| mardi 21 janvier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tatiro Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée. Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: mardi 21 janvier Mar 21 Jan 2020 - 7:25 | |
| les copines ! les 2 enfants pour la journée je termine à 17h nous irons rejoindre les collègues à la salle pour une dégustation de galettes et préparation des couronnes pour les enfants catanounou c'est embêtant pour ta fille, j'espère que cela va vite passer. bon courage et bonne journée à toutes
:chat noel: joyeux noel les copines :bisou noel:
| |
|
| |
katérie Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: mardi 21 janvier Mar 21 Jan 2020 - 9:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une journée en provence. Belle journée à toutes | |
|
| |
dauphindj membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: mardi 21 janvier Mar 21 Jan 2020 - 10:54 | |
| Bonjour les filles, Fatiguée de mes nuits... Catanounou non je ne prends rien pour mes insomnies... les rares fois où j'ai pris quelque chose je me sentais encore plus mal... E est encore à la sieste... Avant ça on a fait un gâteau au yaourt ensemble, c'était une première pour lui et comme il est têtu difficile de lui apprendre comment faire... bon il n'a que 17 mois... mais têtu tout de même... du coup il avait de la pâte même sur les cheveux... Le est présent mais il fait froid. Je vais sortir en tout début d'après midi avant la sieste. Hier E s'est amusé comme un fou au parc en essayant d'attraper les feuilles mortes qui s'envolaient... comme quoi il ne leur faut pas grand chose pour s'amuser... Bonne journée | |
|
| |
pinprennelle
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: mardi 21 janvier Mar 21 Jan 2020 - 16:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]4 loulous pour moi aujourd'hui jusque 17h30. Le est là avec le froid mais pas grave bien couvert ça passe. Oh un gâteau au yaourt, les miens adorent faire ça.... Dauphindj, quand je suis stressée je prends de l'euphytose, c'est des plantes et aucune accutumence... après c'est du ponctuel mais ça m'aide ;) bon après-midi à vous toutes | |
|
| |
téphanie membre actif
Nombre de messages : 2032 Age : 38 Département : au pays où il fait bon vivre
Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: mardi 21 janvier Mar 21 Jan 2020 - 18:16 | |
| Bonsoir !
Ha ben j'ai ben j'ai fais un gâteau au yaourt dimanche moi aussi. Je me suis un peu loupée mais bon ....je vide mon yaourt et bien sûr je jette le pot ....donc j'ai fais avec un verre avec à peu près la même contenance . Le gâteau est bon , un peu estouffadou qd même mdr !! Ou alors je me suis trompée de levure, possible aussi ! Ca se laisse manger toujours...
Moi j'ai fini ma semaine !! Demain pepette va chez nounou. Je reprends le travail samedi et dimanche . Me tarde de m'arrêter là alors que j'en suis qu'au yout début. Hier on a eu un vomito, j'ai pas pu m'en occuper sinon je vomissais avec la mamie. J'espere que c'est pas la gastro .
Et ce matin, on en a 1 qui est tombée. On la relève à 3 , il a fallut que je m'asseye ensuite, j'étais pas bien, je voyais blanc . Ma collègue m'a engu.eulee d'ailleurs , oups.
Je sais pas si je vais pouvoir rester aussi longtemps que pour ma fille car les résidents sont plus à risque de violence et plus lourds qu'à l'époque oû je suis arrivée. Et ma binome ne pourra pas tout le temps s'occuper des plus compliqués ! Surtout avec celui qui est crade :en gros, soit je vomis parce que le résident a macéré dans son pipi-caca, soit je prend le risque de prendre un coup de poing pour le changer . Ce matin, il a levé la main sur ma collègue. Il voulait pas. Elle allait abandonner !!! Petard, avec cette odeur dès 9h du mat' ,non merci !! J'ai pas chercher à comprendre, le temps qu'il abboie sur ma collègue, j'ai baissé pantalon- culotte d'1 coup, protection arrachée, il s'est retrouvé le zizinou dehors en moins de 2. Il a pas apprécié. Un coup de gant de rapide et protection propre ,je l'ai fait asseoir et on a changé ses vêtements. Avec lui, faut pas faire dans la dentelle !! Je discute plus avec lui, plus on discute, plus on le saoule, plus il s'agace ,plus c'est mort . Et une fois fini,je lui demande si c'est pas mieux d'être au sec , il me répond que si . Ben pardi !
Tout ça pour dire que prendre le risque d'un coup de poing , ou même ne serait-ce que l'adrénaline qui monte ou vomir à cause de l'odeur, ça va être compliqué.
C'est joyeux en ce moment ! Bonne soirée ! | |
|
| |
dauphindj membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: mardi 21 janvier Mar 21 Jan 2020 - 20:07 | |
| Pas simple ton boulot Téphanie et avec si peu de reconnaissance...
Petit conseil pour que le gâteau au yaourt soit plus moelleux, rajouter 1 pot d'amandes en poudre. Cette recette je la fais uniquement avec les petits... j'ai d'autres recettes de gâteaux aux yaourt mais qui nécessitent l'utilisation du batteur donc je les fais toute seule.
