Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

week end du 12 et 13 octobre

+3
framboisine
gege
tatiro
7 participants
AuteurMessage
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro

Féminin
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.

week end du 12 et 13 octobre Empty
MessageSujet: week end du 12 et 13 octobre   week end du 12 et 13 octobre EmptySam 13 Oct 2018 - 9:09

bisous les copines !!

j'ai fait une petite grass' mat' ça fait du bien !

le soleiil est là encore aujourd'hui !

il faut que j'aille jusqu'à la poste, ensuite ménage

et ce soir je vais manger chez une amie

voiili voilou, bon samedi à toutes bonjour 2

:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
gege
membre actif
membre actif
gege

Féminin
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat

MessageSujet: Re: week end du 12 et 13 octobre   week end du 12 et 13 octobre EmptySam 13 Oct 2018 - 12:50

coucou tatiro et les suivantes
ce matin repassage menage;cette aprem on va ranger 72 sacs de granulés
demain j'ai reservé au picabraise ensuite ballade a Annecy
passez un bon Week end

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro

Féminin

MessageSujet: Re: week end du 12 et 13 octobre   week end du 12 et 13 octobre EmptySam 13 Oct 2018 - 13:34

coucou gégé bon week end bisous

ce matin j'ai été à la poste, puis à la pharmacie acheter un sirop contre la toux bien efficace pour la nuit,

et ensuite j'ai planté les pensées qu'il me restait. j'en avais acheté pour mettre dans la jardinière de la tombe de ma mère la semaine dernière.

puis je me suis occupée de ma piscine, je la prépare pour l'hivernage.

et j'ai aussi nettoyé mon devant de porte !!

à 15h je vais récupérer les habits invendus que j'avais donné pour une bourse aux vêtements j'espère qu'il n'y en aura pas trop !!

ma charlotte aux fraises pour ce soir et prête

j'ai encore du ménage à faire ...

il fait chaud ici c'est bien agréable !!

allé je retourne à mes occupations ! bonne aprés midi calin

framboisine
Administrateur
Administrateur
framboisine

Féminin
Département : pas de calais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee

MessageSujet: Re: week end du 12 et 13 octobre   week end du 12 et 13 octobre EmptySam 13 Oct 2018 - 14:34

Bonjour les filles! :champi:

il fait beau et chaud ici aussi!

Nous sommes en amoureux.Ma dernière est chez ses grands parents,mon fils est au skate parc avec son copain et ma grande ne rentre pas ce week end.
Nous partons chez i*ea,voir pour un nouveau plan de travail pour mon îlot central et des nouveaux tabourets.

Je vous souhaite à toutes un excellent week end.

Une pensée pour dauphin,je me demande bien comment elle va.

Bisous les filles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sd801
membre actif
membre actif
sd801

Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service

MessageSujet: Re: week end du 12 et 13 octobre   week end du 12 et 13 octobre EmptySam 13 Oct 2018 - 18:08

coucou tatiro c'est le we du 13 et 14 octobre mdr!!!

framboisine elle a poste delphine hier et elle cumule on la sent très stressée il y a de quoi

moi shopping avec ma fille aujourd'hui j'ai acheté des bottine sa margaux et a moi, puis courses ce soir raclette il fait gris ca s'y prête je suis pas sure que mon ventre va apprécier j'ai pas encore mangé grand chose aujourd'hui pas d petit déjeuner un repas léger ce midi

les terrasses son quasi terminées il a bien bosse cet artisan ca a lair bien maintenant 'attend de voir après une grosse pluie mdr!!!! mon mari hier soir a été vérifier les niveaux bah oui c'est un bel investissement quand meme mais c'est du boulot il a fait ca tout seul 50 M2 en deux jours en faisant d'abord une chape puis en intégrant les carrelages !!!!!

bon allez je vais faire cuire mes pommes de terre pour ce soir, je viens aussi de faire une tarte aux pommes je vais ensuite faire une quiche pour le foot demain neo joue en 32 eme de finale de la coupe d'occitane et pour le 1er match bah le petit poucet tombe sur le plus fort ...................Montpeleier donc bon on rêve pas mais on va jouer ce match et ensuite on partage un repas j'espère que la pluie va pas trop chambouler nos projets

bonne soirée les filles

Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :aime:les amours de ma vie
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro

Féminin

MessageSujet: Re: week end du 12 et 13 octobre   week end du 12 et 13 octobre EmptySam 13 Oct 2018 - 18:29

oups oui tu as raison sd me suis trompée sur les dates mdr

tu nous montrera ta jolie terrasse ?

bon ben j'ai gagné 50 euros à la bourse aux vêtements c'est pas mal, c'est romain qui va être content c'est pour lui !! yes yes

allé je vais me préparer pour le repas chez mon amie

bonne fin de journée bonjour 2

téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur

MessageSujet: Re: week end du 12 et 13 octobre   week end du 12 et 13 octobre EmptySam 13 Oct 2018 - 21:45

Bonsoir !

