|
| week-end 28-29 mars ( changer d'heure). | |
|
+3sd801 catanounou pinprennelle 7 participants | Auteur | Message |
---|
pinprennelle
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: week-end 28-29 mars ( changer d'heure). Sam 28 Mar 2020 - 8:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le est encore là c'est vraiment agréable... On est reparti pour 15 jours de confinement et je dois dire que la maison va être propre du sol au plafond... ;) J'espère que c'est la forme pour vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | katérie Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: week-end 28-29 mars ( changer d'heure). Sam 28 Mar 2020 - 9:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Profite Pinprennelle pour penser plus à toi | |
| | | téphanie membre actif
Nombre de messages : 2032 Age : 38 Département : au pays où il fait bon vivre
Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: week-end 28-29 mars ( changer d'heure). Sam 28 Mar 2020 - 9:52 | |
| Bjr à toutes ! Et oui 15 jrs de plus confinés, à mon avis ce sera renouvellé. Je pensais qu'il aurait annoncé 1 mois d'entree, mais bon .... Pour ma part, possible que je reprenne le boulot ,mon arret maladie se termine le 5 Avril. J'appellerai mon generaliste la semaine pour savoir . Franchement j'ai pas du tout envie d'y retourner ! Mais bon ....je suis pas au 3eme trimestre donc je suis pas sur la liste des personnes à risques. Ici aussi , ma fille m'a reveillée à 8h pour pouvoir manger un bonbon au chocolat ! Celle-là.... Elle demande 1 gateau que je sais qu'elle mangera pas, comme d'hab . Je lui propose une cracotte, elle a refusé de dejeuner et m'a tout repoussé sur la table et a boudé . Il a fallut que je me fache ,de bon matin c'est genial . Si je commence à lui donner des bonbecs au ptit dej, c'est toutes les heures apres qu'elle reclamme. Hors de qst que je cede à ses caprices de me.rdeuse. Son chocolat elle aura apres manger à midi. Comme depuis le mois de Decembre, elle marche qu'au chantage, ca me fait une carotte de plus. Je sais c'est une VEO, c'est pas bien .... mauvaise mere que je suis ....ben tant pis, ca marche alors j'en use ! Je vous laisse, elle est à poil dans le salon ...mdr Elle a finalement bu son bib et mangé un peu 1h apres. J'aurais du l'appeller Bourriquet , mdr !! En tout cas, mon coup de g.eule a fait son effer car elle est calme . Elle joue tranquillou. Pourvu que ca dure . | |
| | | catanounou membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: week-end 28-29 mars ( changer d'heure). Sam 28 Mar 2020 - 10:28 | |
| Coucou,
Pinprennelle, effectivement nos maison vont briller, même si chez moi vu la taille de la maison et du jardin et le retard que nous avions pris dans certains domaines je ne suis pas sûre que même un mois supplémentaire suffise. Hier j'ai continué à tailler dans le jardin et à remettre en état mes persiennes. Certaines plus exposées à la pluie sont vraiment plus abîmées, je suis obligée de poncer pour mettre le bois à nu et par endroit réparer avec de la pâte à bois. Du coup pour l'instant une seule fenêtre a retrouvé des persiennes comme neuves, 2 sont en cours, 3 attendent leur tour ainsi que 3 portes-fenêtres et pour celles au premier et second étage que l'on ne pourra pas décrocher (ce n'est pas le moment de tomber d'une échelle) il faudra que je fasse appel plus tard à un menuisier. Je profite aussi de cette parenthèse pour coudre un peu chaque jour.
Téphanie, souvent on fait comme on peut avec nos enfants. Chacun est différent et autant avec certains l'éducation bienveillant est facile autant pour d'autres c'est une vraie gageure et je me garderai bien de juger la plupart des parents. D'ailleurs pour avoir fait une formation il y a peu sur les neurosciences je trouve que l'on culpabilise beaucoup moins les parents maintenant. On fait la distinction entre l'acte et l'intention. Si ton intention est bonne, même si la façon de t'y prendre peut être discutable, on ne va pas te culpabiliser, juste te proposer d'autres méthodes qui pourraient marcher.
Bonne journée à toutes et prenez bien soin de vous et de vos proches. | |
| | | sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: week-end 28-29 mars ( changer d'heure). Sam 28 Mar 2020 - 21:18 | |
| coucou les filles
Stephanie tu es enceinte?????? tu parles de 3eme trimestre j ai pas tout suivi
alors aujourd'hui bah jardinage un temps magnifique on a repique les sauges achetées il y a quelques semaines dans une jardinerie en mauvaises états j aime bien acheté des plantes a bas prix a adopter!!! mdr en fait elles sont moches donc plus vendables m 'en fout dans mon jardin elles redeviennent jolies!!!!!
après repas dans le jardin oui oui on mange dehors trop bien puis balade oui je me suis octroyée une heure de balade après 15 jours de confinement total ca fait du bien je suis cassée mon dos me fait souffrir ce soir raclette directe dans les fesses mais trop bon
delphine t es ou ?? ca va bien chez toi?????
bonne soiree les filles Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :aime:les amours de ma vie | |
| | | freddy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: week-end 28-29 mars ( changer d'heure). Sam 28 Mar 2020 - 22:07 | |
| Bonjour, Je venais aux nouvelles. Les yeux piquent à cause de la poussière je verrais plus tard. | |
Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: week-end 28-29 mars ( changer d'heure). Sam 28 Mar 2020 - 22:38 | |
| Sd : et oui j'ai un polichinelle dans le tiroir !!
Je suis à 3 mois vendredi prochain. Grossesse difficile à avoir car ovulation tres irregulieres ( et donc cycles tres longs ).
Je suis tombee enceinte debut janvier . Grosse fatigue et stress ( stress de la Fausse couche, stress de prendre un mauvais coup au travail), j'en ai fait une crise de vertige de Ménière ( mon toubib me dit que non c'est pas lié à la grossesse) , du coup 3 semaines en tout de maladie avec seances de kiné et acupuncture. 3 semaines dur dur car j'etais tres intolérante au bruit.
J'ai repris le travail 5 jours : mercredi, jeudi ,vendredi. Lundi , on accueuille une eleve infirmiere . Mardi matin, j'apprends qu'elle est en arret car toux et difficultés respi. J'ai demandé au medecin coordinateur de l'etablissement de m'arreter. Elle a refuser car soit-disant le masque protege bien , je ne crainds rien car je suis en debut de grossesse. La fievre ne provoque pas de fausse couche et de toutes facon le contact a eté fait !!!
J'ai fini mon service , en rentrant j'ai appelé mon generaliste, je lui ai expliqué qu'on a accueilli une eleve qui presentait des signes et que je savais pas quoi en penser par rapport à ma grossesse.
Il m'a arretée direct pour 3 semaines ! Il m'a dit que les femmes enceintes sont a risques. Donc je suis confinee depuis le 18 , jusqu'au 5 Avril .
J'ai verifié sur le site Ameli, et en effet les femmes enceintes etaient en tete de liste des personnes à risques. Mais il y a eu des chgts depuis : sont à risque que celles qui sont au 3eme trimestre !!
Donc ben si mon medecin ne veut pas me renouveller , je dois repartir travailler et ca m'enchante pas ...
Au pire , je le previendrais que mi-juin grand max ,je serais de nouveau dans son bureau. Je serais à 5 mois et demi. Pour ma 1ere grossesse, il etait pret à m'arreter à 5 mois . C'est moi qui ait eté trop gentille car mon directeur n'avait personne pour me remplacer. Il m'a demander de tenir 3 semaines de plus. Du coup j'ai dit à mon doc, dans 3 semaines, je suis dans votre bureau et stop. Il en convenait, il m'a limite remonter les bretelles de continuer ces 3 semaines de plus !!
Mais là, pour le coup, je pense que je vais devoir y retourner pour 2 mois-2 mois et demi...
| |
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: week-end 28-29 mars ( changer d'heure). Dim 29 Mar 2020 - 8:21 | |
| | |
| | | sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: week-end 28-29 mars ( changer d'heure). Dim 29 Mar 2020 - 9:46 | |
| bonjour ok Stephanie c'est une bonne nouvelle ca!!! prend pas de risques pour le boulot tu peux pas prendre un arrêt maladie pour garder ta fille??? ton mari bosse???? allez nous voila dimanche et un dimanche avec un changement d'heures déjà qu'on est tout décalé la journee va être bizarrre en ouvrant les volets tant mieux je veux la meme journee qu hier moi j ai prévu barbecue ce midi delphine ca va comment chez toi????? Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :aime:les amours de ma vie | |
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: week-end 28-29 mars ( changer d'heure). Dim 29 Mar 2020 - 10:32 | |
| Les 2 gars ne sont pas levé. Perle qui m'a demandé pipi à 9h20, journée de crotte aujourd'hui de toute manière, mon homme va finir les bande cette aprèm, il fait qu'on se recale, comme les bébés. Téphanie, j'adore la période des 2 ans, de plus elle sent bien que maman à un petit bout dans le bedon. Franchement vu son caractère, je pense que tu dois lâcher l'affaire et attendre qu'elle soit décidé, puis tu lui explique les choses quand le calme sera revenu. Cela va être long et dur mais te prends pas le chou. Elle a s'en amuser si tu t'enerve. J'dis ça mais j'dis rien. Bon 2 jours qu'il caille et du vent. Fin mars. Bon ménage bon travaux et bon jardinage. | |
| | | dauphindj membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: week-end 28-29 mars ( changer d'heure). Dim 29 Mar 2020 - 12:55 | |
| Coucou ! Après une belle journée printanière, le froid et la grisaille sont de retour... Mon homme va bien... il a travaillé dans le jardin hier ça lui a fait du bien. Pour le moment toujours pas de symptômes qui pourraient nous indiquer qu'on est contaminé... Moi toujours mes soucis d'avant le virus... Hier avec la maman de E on a joué au chat et à la souris... dans ses sms elle ne me disait pas clairement qu'elle gardait le petit pour les 15 prochains jours... elle a attendu que moi je lui fasse comprendre que je ne le prenais pas... Alors que dans tous les foyers les membres se reconnectent chez nous c'est l'inverse : on s'éloigne encore plus... Chacun est dans sa chambre avec son écran... J'en ai deux qui dorment le jour... Une qui fait des grasses mat... Les repas c'est du n'importe quoi... Il n'y a qu'avec mon aîné qui n'est plus à la maison que les échanges sont plus "affectueux" C'est dur.pour lui il est tout seul... Il a décidé de reprendre le travail lundi, il essaye de me rassurer en me disant qu'il sera en grande partie seul sur le chantier.. Il a besoin de bouger, il n'a jamais été aussi heureux pour faire ses courses... Allez courage les filles, prenez soin de vous | |
| Sujet: Re: week-end 28-29 mars ( changer d'heure). Dim 29 Mar 2020 - 13:28 | |
| Sd , je ne sais pas comment ca va se passer. Zhome travaille, il est agriculteur . On le voit à midi et le soir, Et un peu plus le Dimanche .
Je vais devoir demander à la MAM si elle est ouverte ou pas. Si elle est ouverte, il y a risque avec les autres enfants . Mamie a 65 ans mais elle est seule car papi travaille avec zhome donc il y a moins de risque de contamination.
Et je ne sais pas si l'accueil enfant de soignant se fait ici. S'il se fait ,c'est trop risqué je trouve.
Donc à part mamie ....
On verra bien la semaine prochaine .
Freddy, je peux pas tout lacher non plus. Je l'incite à s'exprimer qd ca va pas. Je lui pose des qst mais qd elle se braque et qu'elle refuse de parler ou qu'elle fait l'insolente, c'est compliqué. En plus elle parle pas encore comme un livre ouvert donc des fois j'ai mon decodeur qui suit pas et ca n'arrange pas le pb. | |
| Sujet: Re: week-end 28-29 mars ( changer d'heure). Dim 29 Mar 2020 - 15:55 | |
| contente de te lire Dauphindj Téphanie ne te fais pas de prise de tête avant les évênements. Freddy, comment vont tes mains ?. Le mistral est revenu en provence, si ça pouvait chasser le virus Le est agréable plein sud sur ma terrasse chapeau sur la tête.
