Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 lundi 16 mars

Aller en bas 
+2
katérie
tatiro
6 participants
AuteurMessage
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

lundi 16 mars Empty
MessageSujet: lundi 16 mars   lundi 16 mars I_icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 7:40

helo les copines !

bon ben je dois dire que tout ce qui se passe me perturbe comme je pense beaucoup d'entre nous.

aucune envie de céder à la panique mais je pense qu'il ne faut pas prendre tout ça à la légère.

je ne suis pas allée voter katérie pour les mêmes raisons que ton mari.

je suis en colère d'être obligé de travailler avec les enfants des autres qui sont porteurs, étant moi même fragile du côté pulmonaire.

je suis en colère quand je vois que la Pmi nous autorise d'accueillir 6 enfants. Notre santé ils s'en fiche bien tiens grrr

je suis en colère de voir les gens se précipiter dans les bars pour une dernière soirée alors que ça ferme pour justement éviter les rassemblements et donc la propagation du virus..

je suis en colère de voir les gens se précipiter sur les pâtes

je suis inquiète pour l'avenir mais non je ne paniquerai pas !!

bref c'était mon coup de BOITE A CAMEMBERT du jour tout va bien romain va bien je vais bien c'est le principal !!

katérie j'espère que ça va aller pour ta fille, tiens nous au courant

dauphin comment va ton homme ? et toi et tes enfants ? du coup tu bosses encore ?

du coup pour moi T ne viendra plus tant que pas d'école, maman garde le grand donc le petit aussi .

bébé ne devrait revenir que mercredi dans le planning

du coup seulement C de 8h à 17h30

et la pluie est revenu pfff

allé on se motive bonne journée à toutes bises


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

lundi 16 mars Empty
MessageSujet: Re: lundi 16 mars   lundi 16 mars I_icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le café de l'amitié.
Une journée soleiil en provence.

Le confinement jusque fin avril à Lyon est un risque.
Nous sommes en attente pour l'accueil de nos trois avec notre militaire.
Elle est seule pour s'occuper de ses enfants sur les périodes scolaires. Son employeur lui a fait remplir l'attestion sur l'honneur.

Tu as raison Tatiro, nous devons faire en fonction de ce qui est mieux pour chacun bonjour 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

lundi 16 mars Empty
MessageSujet: Re: lundi 16 mars   lundi 16 mars I_icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 15:03

Coucou !

Tatiro je suis encore plus en colère que toi pour la simple raison est que mon homme est tout aussi irresponsable...
Je suis très fâchée avec lui... je ne sais pas comment ça va finir...
Sous prétexte qu'il n'a pas été confirmé puisque pas testé il prend ça à la légère...
Depuis jeudi je me bats pour le ramener à la raison... peine perdue...
Il est allé voté hier...
Pire hier soir il a invité notre fils aîné à manger sans m'en avertir ... mon fils est fragile niveau bronches... du coup il a passé plusieurs heures avec nous sachant que nous sommes tous susceptibles d'être contaminés...
J'en suis arrivée à le détester !!!!

Mes enfants se croient en vacances et pour un premier jour c'est du grand n'importe quoi niveau scolaire... je sais déjà que mon 15 ans ne fera rien  du tout mais libre à lui... pour moi il va redoubler sa seconde... lui croit toujours le contraire...

Non pas d'accueille la maman s'est arrangée pour les 15 prochains jours...

De toute façon je pense que pour notre département le confinement va être annoncé ce soir... et c'est tant mieux parce qu'ici même en cas de contact avec un supposé malade on te dit d'aller travailler... c'est du grand n'importe quoi...


Bref j'ai envie de faire mes valises et m'installer à l'hôtel...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12358
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

lundi 16 mars Empty
MessageSujet: Re: lundi 16 mars   lundi 16 mars I_icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 19:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je revient d'aller faire un peu de courses, c'est choquant de voir les rayons qui ne sont plus approvisionnés.
Les messages pour ne pas que les clients soit trop près les uns des autres.
L'impression de chaot total.

Ma militaire a décidé de rester à Lyon avec ses trois enfants.
Nous respectons ses choix.

