| Besoin d'aide calcul cour cassation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dauphindj membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Besoin d'aide calcul cour cassation Ven 28 Déc 2018 - 16:31 | |
| Coucou les filles, Je suis un peu perdu et pourtant j'ai déjà eu des contrats à horaires variables mais le calcul de la cour de cassation m'embrouille toujours autant le cerveau... J'ai un contrat avec C de 30 h/semaine, soit 10 h sur 3 jours variables.... Je suis en congé depuis le 24 décembre : sachant qu'en Alsace Moselle il y a le 25 et 26 qui sont fériés, combien de jours d'absence dois-je déduire et comment calculer le nombre de jours de travail du mois considéré (décembre) ? Je pensais diviser le salaire mensuel par 120 h pour trouver la retenue par jour d'absence et déduire 3 jours (malgré les jours fériés ???) Je sais qu'il n'y a plus beaucoup de monde sur le fofo mais je suis certaine que parmi vous quelqu'un pourra m'aider... | |
|
| |
freddy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide calcul cour cassation Ven 28 Déc 2018 - 22:07 | |
| | |
|
| |
téphanie membre actif
Nombre de messages : 2032 Age : 38 Département : au pays où il fait bon vivre
Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide calcul cour cassation Sam 29 Déc 2018 - 13:16 | |
| Slt dauphin .
Tu as un planning donné à l'avance ?
Ce que je ferais, je compterais le nombre de jours de travail dans le mois , c'est à dire ce qui est prévu sur le planning qui t'a été donné. Je diviserais ma mensu par le nombre de jours prévus ,pour avoir le prix d'1 journée de travail .
Avec ce nouveau prix, je multiplie par le nombre de jours NON travaillés et ce montant je le déduis de la mensu .
Pour les congés, les fériés ne comptent pas comme jours de congés .
Je ferais comme ca, maintenant vaut mieux peut être attendre la réponse des pros . | |
|
| |
dauphindj membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide calcul cour cassation Sam 29 Déc 2018 - 14:36 | |
| Tephanie vu que mes congés était prévu la maman ne m'a rien mis sur le planning pour cette periode...
Il faut aussi savoir que dans mon contrat il est précisé qu'en cas de jour férié dans la semaine, le nombre de jour d'accueil sera réduit d'autant... vu qu'il y a deux jours fériés dans la semaine de Noël, je ne devrais logiquement déduire qu'un jour non travaillé...
C'est tellement plus simple les.contrats à horaires fixes mais malheureusement ils sont rares... | |
|
| |
téphanie membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide calcul cour cassation Dim 30 Déc 2018 - 11:30 | |
| C'est un contrat en année complète ou incomplète ? Si c'est un contrat en année incomplète, ya pas besoin de faire les calculs puisque les congés sont deja retirés dès le départ .
C'est quoi tes dates de congés ? | |
|
| |
dauphindj membre actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide calcul cour cassation Dim 30 Déc 2018 - 17:57 | |
| Tephanie suis en année complète... Alors d'apres la réponse du forum Casamape et celui de mon syndicat, des congés sans solde ben reste sans solde...
Donc je dois déduire 30 h d'absence malgré les deux jours fériés dans cette semaine là...
Ca me semble bien injuste sachant que si j'avais bossé, j'étais susceptible de n'accueillir la petite qu'une seule journée puisque dans mon contrat il est stipulé que les jours d'accueil sont diminués si jour férié (clause pour les jours ou heures variables) | |
|
| |
téphanie membre actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide calcul cour cassation Dim 30 Déc 2018 - 20:20 | |
| En plus en Alsace c'est pas pareil que chez nous, ça complique un peu ...
Ça veut dire quoi en fait cette clause sur les jours d'accueils diminués si jours fériés ? Je comprends pas trop ....j'ai jamais vu cette clause. En fait tu peux très bien bosser un jour férié alors ?? En tout cas, même si casamape dit l'inverse, si ton contrat le stipule , suis ton contrat !! Sinon ça sert a rien d'avoir un contrat .....
Quoiqu'il en soit, je comprends que sur les 3 jours que tu aurais dû travailler, comme il y a 2 jours fériés ( le 25 et le 26) , en fait tu aurais du faire qu' 1 seul jour .
Moi je suivrais mon contrat. 120h en tout et j'enlève 1 journée . En plus travaillé ou pas, les jours fériés sont payés. Donc l'un dans l'autre, si tu as 3 mois d'ancienneté avec cet employeur , t'es payée .
Je ferais comme ça, on va attendre d'autres réponses ... | |
|
| |
dauphindj membre actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide calcul cour cassation Dim 30 Déc 2018 - 20:42 | |
| Concernant ma clause c'est pour les contrats où les jours d'accueil sont variables et ça permet à l'assmat d'avoir ses jours feries payés... Exemple si tu fais 3j/semaine et qu'il y a un jour ferie ben cette semaine là les parents ne pourront te mettre l'enfant que deux jours... Dans le cas contraire, si tu accepte de travailler les 3 jours tes fériés seront certes chômés mais jamais payés ou alors faudrait facturer une journée en heures complémentaires...
Je ne sais pas si je suis tres claire...
Je ne veux pas léser les PE donc dans le doute je vais déduire mes 3 jours... tant pis... normalement ca pole emploi devrait compenser...
Merci à toi :noel3: | |
|
| |
nounouchristy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide calcul cour cassation Dim 30 Déc 2018 - 21:57 | |
| :adieux: dauphindj , ton planning pour le mois de décembre il précisait quoi comme horaire et jours, tes conges tu les avais poser a quel moment? Moi perso , j'ai beaucoup de contrats avec des mamans infirmières et systématiquement quand il y a un jour férié les mamans le font coïncidé avec un jour de repos et je ne peux rien dire ou faire contre cela car j'ai acceptée un planning variable et jusqu'à présent je n'ai trouvé aucun texte de loi pour m'en "protéger" toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons | |
|
| |
téphanie membre actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide calcul cour cassation Dim 30 Déc 2018 - 23:35 | |
| Dauphin, ok j'ai compris. Mais compte qu'1 journée et pas 3 !! Les parents sont informés, ils ont signés un contrat tout en connaissant cette clause ,que tu leur a certainement expliqué ! Si tu leur fais cadeau de 2 jours, au prochains jours fériés, ils vont s'attendre à un cadeau encore !
NounouChristy, je suis moi-même aide-soignante avec des jours variables. Ben j'arrive pas à faire coïncider repos et férié. C'est pas possible, dans 1 équipe, on peut pas avoir tous les fériés . L'assmat de ma fille ne travaille pas les fériés, c'est écrit au contrat et on se débrouille avec mamie si je dois aller bosser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide calcul cour cassation | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide calcul cour cassation | |
|