Bonsoir !
Ca y est j'ai eu l'évaluation de fin d'année !
Et ce matin, c'était la titulaire, V, qui a travaillé .
Je lui ai dit que j'allais faire le ménage à fond dans 1 chambre avant l'eval' . En ouvrant le classeur, je lui ai dit que ça me désespérait de voir que c'était pas fait, que je ne savais même pas par où commencer tellement qu'il y avait du retard !
Elle me répond qu'elle ne fait pas le ménage.... "n'est ce pas ?" je lui réponds ... donc "ben je vais voir chaque chambre pour voir elle qui en a le plus besoin car si une famille vient et que la chambre est degueu, ça craint " . Elle a pas répondu, elle s'en fout !
Normalement, tous les après-midi, il faut faire une chambre à fond, lever ceux qui sont à la sieste et faire une activité. 3 jours/sem ,il y a le linge à ranger qu'on reçoit de la blanchisserie. On demande à certains résidents de nous aider, ca les stimule.
Donc voilà...elle fait pas d'activité, ni le ménage journalier donc qu'est- ce qu'elle fait de ce temps ?? De 14h à 15h45 ,qu'est ce qu'elle fait ? Les levers de sieste à 15h, et après ?
Bref, mon eval' s'est bien passé. J'ai demandé à être référente stagiaire en binôme avec V, car je veux pas pénaliser les stagiaires ,dans le sens oû j'ai eu mon diplôme à rodez, V a été diplomée à Millau et les stagiaires qu'on a sont de Millau et cette école est plus stricte . Donc j'ai demandé 1 binôme.
La cadre trouve l'idée intéressante et elle m'a mise référente "poids" . C'etait V aussi la référente ! Elle fout rien et elle a le monopole sur tout !
Le rôle de la referente : pesée tous les 1ers lundi du mois ( si c pas moi, c'est celle qui est en poste ce jour-là qui gere), poids et taille à chaque entrée, poids à chaque retour d'hospit' et reunion avec la nutritionniste (1 mardi/ mois) pour mettre en place les compléments en protéines si besoin .
La cadre m'a aussi parlé des activités, qu'il fallait un suivi, qu'il fallait s'y tenir ,avec un cahier pour que les collègues prennent le relai ....et de l'esprit d'équipe !!! Ok !!! Sauf que j'ai déjà commencé ! Ca montre bien qu'elle observe ce qu'elle veut : dans 1 cahier, je note le jour, avec qui et quoi et comment ça s'est passé. Pour le moment ,ya que moi et celle qui a démissionné qui avons écrit qqchose !!
Je continue comme je fais actuellement. Et quand la cadre me demandera des comptes, je lui montrerais ce cahier . Et puis on verra ce qu'elle en dira !
Et je lui montrerai le classeur aussi de l'entretien des chambres . Elle constatera par elle-même qui c'est qui fait et qui fait pas !
Non mais ho ! Elle trouve que j'ai bien évolué et que j'ai plus confiance en moi ...tant mieux ! Je vais lui montrer qu'il faut pas me prendre pour une truffe trop longtemps qd l'autre se la coule douce .
Dejà, qd V saura qu'elle n'est plus référente des poids, je m'attends à ce qu'elle râle ! Et je m'attends aussi à ce qu'elle dénigre mon boulot .
Qu'elle fasse, maintenant je m'en fiche.
Avec ce que je constate de mon côté, ce que mes collègues qui sont parties confirment et les échos que j'entends par d'autres, en fait elle vaut rien ! Elle a que sa titularisation qui lui donne un peu de valeur.
Voilou !
Demain pepette va chez nounou C, et nous on se fait une toile, on va voir le film avec Guillaume Canet sur les agriculteurs. La séance est à 10h45, on se fera un resto après le film. Petite journée en amoureux.
Bon voilà encore un roman !
A bientôt !,