Dauphindj, ce n'est pas le moment de prendre des risques ailleurs.
Tu as raison, ton zhome n'est pas réaliste au sujet des risques qu'il fait prendre. zen
relativise pour ne pas souffrir moralement, tu n'es pas responsable de tout merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

lundi 16 mars Empty
MessageSujet: Re: lundi 16 mars   lundi 16 mars I_icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 19:19

Coucou,

moi aussi ça m'énerve qu'on puisse se dire : "tiens on va refiler 6 enfants de moins de 3 ans aux AM, ça permettra aux parents d'aller travailler et accessoirement ça ne coûtera pas cher et elles seront contentes de gagner un peu plus", comme si s'occuper d'enfants c'était comme garder un troupeau de chèvres. Quand on voit les exigences des PMI pour avoir ne serait-ce que 3 agréments sans restriction d'âge, je pense qu'en voyant ça certaines puers ont du s'étrangler. En tout cas moi je n'ai ni un château ni un magasin de matériel de puériculture.

Dauphindj, ton mari est inconscient, malheureusement certains discours sans doute faits pour éviter la panique en début d'épidémie ont laissé croire que ce n'était pas pire qu'une petite grippe et maintenant que ça se propage à la vitesse grand V difficile de faire prendre conscience aux gens de l'importance de de protéger les autres.

J'ai encore travaillé avec deux familles sur trois aujourd'hui, demain plus qu'un seul accueil prévu mais j'ai bien l'impression que ce sera confinement annoncé ce soir.

Bonne soirée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

lundi 16 mars Empty
MessageSujet: Re: lundi 16 mars   lundi 16 mars I_icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 9:23

helo

Je vous comprends, je suis en arrêt et ma main gauche c'est de pire en pire, et il va falloir m'opérer du bras droit car les fourmillemenst sont dja les deux derniers doigts, je dois voir avec le chirurgien et si cela peu attendre encore un peu tout en mettant mon atèle.
Bon courage à vous toutes, vos decisions ne sont pas évidentes et Dauphin du, c'est inadmissible le comportement de ton homme. Moi j'attends de voir si il est sur la liste des personnes qui doit rester confiné. J'ai reçu u' SMS de GOUV. Fr me Rappelant mes obligations et mes choix à faire. Je  sais pas vous mais voilà
Mon homme viens de m'appeler, à partir de midi nous sommes cloisonnés, son patron lui à sortie 15 attestations pour nos déplacements chez les docs et courses. 1 par jour. Voilà les news.
Bon je vais soigner les bêtes,

bises

t


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

lundi 16 mars Empty
MessageSujet: Re: lundi 16 mars   lundi 16 mars I_icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 10:53

Bonjour,

Ici les gens de mon immeuble, tous âgés et beaucoup avec une santé fragile, continuent à sortir... j'ai même entendu ce matin qu'ils enchaînent supermarché, bureau de tabac, boulangerie, produits congelés... sachant que c'est la folie dans tous ces endroits... depuis hier matin le virus a très certainement circulé activement vu la proximité de toutes ces personnes....

Impossible de faire un drive...

Ma puer m'a rappelé... rdv téléphonique lundi matin pour mon renouvellement...

Courage Freddy... j'espère que ça me faire.avec ta main...

Prenez soin de vous bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinprennelle

pinprennelle


Féminin
Nombre de messages : 13141
Age : 44
Département : 85

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 17/04/2008

lundi 16 mars Empty
MessageSujet: Re: lundi 16 mars   lundi 16 mars I_icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 8:14

bon courage à toutes... Je suis d'accord avec toi Tatiro... c'est inacceptable..

Les parents nous ont laissé jusque encore hier les enfants alors que les deux ne travaillaient plus, ils se sont fait arrêter hier soir et du coup, la fratrie ne vient plus...

Ils nous en reste 3 qui sont obligés d'aller travailler... Il est vrai que nous sommes en première ligne avec les enfants

bon courage à toutes bises


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lundi 16 mars Empty
MessageSujet: Re: lundi 16 mars   lundi 16 mars I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lundi 16 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi 18 mars
» lundi 15 mars
» Lundi 11 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: