| mercredi 22 avril 2020 | |
|
+3pinprennelle freddy dauphindj 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pinprennelle
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: mercredi 22 avril 2020 Mer 22 Avr 2020 - 8:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le est au rendez vous ce matin, ça change des deux derniers jours.. Ce matin, retrait des courses au drive et voilà... J'ai toujours mal à cette satané oreille, j'espère qu'elle va vite me laisser tranquille. Me reste que le masque pour mon grand à faire et j'en aurais fait 4... Je suis fière de moi ;) le confinement a du bon Gros bisous à toutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
catanounou membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: mercredi 22 avril 2020 Mer 22 Avr 2020 - 8:53 | |
| Coucou, Bon courage Pinprennelle. Tu n'as rien contre la douleur ? Ici le est au rdv. Hier j'ai repris le rangement/ménage/tri dans ma pièce de stockage qui devrait devenir à terme une petite cuisine qui me servira pour les petits en accueil et pour nous en été puisqu'elle sera au RDC contrairement à notre cuisine qui est au premier. Le potager et le jardin reprennent forme tranquillement. Il va falloir encore démonter la cabane en bois de mes enfants qui après une bonne quinzaine d'années a fait son temps. Bonne journée à toutes et prenez soin de vous. | |
|
| |
katérie Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: mercredi 22 avril 2020 Mer 22 Avr 2020 - 9:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en provence, bon la bruine comme hier sur toute la journée depuis lundi. Pinprennelle, les antibiotiques ne te suffise pas ? Catanounou, c'est super d'avoir des projets d'amélioration de nos habitats. Téphanie, j'ai lu tes écris de hier : difficile d'accepter ce qui n'est pas explicable. Pour ta grossesse, le développement de ton raisonnement devrait te rassurer Dauphindj, | |
|
| |
pinprennelle
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: mercredi 22 avril 2020 Mer 22 Avr 2020 - 10:28 | |
| Les antibiotiques sont en gouttes mais c'est pas les mêmes que d'habitude et celles ci bah elles coulent partout.... pas pratique... Cela ne fait qu'un jour entier que je les mets donc normal peut être... | |
|
| |
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: mercredi 22 avril 2020 Mer 22 Avr 2020 - 10:49 | |
| coucou les filles encore gris marre de ce temps il pleuvine bref c'est démoralisant mais el revient en fin de semaine et tant mieux j espère après qu'il va rester!!!!!! sinon bah apparemment repris pour moi le 4 mais mais rien n 'est sur j ai une réunion du comite d'entreprise cet am on va bosser avec masques visières protection plexiglas protocole de réception client ca va être terrible mdr!!!! neo est parti bosser apparemment l'activité traiteur du restaurant marche bien!!!!! tant mieux pour l'école bah la encore on verra bien tout le monde critique mais on n'a pas assez informations encore donc on verra bien margaux sature d'être a la maison je peux comprendre tristan lui aussi a hâte de reprendre mais a partir du 11 il y aura peut être plus de libertés je ne sais pas trop quoi penser de ce de confinement mais a un moment il va falloir revivre mais avec une épée de damocles au dessus de la tete!!!!! tephanie ne te prend pas la tete le risque zéro n existe pas mais sur trois bébés touches in utero combien sont les sans problèmes c'est comme les infos ils disent les morts les morts les morts mais les gens guéris il y en a tout plein aussi et encore heureux il faut relativiser et positiver sinon on va peter un plomb profite de ta grossesse ca passe vite 9 mois delphine tes ou?????? moi ja i pas tente de faire des masques je em dis qu'on va nous en donner pour travailler, e puis le maire d cela commune en fait fabriquer il en a distribuer aux aines après ce sera notre tour sur simple demande donc j attend bon faut dire je suis pas douée en couture!!!! hier soir j ai fait des boulettes de viande façon cyril lignac trop trop bon je m épaté mdr!!!!! en cuisine par contre j ai redécouvert les bases pates a tarte maison pâtes a pizza maison, mayonnaise maison, sauces......; bref tout ce que j ai pas le temps d'habitude le problème c'est qu'on s'habitue et que je vais avoir du mal a repasser a l industriel!!!! bonne journee a vous Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
dauphindj membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: mercredi 22 avril 2020 Mer 22 Avr 2020 - 10:58 | |
| Bonjour les filles, Je suis là, merci de vous inquiétez... Je reviens plus tard dans la journée | |
|
| |
freddy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: mercredi 22 avril 2020 Mer 22 Avr 2020 - 11:26 | |
| et vent et cela se réchauffe chez nous. Alors ne vous fier pas aux températures à la télé, c'est celles de la Hague, il fait pas chaud là haut à la pointe. Enfin nous maintenant si on a 14C on a chaud. Nous continuons les travaux. Pimprenelle ton homme peut pas t'aider? SD tu dis que t'a plus le temps de préparer à manger, maison ne prends plus temps. Ouais je suis Rabat joie. Le système fais qu'on prends plus le temps de goûter aux joies de notre environnement, de faire soit même tout nous est servis sur un plateau. On deviens fainéants. Ouais ouais je suis écolo, radine enfin tout. Non non je fais de plus en plus attention à tous, la nature, je recherche même des éleveurs, des maraîchers dans le coin pour faire de plus en plus frais. Mes poulets mes oeufs bio puisqu'on élève nous même et la viande est différente. Avec la pandémie et ce que nous entendons, c'est que du capitalisme. Alors Ok pour une économie, mais faut arrêter d'engraisser les gros. La vie est plus importante que l'argent. Ils parlent du de confinement et bien attendons les résultats. Je râle, es crises d'angoisses , la prise de poids car l'inquiétude qui c'est installé. Je pense que tous le monde est dans cette situation, alors il faut déjà penser à trouver un moyen pour soigner les gens et comme après une guerre la reconstruction après. Sinon Tephanie s'inquiète est tout à fais normal, reste chez Toi jusqu'à la naissance du bébé. Dauphin, ta santé ? Catanounou tu as eu le temps de réorganiser tamais9n comme ça. Katerine des nouvelles de tes petits enfants. | |
|
| |
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: mercredi 22 avril 2020 Mer 22 Avr 2020 - 15:45 | |
| je suis d'accord freddy mais quand on bosse 8H par jour dans le commerce quand on rentre et qu'il y a aussi des devoirs bah tu sais je suis pas une super woman hein j' acheté des pizzas toute faites mais là je t'avoue que j ai pris gout en refaisant maison bien sur que les gouts sont différents voir margaux mangé des boulettes de viandes maison alors qu'elle déteste ca au surgelé ou a la cantine forcement................ je te promet je vais essayer a la reprise, et puis on a envi de manger plus sain ca c''est sur !!!!!!!!!!!!!! ja i bien envi d émettre un poulailler dans le jardin ca me tente bien!!!!!!! mdr!!!! Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
pinprennelle
| Sujet: Re: mercredi 22 avril 2020 Mer 22 Avr 2020 - 16:40 | |
| moi pas de poulailler, j'ai peur des poules, canards, oies bref tout ce qui a des plumes | |
|
| |
sd801 membre actif
| Sujet: Re: mercredi 22 avril 2020 Mer 22 Avr 2020 - 17:07 | |
| mdr!!!!!! chacun ses phobies hein!!!!!
Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
katérie Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: mercredi 22 avril 2020 Mer 22 Avr 2020 - 17:15 | |
| Freddy, mes parents il y a 50 ans avait déjà le même raisonnement. Nous résidions pourtant en ville, dans la ville dortoir de Sarcelles : j'ai vu les immeubles se construire sur des terrains ou les fruitiers ont été abattus. Mes parents ont eu le poulaillers très vite avec des lapins, poules, canard et surtout les pigeons. Ce n'est pas forcément une économie : la nourriture et l'entretien des volailles si on veut du bon, ça coûte du temps, de l'attention aussi surtout pour les pigeons. Ma mère vendait la peau de lapin à un ramasseur qui passait dans les quartiers pour les maroquiniers des quartiers parisiens. J'ai aussi un poulailler depuis une dizaine d'année mais je n'arrive pas à les tuer, donc la rentabilité Je dois faire l'effort comme j'ai vu faire mais mon zhome ne veut pas manger ces poules. les oeufs frais nous les partageons avec les voisins lorsque mes poules pondent ensemble. | |
|
| |
téphanie membre actif
Nombre de messages : 2032 Age : 38 Département : au pays où il fait bon vivre
Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: mercredi 22 avril 2020 Mer 22 Avr 2020 - 17:30 | |
| Bjr !