Dernière édition par katérie le Dim 29 Mar 2020 - 17:23, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: week-end 28-29 mars ( changer d'heure). Dim 29 Mar 2020 - 16:42 | |
| Ce que je veux t'expliquer. Elle veut pas déjeuner, le veut u' choco, Ben non, elle pique sa crise, dans sa chambre Re, pas la peine de lui expliqué le pourquoi, elle couine, elle se calme elle revient, elle veut déjeuner, c'est bien et tu lui expliqué les règles plus posé | |
| Sujet: Re: week-end 28-29 mars ( changer d'heure). Mar 31 Mar 2020 - 16:20 | |
| Freddy : on le fait dejà. En fait on sait plus quoi faire, ou plutot JE sais plus quoi faire . Vu que zhome la voit 4h par jour , c'est moi qui l'eduque cette gosse....il y a meme des fois où j'ai du intervenir qd il n'arrivait pas à la gerer ...
Pour revenir à la reflexion dans sa chambre, on le fait tout les jours !! Madame ne respecte même plus la consigne, elle revient d'elle-meme sans attendre mon feur vert et elle revient dans le meme esprit que qd elle y est allée ! Ou alors, elle revient pas du tout, et là c'est pas mieux car ca veut dire qu'elle fait une boulette de plus dans sa chambre .
A table, elle a trouvé la combine pour sortir jouer en attendant de manger le dessert : elle dit qu'elle veut faire pipi ! Et elle insiste : pipi pipi pipi pipi pipi ..... jusqu'à ce que l'on lui dise d'aller au pot. Bien sur, elle fait rien du tout et qd on lui demande de revenir à table, on a un NON et elle va jouer.
Alors maintenant, je lui dis non à sa demande de pipi . A me prendre pour une neuneu, ben un jour elle se pissera dessus pour de bon . Elle insiste tjs, mais j'essaie d'etre ferme et de faire diversion avec autre chose . Le fameux bonbon au chocolat ! Le super chantage qui marche en ce moment ! Elle est coriace, qd elle a un truc en tete, elle a pas ailleurs et elle repete en boucle jusqu'à nous casser les oreilles. Meme le bonbon , elle le reclamme en boucle : bonbon bonbon bonbon ..... mais je cede pas, elle l'a apres manger et c'est tout.
J'avoue que je suis crevee, je me sens au bord de faire une c.nnerie , zhome devient partisant du moindre effort. Si je lui demande pas d'aller chercher le plat, ou autre ,monsieur reste assis . Et si je reste assise sans rien demander, ben on peut y passer du temps à table .. et qui dit du temps, dit pepette qui s'impatiente, qui rale, que j'essaie de canaliser comme je peux, et donc je souffle et je dis à zhome " bon va chercher la suite ,là !"
Alors oui je suis à la baraque mais je suis pas sa counchita . Il s'est trompee de nana s'il croit ca .
Maintenant, on commence à manger sans lui ! Ca fait des annees que je lui demande de m'envoyer 1 msge qd il est en retard, il le fait 2-3 jours ,histoire de calmer l'ambiance qd j'ai petè 1 plomb et puis rebelotte ! Alors, maintenant je fais le repas, qd c'est prêt, ben on mange. Je le fais pour l'heure à laquelle il arrive environ. Si c'est prêt avant, ben on mange. Il est là tant mieux pour lui, il est pas là, ben il se debrouille ! C'est bon quoi ..
Bizarrement, j'ai remarqué qu'en etant seule avec pepette, le repas est bcp plus calme. Je dois etre plus concentree sur elle je sais pas. Des que son pere arrive, c'est le souk .
Pffff ca m'enchante pas de reprendre le boulot, mais juste pour changer d'air, si !!!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: week-end 28-29 mars ( changer d'heure). | |
| |
| | | | week-end 28-29 mars ( changer d'heure). | |
|