ???? J'ai vu mon pharmacien dans la semaine, il a eu un coup de telephone devant moi, il etait en colere car il a fait 1 commande de masque qui a eté annulée car pas prioritaire !!!
Pour moi, c'est encore 1 magouille pour que les enseignes fassent encore du fric ! Ben j'irais meme pas en acheter chez eux et leur remplir les poches . Je boycotte !! J'en ai 1 chirurgical à la maison que le pharmacien nous a gentiment donné, car normalement reservé aux liberales, je mettrais celui là. Comme je suis pas malade , en respectant bien les distances de 1 m et lavage de mains et toucher que les elastiques, ca devrait le faire. Si je vois que trop de monde, je laisse tomber. Et si je dois en acheter 1, ce sera en pharmacie.
Voilà mon coup de g.ueule du jour tiens !
| |
|
| |
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Week-end du 2 et 3 mai 2020 Dim 3 Mai 2020 - 11:21 | |
| bonjour les filles ah tu vas récupérer le petit chiot alors Katerie???? super tu nous feras des photos!!!!! magnifique temps ici un beau au réveil pourvu que ca dure oui les infos j en peux plus un jour c'est blanc un jour c'est noir, leur carte de france en rouge ou en vert on se croirait a l 'école bref. de toute façon le 11 moi je bosse on ne m a pas laisse le choix pour l'école on verra!!!!! ce midi barbecue hier soir j ai fait du poisson c'était bien bon neo nous avait fait des courgettes farcies avec le reste de farce de mes ravioles un délice!!!!!! et en dessert j avais fait du riz au lait ala cyril lignac tres bon aussi le tout avec une bonne bouteille de rosé du coin bref un bon moment ce midi saucisses de toulouse au barbecue et brochettes de poulet marinées bon dimanche a toutes on ne pense que manger finalement mdr!!! ca doit être pour ca que la jupe que je porte aujourd'hui est un peu serrée mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas grave on va reperdre en reprenant le boulot ca va être sportif Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
sd801 membre actif
| Sujet: Re: Week-end du 2 et 3 mai 2020 Dim 3 Mai 2020 - 11:25 | |
| tu as raison tétanie les masques!!!!!!!!!!!!!!!quelle honte moi je vais avoir deux masques lavables au boulot, mon mari en a eu deux aussi, la mairie va nous en procurait un chacun on fera avec s'il faut que je lave tous les jours on fera je ne sais pas comment je vais faire pour travailler la journee avec je me sens étouffé avec, ca me rend anxieuse j appréhende cette reprise du boulot meme si boulot c'est vie sociale et surtout rémunération complète mais ca me fait peur les autres em font peur moi je lave mes mains je respecte les distances sociales bref je fais ce qu'il faut mais les autres..............;;; j ai encore vu hier dans les magasins les gens passent a cote de toi te collent dans les rayons sans masques sans gants ca ne gêne personne on a beau être dans un département vert il faut faire attention, je redoute la date du 11 certains vont croire que c'est la fête alors que non rien n a change le virus est là toujours là prêt a se multiplier a faire d nouvelles victimes alors sans être parano bah il faut faire attention
allez on referait bien le monde en ce beau dimanche de mai!!!!!!!! Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
catanounou membre actif
| Sujet: Re: Week-end du 2 et 3 mai 2020 Dim 3 Mai 2020 - 12:30 | |
| Tu sais quoi téphanie, ici Leclerc te met 1€ sur ta carte pour chaque masque en tissu que tu confectionnes et que tu leur donne (c'est pour donner à des gens qui en ont besoin)... Franchement je préfère me passer de leur euro et payer pour envoyer ceux que je fais à ma famille au moins je sais à qui ils vont. | |
|
| |
pinprennelle
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Week-end du 2 et 3 mai 2020 Dim 3 Mai 2020 - 13:21 | |
| tu as bien raison Catanounou ;)
Bon courage Katérie, tu vas y arriver
Ici il fait gris gris encore pfff j'en ai marre... Demain, je récupère un autre loulou... La maison va s'animer un peu plus
Gros bisous à toutes | |
|
| |
katérie Administrateur
| Sujet: Re: Week-end du 2 et 3 mai 2020 Dim 3 Mai 2020 - 17:13 | |
| Une bonne nouvelle, ma fille et mes petits enfants ont bien réussi la mission de récupération du bébé chien. Louis nous a envoyé un message pour me rassurer. Bébé a pleuré un peu au départ et là ils dort, ils arriveront à Lyon vers 18h. Je vous placerai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
téphanie membre actif
| Sujet: Re: Week-end du 2 et 3 mai 2020 Dim 3 Mai 2020 - 21:57 | |
| Non mais mdr !!! 1 euro sur la carte leclerc pour ceux qui en le plus besoin !?
C'est impressionnant comment tout est bon à moneyer . On en a tous besoin ... j'ai jamais rien donné ,c'est pas aujourd'hui que je vais commencer ... tant que je suis pas sure de la destination finale, faut pas compter sur moi !
Et puis c'est à l'Etat d'assumer . A serrer les vis tous les ans, à faire des reformes, à vouloir economiser sur de l'essentiel pour se gaver sur notre dos, il nous met aujourd'hui dans la mouise et faudrait encore qu'on paye pour ses co.nneries ?
Ras le bol . J'ai des envies de revolutions comme en 1789 . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Week-end du 2 et 3 mai 2020 | |
| |
|
| |
| Week-end du 2 et 3 mai 2020 | |
|