Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

week end du 05 et 06 octobre

3 participants
AuteurMessage
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

week end du  05 et 06 octobre Empty
MessageSujet: week end du 05 et 06 octobre   week end du  05 et 06 octobre EmptySam 5 Oct 2019 - 8:34

:automne1: les copines !

chouette c'est le week end on va pouvoir décompresser de cette semaine qui a été pour moi chargée yes

téphanie c'est dur de lire se que tu nous raconte, c'est inadmissible que nos anciens soient traîtés de cette façon d'autant plus quand on sait le prix que l'on paye pour qu'ils soient pris en charge.
je sais bien que ce n'est pas la faut de ceux qui y travaillent.
une copine y a travaillait bien longtemps elle était tellement dégoûté et avait un sentiment de ne pouvoir faire son travail correctement qu'elle a arrêté.
elle était mal vu par ses collègues parce qu'elle prenait le temps , du moins autant qu'elle le pouvait.
bref , ce manque de personnel ne devrait pas exister  week end du  05 et 06 octobre 2670405474

katérie tu signes mercredi prochain ? c'est cool c'est mon annif ça va te porter chance  happy

aujourd'hui quelques courses, il faut que je m'occupe des papiers que le notaire m'a envoyé par mail, et puis que je prépare la piscine pour la fermer.

bon samedi à toutes  bonjour 2

:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: week end du 05 et 06 octobre   week end du  05 et 06 octobre EmptyDim 6 Oct 2019 - 21:43

:automne1:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
déjà dimanche soir. Ces deux jours sont passé trop vite.
belles journées à faire vides greniers et balade pour l'art dans la rue au village d'à côté, j'y ai vu de très belle réalisation.

C'est gentil Tatiro week end du  05 et 06 octobre 3664641348
le hasard fait des fois bien les choses : ce sera aussi la date anniversaire du décès de ma maman en 2009.
8 ans de procès et 2 ans pour trouver un acheteur. zen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

MessageSujet: Re: week end du 05 et 06 octobre   week end du  05 et 06 octobre EmptyDim 6 Oct 2019 - 23:07

Tatiro , c'est ce qui est en train de se passer chez nous. Épuisement physique d'1 part et surtout psychologique ! Les soignants cherchent à partir . Ils sont tendus comme des arcs. Il y a des soignants qui agissent avec leur conscience , et du coup se mettent les autres soignants au dos puisqu'au final, ils ne s'occupent pas de leurs nombres de résidents . Tout les soignants aimeraient faire pareil, pourquoi plus certains et pas d'autres ? Et en ce moment, des qu'1 soignant se plaint, il finit dans le bureau !!!

Moi ce week-end il m'en est arrivée une aussi, j'ai tendue comme un string !!
On a 1 nouveau résident qui est arrivée jeudi. A cause de mon planning ,j'ai vu ce nouveau que samedi après-midi. Sa famille était présente, sa fille vient me voir :
- elle comprend pas pourquoi son papa a sur lui une veste qui n'est pas à lui alors qu'elle en a apporté . Je lui explique qu"il est possible que ma collègue se soit trompée ce matin lors de la toilette et puis aussi que la chambre de son papa est ouverte et que les résidents alzheimer déambulent et rentrent dans la chambre des autres pendant que c'est la leur et donc ils peuvent prendre ou poser qqchose. Mais on est là pour vérifier et le nom est sur le vêtement donc au final ça revient au propriétaire.
Je l'ai qd même rassurée en disant que je transmettrait au ma collègue. Ce matin, en transmettant au ma collègue, elle me répond la même chose que j'ai répondu à la fille ....

- elle revient me voir car il y a encore une affiche dans la sdb avec le nom de l'ancien résident dessus ( le même nom que le propriétaire du pull ) . J'ai récupéré l'affiche en m'excusant que c'était un oubli .
Elle me dit que c'est pas grave mais enfin elle me le pointe bien du doigt ....

Le meilleur pour la fin :
Il est 18h15, on est en plein service repas , je la croyais partie car les visites sont jusqu'au 18h pour avoir un moment de calme sur le service à ce moment là.
Je la voit débarquer dans la salle à manger et me demande si elle peut s'asseoir . J'etait surprise.... j'ai accepté pensant qu'elle dirait aurevour à son papa et je lui ai expliqué que les visites étaient jusqu'à 18h et que je n'avais pas été informée qu'elle restait . Voilà que Madame monte sur ses grands chevaux: elle est restée aux repas depuis que son père est arrivé. Qu'il n'y avait pas de quoi faire un procès que qqu'1 d'autre avait aussi été là !!!
Je démonte pas , je lui dit explique simplement qu'il aurait bien que je sois informée avant. Et là, elle me sort " vous êtes la chef d'équipe ?"
Ya pas de chef d'équipe mais il y a des transmissions à faire entre collègues pour que la soignante en poste puisse ensuite gérer le service !

Le pire c'est qu'elle me regarde pas qd je lui parle, elle me snobe et là elle me rajoute "je vous dit que je suis là au repas depuis son arrivée, je repars demain sur paris donc ce soir je suis là , et les autres jours il y aura aussi qqu'1 " . J'ai coupé court.

Ma collègue a halluciné !!! Elle m'a trouvé soft .... c'est bien qu'elle ait assisté au toute l'altercation, comme ça elle pourra attester si jamais la direction lui demande qqchose.

Donc hier soir j'ai appris que des familles restaient au repas en fonction des soignants en poste , donc ya non-respect du règlement qu'on a galéré au mettre en place . Voilà comment se retrouver en porte-à-faux et passer pour une c.ouille !!!

J'ai contacté ma collègue qui bossait vendredi soir. Elle a permis à la fille de rester mais elle pensait pas qu'elle serait revenue. Elle veut en parler à la cadre . Ben maintenant je veux voir la réponse de la cadre : est ce qu'elle se maintient au règlement sur les visites au l'heure du repas ( afficher sur la porte d'entrée en plus ) ou pas. Si elle s'y tient pas, ya aucun intérêt d'afficher en gros un règlement sur une porte ! Et moi je passe pour 1 c .onne !!

En tout cas, aujourd'hui la famille n'est pas venue. Je m'attends à ce qu'elle appelle la direction ....
En plus, j'ai appris qu'elle était infirmière ....en général les familles qui sont du métier sont les pires !!!

Voilà mon samedi....je m'en serait passé !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: week end du 05 et 06 octobre   week end du  05 et 06 octobre Empty

week end du 05 et 06 octobre
Page 1 sur 1