Temps de chien ici aussi. Pepette n'a pas voulu dormir, ben du coup elle est partie avec papa à la traite des brebis. Ca va l'aerer.
Nous on a le poulailler chez belle-maman . On a la volaille aussi et les confis. Va falloir qu'on apprenne à faire les confis car ils ont 65 ans, il arrivera un moment oû elle en aura marre de faire ou elle pourra tout simplement plus.
Pour le covid, oui il y a bcp plus de guerris que de morts, heureusement. Et encore les chiffres sont faux car ce sont les morts en hopital et en ehpad. A aucun moment ,on a les chiffres de ceux qui decedent à domicile. Les contaminés c'est pareil , si les gens sont pas testés, c'est difficile de dire que c'est le covid par teleconsultation.
Pour bebe, ca m'inquiete car je veux pas etre dans les rares cas où la contamination s'est faite in utero.
Je sais pas du tout si je reprendrais le travail ou pas. Même si je reprends que 1 mois, c'est suffisant : les visites seront de nouveau autorisées, on ne sait pas d'où viennent les gens, qui ils ont vu, s'ils ont eté malades ou pas . Pareil pour mes collegues. La maison de retraite se situe dans le même village où travaille ma copine infirmière qui voit du covid partout lors de sa tournee.
Elle a eté dans un IME à 10 min de là pour piquer les infirmieres . Les pauvres , le covid est rentré dans l'IME, elles ont ttes des symptomes, elles etaient en larmes .
J'espere que mon medecin sera raisonnable et ne me fera pas retourner au boulot , même pour 1 mois.
Encore une fois, je serais pas enceinte, je m'en ficherais .... là non .
Bon sinon, j'ai fini l'album de pepette. J'ai pas tout rempli, il y a des elements que je me souviens pas . Maintenant je vais faire une shaker card pour les 1 an d'un petit bonhomme . Faut pas que je tarde car avec les delais de la poste, je veux pas que ca arrive trop tard.
Et j'attends des colis aussi . Je vais faire raler les transporteurs parce que c'est pas essentiel .
A pluche
| |
|
| |
sd801 membre actif
| Sujet: Re: mercredi 22 avril 2020 Jeu 23 Avr 2020 - 9:12 | |
| ce serait mieux en effet de ne pas reprendre le boulot!!!! c'est clair tu dis pas enceinte tu t'en moquerais mais tu sais ca fait peur aussi moi j ai pas peur pour moi j ai peur de transmettre a mes proches c'est terrible comme sentiment , reprendre el travail me fait peur mais one pas el choix mais je vais installer un protocole e tel client qui voudra pas respecter bah je m en coupe pas a un moment il va falloir cadrer les choses parce que les gens presses qui nous larguent leur voiture sous prétexte qu'ils bossent j en ai tous les jours et là on va leur dire qu'il faut d'abord ouvrir les fenêtres d cela voiture et ca c'est eux qui doivent faire attendre 10 minutes minimum ventilation éteinte, il va falloir ensuite désinfecter le véhicule enfin le protocole d'entrée va être plus long mais on a pas le choix nos enquêtes de satisfaction vont pas être top parce que certains comprendront d'autres diront c'est trop bref...............;;; Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
catanounou membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: mercredi 22 avril 2020 Jeu 23 Avr 2020 - 20:38 | |
| On s'habitue vite au bon et au fait maison. J'aurai du mal par exemple à remanger des tomates hors saison ou sans goût. Ça fait des années que pour les fruits et légumes on mange essentiellement notre production et du local bio et franchement niveau goût et conservation il n'y a pas photo. Par contre pas de poules, c'est une contrainte quand on veut partir en vacances et j'avoue que je n'aime pas les tuer (ma maman me disait qu'elles mouraient moins vite quand j'étais à côté) et puis pas envie de les voir se faire manger par un renard (on en a eu qui se sont aventurés jusque dans notre jardin et les poules du voisin en ont fait les frais à deux reprises, il a finit par jeter l'éponge). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mercredi 22 avril 2020 | |
| |
|
| |
| mercredi 22 avril 2020 | |
|