Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Calcul cour de cassation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Calcul cour de cassation Empty
MessageSujet: Calcul cour de cassation   Calcul cour de cassation I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 16:51

:bonjour:

Mon mari a eu un deces dans sa famille et en accord avec pe j ai pris un jour pour l enterrement
Comment déduire ce jour avec calcul cour cassation ?

Taux : 3 euros l heure
Contrat de. 20h semaines sur 4 jours et 41 semaines
Salaire brut : 205 euros
Absence ce jour la : 8h30

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Calcul cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: Calcul cour de cassation   Calcul cour de cassation I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 17:00

Salut.

C'est sur ce mois-ci ? 4j, c'est lundi, mardi, jeudi et vendredi ?

Il faut que tu prennes le calendrier de septembre et que tu décortiques les jours où tu aurais dû travailler :

Donc si le planning que j'ai donné est bon, tu aurais dû travailler 18j. 4sem de 4j + les deux derniers jours du mois (lundi et mardi).

Donc au total, ça te fait 20h x 4sem + 10h = 90h à travailler pour 205€ brut de mensu.

1h de travail vaut donc 205€ / 90h = 2.28€

Et une journée fait quoi ? 5h ? Donc il y aura 5h x 2.28€ = 11.40€ à déduire de ta mensu. Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Calcul cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: Calcul cour de cassation   Calcul cour de cassation I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 17:07

Merci. Les jours sont différents d une semaine sur l autre. Et parfois c est des semaines de 3j
Et en fait ils sont partis sur 20h semaine mais je fais 25,5h minimum.
Ils ont fait petit contrat mais qui n est pas favorable pour eux
Ce mois ci prévues 79h et j ai eu une semaine de CP
comment je la calcule ?

Semaine 1 : CP
Semaine 2 : 26h prévues mais soustrait 6,50h absence bb certif médical
Semaine 3. : 25,5
Semaine 4 : 25,5
Semaine 5 : 8,5h le 30/09
J ai travaille réellement 10 jours ce mois ci ( en comptant mon absence qui sera de. 8,50h )

Merci


Dernière édition par Lutine le Mer 17 Sep 2014 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Calcul cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: Calcul cour de cassation   Calcul cour de cassation I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 17:13

Alors, tu n'as pas marqué un planning fictif sur le planning ? Genre 5j à 5h ou un truc comme ça ? Parce que là, il y a les deux derniers jours du mois, ce serait combien d'heures pour ces jours là ?
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Calcul cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: Calcul cour de cassation   Calcul cour de cassation I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 17:18

Sur contrat on a note 20h sur 4j sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Calcul cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: Calcul cour de cassation   Calcul cour de cassation I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 15:55

Dans ce cas, je ne vois pas comment on peut utiliser le calcul de la cour de cassation sans planning défini ... Utilise la méthode au réel.

Le planning fictif est très important, et pour la méthode de la cour de cassation, et pour le calcul des Cps et jours fériés. Là, tu n 'auras pas droit au maintien de salaire avec ton contrat, seulement les 10% ...
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Calcul cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: Calcul cour de cassation   Calcul cour de cassation I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 19:53

Mais sur des plannings infirmiers comment faire planning fictif ?
Merci. Je ferai au réel
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Calcul cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: Calcul cour de cassation   Calcul cour de cassation I_icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 9:23

Tu répartis comme tu peux tes heures de la mensu sur la semaine.

Si tu pars pour travailler 20h sur une amplitude de 5j, tu mets 4h par jour. 
Si tu pars pour travailler 21h sur une amplitude de 3 jours, tu mets 7h par jour.

Attention à bien comprendre, si l'employeur prévoit de te faire travailler 3j par semaine, mais variablement sur les 5j de la semaine, on répartit sur 5j.

Pour novembre, je vais signer un contrat avec une maman qui va me faire travailler 2 à 3j par semaine, je ne sais plus, je crois que ça sera un 27h par semaine (13.5h par jour). Ben sur le contrat, j'indiquerai la mensu sur 27h et un planning fictif disant que pendant les semaines non travaillées, les heures seront réparties comme suit 5.40h par jour (ce qui fait 5h24 précises ...). Et vu que je vais faire des journées de 13.5h, j'indiquerai au contrat aussi que j'accepte de travailler entre 7h du matin (heure d'accueil) et 20h30 (heure de départ). Et je demande un planning tous les mois, quinzaines, semaines sur le contrat également.

ça te permet d'accéder au maintien de salaire, et en même temps de fixer tes horaires (7h-20h30). Et avec le délai de prévenance d'obtention du planning si les parents veulent changer un jour, tu pourras dire non, ou accepter et te faire payer plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Calcul cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: Calcul cour de cassation   Calcul cour de cassation I_icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 9:33

Merci
Oui c est ce que je fais en fait. Donc la c est 20h sur 4 jours donc 5h par jour fictif
Par contre la prochaine fois je penserai a marquer horaires acceptées car pour mon 1er contrat ils m avaient parle de 6h et il m arrive de commencer ã 5h !
Je déduirai 11,40 euros pour ce jour merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: Calcul cour de cassation   Calcul cour de cassation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul cour de cassation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul au réel ou calcul cour de cassation ?
» Calcul cour cassation
» Calcul de cassation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: