Bonsoir !
Je me suis éclatée l'ongle du gros orteil ce matin au travail !!! Rrrrrhaaaaaaa que ça fait mal !!!
En manipulant un lève-personne ,avec une mamie dedans bien sur ! J'avais fini sur mon service, j'ai été donné un coup de main sur l'ehpad, et en portant la mamie avec la machine, j'ai reculé pour passer du lit au fauteuil roulant et bim dans l'orteil !!! J'avais la main sur la télécommande pour poser la mamie dans son fauteuil tout en me retenant de crier de douleur .
J'ai cru que l'ongle s'était soulevé en totalité . Je m'attendait à voir ma chaussette pleine de sang en enlevant ma chaussure. Au final, j'ai décollé juste dédoublé l'ongle et j'ai un hématome sur la moitié gauche. J'ai une belle poupée quoi car ça me gêne dans la chaussette . Comme l'ongle est cassé au milieu, ça accroche.
Demain on a une entrée en fin de matinée. C'est la sœur d'1 résidente dont je suis la référente. Je lui ai pas dit encore car je sais pas comment est sa sœur. Si elle la reconnait pas, ça craint . Si sa sœur se rappelle ,je lui ferait la surprise à son arrivée.
Et jeudi on a un départ ! La fameuse fille du papi qui hurlait sans arrêt à son retour d'hospit'. Elle a décidé qu'il sera mieux ailleurs. Mouais à 96 ans, il va perdre toutes ces habitudes, voir de nouvelles têtes..... . C'est dommage pour lui, mais j'avoue qu'on aura plus la fille sur le dos ! En ce moment, elle était persuadée qu'il avait une escarre !!! Il a juste une irritation due à la protection qui a été un peu serrée. Les infirmiers ont mis un pansement spécial pour protéger. On a beau lui dire que c'est pas une escarre, elle dit ça à toutes mes collègues qu'elle a au téléphone en espérant qu'une lui dise qu'elle a raison !! Donc du coup, on a droit à tous les conseils qui vont avec : faut pas l'installer comme ci, faut faire comme ça etc .... non c'est bon quoi, on connait notre boulot !
C'est comme si je disais à l'assmat de ma fille comment elle devrait s'y prendre avec ma fille !!!
Elle vient demain pour commencer à récupérer qques affaires et jeudi elle prendra le reste .
Sinon , on a eu notre cadeau de noel avant l'heure. Mon chéri me montre un chèque en arrivant. Un chèque de ses parents : ma belle-mère a reçu une partie de l'héritage de sa mère, elle en a donné à ses 3 enfants et donc à zhome . Ben dis donc je lui ai dit qu'elle était sympa sa mère ! Elle aurait pu le garder pour sa retraite ou en profiter !!! Elle l'a voulu comme ça. Bon .... On va en faire bon usage alors !!
Bon aller, zouu au lit demain debout à 5h40. Dernier matin. Le prochain c'est samedi.
Bonne nouite !