Coucou,
tu as bien noté au contrat la durée de la période d'essai car sinon il n'y en a pas et c'est 15 jours de préavis.
Pour le courrier rien n'est précisé, ça pourrait être remis en main propre (double exemplaire dont un signé par m. Nounou avec noté "remis en main propre le... suivi de sa signature" que tu récupères) mais bon il faut qu'il accepte de signer et vu ce que tu en dis je ne sais pas si c'est gagné et si ça ne risque pas de déraper, l'autre solution c'est la LRAR (ça peut se faire en ligne dès aujourd'hui ça simplifie les choses si tu ne peux pas aller à la poste lundi matin).
Pour le délai de prévenance en période d'essai as-tu noté quelque chose sur ton contrat de travail?
Si ce n'est pas le cas là ça se complique car tout le monde n'est pas d'accord sur ce point.
Tout est très bien expliqué ici :
https://www.zen-avec-mon-assmat.com/periode-dessai/Sur mes contrats de travail je note le délai de prévenance du code du travail, comme ça pas de doute.
Je pense que c'est la meilleure solution d'arrêter maintenant car si tu n'es pas sereine ta puce ne sera pas bien. J'avoue que le comportement de M. Nounou m'a laissée perplexe, j'ai eu parfois l'impression qu'il avait accepté ce contrat un peu vite et qu'il le regrettait car au final ce n'était pas aussi "cool" qu'il l'avait prévu (eh oui, tous les enfants ne dorment pas forcément en même temps, donc il ne peut pas terminer sa nuit).
Pour moi le fait que ta puce change d'AM et qu'il n'y ait pas eu spécialement d'adaptation n'est pas le coeur du problème : je l'ai fait plusieurs fois et ça s'est toujours bien passé (d'ailleurs les adaptations chez moi sont souvent très courtes, mais par contre je prends pas mal de temps avec les parents pour discuter des habitudes de leur enfant -le rituel du coucher, les signes de fatigue, les habitudes de change...- et tout noter sur le contrat d'accueil et forcément les premiers jours, l'enfant a plus besoin des bras, d'être rassuré, les transmissions sont un peu plus longues pour réajuster tout ça mais si on se fait confiance ça roule).
J'avoue que je ne comprends pas que dans notre pays les crèches ne soient pas obligées d'avoir des horaires plus larges, voire de nuit, car elles peuvent faire "tourner" leur personnel alors que nous on est là du premier accueil au dernier ce qui forcément fait que nous sommes moins nombreuses à accepter certains types de contrats. J'avoue que je suis de celles qui n'auraient pas pris ton contrat, d'abord parce que je n'ai pas le droit (ici les agréments c'est 7h00-20h00 sinon il faut faire des démarches spécifiques pour avoir le droit aux horaires atypiques) et ensuite parce que la majorité des contrats que l'on a (ceux que la crèche refuse car elle ouvre à 8h00, voire 7h30 si beaucoup de demandes pour ce créneau, et ferme à 18h30 mais les parents doivent être là au plus tard à 18h20) sont déjà des contrats commençant à 7h15-7h30 ou finissant à 18h30-18h45, donc bien souvent quand je suis au complet je fais aux alentours de 55h par semaine alors impossible pour moi de faire encore plus (d'ailleurs là j'essaie de lever le pied).
Bon courage.