Je suis ressortie en fin de journée avec E, il me fallait du pain. En rentrant E a marché, mes baguettes étaient sur la capote de la poussette... mais c'était sans compter que le petit monsieur allait me faire une crise parce qu'on est passé devant le parc sans y rentrer... quand il s'en est rendu compte il a refusé de me redonner la main, est parti en sens inverse pour finalement se mettre au sol parce que je l'en ai empêché... avec tout ça la poussette a pris un coup et mes baguettes se sont retrouvées au sol sur un trottoir qu'on peut requalifier de crottoir !!!! Du coup mes baguettes sont passées à la poubelle... il n'y a que E qui en avait profité en sortant de la boulangerie... Comment dire, j'étais un peu verte... Du coup changement de menu... | |
|
| |
katérie Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: mardi 21 janvier Mar 21 Jan 2020 - 20:55 | |
| Dauphindj, dommage pour le pain. Téphanie, je comprend mieux maintenant la difficulté de ton job dans cette période de début de grossesse. Avec les bébés c'est malgré tout plus facile Je te souhaite bon courage pour la suite de ce mois d'hiver | |
|
| |
catanounou membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: mardi 21 janvier Mar 21 Jan 2020 - 21:15 | |
| Coucou,
Journée tranquille. Ma petite est restée à la maison, toujours très fatiguée et boit toujours autant. Demain radios pour mon grand.
Pas facile quand on ne dort pas Dauphindj. Je ne sais pas ce que tu as testé et les effets sur tu as eu. J'ai eu de gros soucis de ce côté là il y a quelques années (cumul de beaucoup de choses). Comme Pinprennelle sur moi les plantes font effet donc euphytose ou spasmine) ainsi que les huiles essentielles. Par contre ca ne suffit pas quand les problèmes sont importants (pour ma part mon médecin m'avait bien aidée).
Téphanie pas simple dans ton état de faire ton travail.
Bonne soirée | |
|
| |
téphanie membre actif
Nombre de messages : 2032 Age : 38 Département : au pays où il fait bon vivre
Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: mardi 21 janvier Mer 22 Jan 2020 - 0:02 | |
| Mdr sympa le pain sur le crottoir !!! Obligé de retourner à la boulangerie et racheter du pain , super ! Je comprends pas que les trottoirs soient mines comme ça. Ca me met dans une rage folle qd je vois ca . Surtout en poussette et/ou avec des petits :quand faut s'amuser à nettoyer la roue de la poussette avant de la rentrer dans la voiture, sinon bjr l'odeur ... Est ce qu'on défèque sur le trottoir, nous , sans dec.ner ? Il y a qques mois, il y en avait au parc de jeux !! Je discutais avec l'animatrice de la garderie et j'ai ma fille qui vient me voir. Je la porte et là on sent une odeur ....on cherche sous nos chaussures , rien . Je regarde sous les chaussures de pepette, bingo !!! Et comme je l'avais portée , j'en avais sur les vêtements . Il a fallut que je la déchausse, que je frotte la maximum sa chaussure et en rentrant, zouuu direct au garage à la machine à laver ! J'etais dingue !!! Un parc de jeux quoi !! Il y a des habitants qui ont râlé car il y avait des mines aussi sur le chemin école-cantine (la cantine est extérieure à l'ecole) .Depuis que ça a ralé, plus rien ! Pour les insomnies, vous connaissez le rescue ? C'est un mélange de Fleurs de Back spécial pour la nuit mais on peur aussi s'en servir en journée qd on a le petit vélo qui roule dans la tête . J'ai mon petit flacon sur ma table de nuit ... Sinon il y a plus fort ....les anxiolitiques, mais là faut demander au médecin. Bonne nuit ! | |
|
| |
dauphindj membre actif
| Sujet: Re: mardi 21 janvier Mer 22 Jan 2020 - 9:32 | |
| Tephanie, le "crottoir" en question longe le parc (dans lequel se trouve une canisette et une autre après la sortie du parc !!!!!) qui lui même mène à l'école maternelle... je te laisse imaginer le nombre de chaussures, de roues de poussettes, de draisienne (et de baguettes de pain ) en sont victimes... Et je ne vais pas rentrer dans les détails mais c'est du lourd ce que nous laissent les propriétaires de ces chiens... Hier E en avait sur la chaussure, pourtant il n'était pas sur le gazon mais sur l'allée proche de la canisette... Concernant mes insomnies, elles sont surtout dues à mes symptômes... Je n'aime pas le chimique donc les médocs et moi ça fait deux... mais tellement je n'en pouvais plus que j'ai essayé Atarax, xanax et dans les meilleurs des cas je dors quelques petites heures mais ça amplifie mes symptômes, surtout mes poussées de tension... J'ai essayé les huiles essentielles, la mélatonine, la phytothérapie... Je pense que tant que mes symptômes seront présents je ne serai pas sereine et le sommeil sera de toute façon perturbé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mardi 21 janvier | |
| |
|
| |
| mardi 21 janvier | |
|