Aujourd'hui j'ai été avec d'autres bénévoles de l'association au congrès national à Rodez. C'était très sympa et épuisant . Ceux qui y restent tout le week endroit doivent être nazes le dimanche soir !

Mr nounou est tjs dans mon esprit et je cherche une solution pour ma fille. On a contacté hier soir d'autres assmat mais elles sont complètes.
Demain soir, on contactera une assmat qui était dispo mais qui voulait pas moins de 30h/sem. Tant pis, si ma fille y est bien, on payera 30h . J'espère qu'elle a tjs la place et qu'elle peut commencer de bonne heure le matin. Elle habite à côté de mon travail, je pourrais même aller de chez elle jusqu'au boulot ,à pied, donc je lui laisserais à 6h30 et pas 6h15. J'espère que ça marchera .

Sinon je sais pas.

Mes collègues bénévoles m'ont proposé de demander l'agrément , de continuer à faire aide-soignante le temps qu'un contrat arrive et je mets ma fille chez mamie en attendant. Mais je crains que le temporaire dure longtemps: aucun bébé dans les environs, donc je veux pas que mamie soit contrainte à faire nounou jusqu'à la rentrée à l'école.

Pfff c'est compliqué !!

En plus, comment ça se passe ensuite avec pôle emploi ? Il complète la différence de salaire ?
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou

Féminin
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: week end du 12 et 13 octobre   week end du 12 et 13 octobre EmptyDim 14 Oct 2018 - 10:47

téphanie a écrit:
Mes collègues bénévoles m'ont proposé de demander l'agrément , de continuer à faire aide-soignante le temps qu'un contrat arrive et je mets ma fille chez mamie en attendant.  Mais je crains que le temporaire dure longtemps: aucun bébé dans les environs, donc je veux pas que mamie soit contrainte à faire nounou jusqu'à la rentrée à l'école.

Pfff c'est compliqué !!

En plus, comment ça se passe ensuite avec pôle emploi ? Il complète la différence de salaire ?

Pôle emploi ne complète pas si tu démissionnes de ton poste d'aide-soignante. En cas de licenciement si tu as des anciens droits non totalement épuisés c'est là-dessus que pôle emploi va se baser pour ton ARE (il y a le droit d'option mais il y a des critères à remplir). Actuellement tu peux avoir un complément en cas de licenciement avec une activité reprise mois importante (mais là encore il y a un calcul à faire).
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

MessageSujet: Re: week end du 12 et 13 octobre   week end du 12 et 13 octobre EmptyDim 14 Oct 2018 - 17:34

Oui Catanounou ,je connais le droit d'option.

Aujourd'hui, on a appelé ma belle-mère. Elle s'en occupera demain. Et ce soir on contacte mr nounou pour lui dire qu'on rompt la période d'essai. Ensuite on contacte une MAM, et 1 autre assmat et on verra.
Zhome ira demain à la poste envoyer le courrier par recommandé avec AR.

Cécile, j'ai pensé à toi cette après-midi, j'ai fais mon premier embossage à chaud pour essayer. C'est trop beau !!! J'ai pris connaissance ne pourrez transparente nacrée, comme ça je garde la couleur de l'encre et ça fait un effet légèrement 3D nacré . J'adore !!!
sd801
membre actif
membre actif
sd801

MessageSujet: Re: week end du 12 et 13 octobre   week end du 12 et 13 octobre EmptyDim 14 Oct 2018 - 19:17

tu as raison Stephanie il est bizarre c mr nounou !!! tu vas trouver une solution!!!

journée sympa au grand air ce matin match de foot bon il n'y a pas eu de miracle on était trop petit!!! on s'est fait ratatine!!!!!! mais pas grave ensuite on a mange tous ensemble c'était sympa et cet am remise en place d cela terrasse puis jardinage j'ai enlever un a un mes 24 pieds de tomates j'ai arrache les mauvaises herbes range les tuteurs coupe une partie d mes lavandes, ensuite repassage je suis hs car il faisait du grand vent don pour avoir pris l'air j'ai pris l'air

le dimanche est déjà fini le we a passe trop vite pas eu el temps de tout faire

bonne soirée

Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :aime:les amours de ma vie
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie

Féminin
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.

MessageSujet: Re: week end du 12 et 13 octobre   week end du 12 et 13 octobre EmptyDim 14 Oct 2018 - 20:04

courage Téphanie : ton instinct de maman est bien mis à l'épreuve hmm

Sd tu as une énergie débordante, malgré tes soucis de santé physique bisous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

MessageSujet: Re: week end du 12 et 13 octobre   week end du 12 et 13 octobre EmptyDim 14 Oct 2018 - 20:24

Merci les filles !

Et puis je me pose des qst sur moi aussi. Est ce que je sereine avec la prochaine assmat ? Si on en trouve une, on fera bien connaissance et on fera une adaptation dans les règles de l'art, cette fois c'est moi qui vais en avoir besoin plus que ma fille !

Zhome a laissé un message sur le répondeur de Mr nounou. Pas de news. J'espère que demain à 6h15 il m'appellera pour me rentrer dedans ! Ça me surprendrait pas.
J'ai contacté une assmat. Elle avait une place qui se libérait et ne voulait pas 1 temps plein. Sauf que le matin,ça lui fait trop tôt à 6h15. Surtout qu'elle a déjà une aide-soignante qui vient chercher son fils à 22h donc ça lui ferait des nuits courtes et des journées à rallonges. Dommage ....
Demain on appelle la MAM. Heureusement que j'ai ma belle-mère pas loin et à peu près dispo sinon on serait bien emmerdés ! Quelle galère !
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

MessageSujet: Re: week end du 12 et 13 octobre   week end du 12 et 13 octobre EmptyDim 14 Oct 2018 - 20:43

Ça y est mr nounou a rappellé zhome . Il a demandé pourquoi ,il a répondu que c'était parce que je n'étais pas sereine. Je ne sais pas s'il a bien fait de répondre ça.
Mr nounou n'a pas demandé ce qui gênait ,rien ! Il a répondu " bon ben ok, bonne soirée ,au-revoir" . Il s'en fout en fait .
La prochaine étape sera difficile: y aller pour signer les docs finaux .
sd801
membre actif
membre actif
sd801

MessageSujet: Re: week end du 12 et 13 octobre   week end du 12 et 13 octobre EmptyDim 14 Oct 2018 - 21:09

bah envoie ton homme mdr!!!!!

une énergie débordante oui daterie mais il le faut bien!!!!!!! pas le choix et demain c'est reparti pour une semaine mais le jardinage ca m'a fait un bien fou en plein air a m'occuper de mon jardin toute seule ca m'a vide la tête meme si ej suis cassée pas grave!!!!!

bonne nuit

téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

MessageSujet: Re: week end du 12 et 13 octobre   week end du 12 et 13 octobre EmptyDim 14 Oct 2018 - 21:16

Sd, non je vais pas me dégonfler . Déjà que c'est lui qui l'a appellé. Je préparerais les papiers à l'avance, il n'y aura plus qu'à signer. Ça devrait être rapide. En espérant qu'il me fasse pas 1 caca nerveux sur je ne sais quoi.
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou

Féminin
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée

MessageSujet: Re: week end du 12 et 13 octobre   week end du 12 et 13 octobre EmptyDim 14 Oct 2018 - 22:12

Pourquoi veux-tu y aller? Si tu envoies le recommandé il n'y a aucun document à faire signer obligatoirement, tu peux les mettre dans sa boîte aux lettres. Il n'y a que le solde de tout compte qu'en tant qu'employeur tu préfèreras qu'il signe mais tu ne peux pas l'obliger à le faire, s'il le signe il a 6 mois pour le contester s'il ne le signe pas il a 3 ans.
Personnellement je le signe quand j'ai pu vérifier les calculs de fin de contrat avant que les PE ne me présentent les papiers (donc quand les PE me les donnent au brouillon à l'avance pour vérification, sinon je ne m'embête pas en général à renvoyer un exemplaire signé).
Sinon tu peux y aller accompagnée.
Bon courage, tu seras mieux quand tu auras clos ce chapitre.
J'espère que tu vas trouver un AM qui te redonnera confiance.
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie

MessageSujet: Re: week end du 12 et 13 octobre   week end du 12 et 13 octobre EmptyDim 14 Oct 2018 - 22:39

Catanounou : ben j'avoue que si je peux ne pas y aller, j'y vais pas !! Lol Zhome lui a dit qu'on lui ferait passer les papiers. Il a pas dit comment ni quand.

Le truc c'est que si le solde de tout compte n'est pas bon, ça peut poser pb pour le document pôle emploi.

Concernant ses congés, je dois calculer comment ? Il va recevoir le recommandé mardi normalement , donc je compte du 1er au 16 octobre ? Donc 3 semaines d'activités ??? Ça fait 2 jours de congés . Et je compare au 10% comme d'hab.
Il sera sûrement gagnant avec le maintien de salaire par rapport au 10% qu'il voulait absolument, donc je croise les doigts pour qu'il m'embête pas trop sur le solde de tout compte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: week end du 12 et 13 octobre   week end du 12 et 13 octobre Empty

week end du 12 et 13 octobre
Page 1 sur 1