Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dernier jour de la semaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Dernier jour de la semaine Empty
MessageSujet: Dernier jour de la semaine   Dernier jour de la semaine I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 9:50

Bjr les filles !!!

J'ouvre le post du jour pour vous dire que je suis troooop troop troppp contente !!!!
Je viens d'avoir un coup de fil du rh de la maison de repos où j'ai postulé hier soir . J'ai un entretien mardi à 16h !!!!!
Je le rencontre avec la cadre que j'ai déjà vu pendant mon stage. Faut que je sois au taquet !! Révision ce weekend car l'ehpad ça rouille un peu ....

Bonne matinée !
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Dernier jour de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de la semaine   Dernier jour de la semaine I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 10:26

yes Tephanie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben ce matin je coure. C est arrivé puis la fratrie déposer la grande à l'école, donné le bibi à Y et aller chercher des épinards mais du coup surgelé, bébé a du mal de faire. Nous sommes rentrés et j'ai commencé le repas du petit et il est partis à sa sieste à 10h10 car il commençait à faiblir. La grande joue aux bébés, je me pose car j'ai H qui vient à partir de 14h45 jusqu'à 20h15.
Alors d'après vous combien de temps pour que H s'adapte à la maison. Faites vos pronostiques.
20h par semaine, jours aléatoire, parfois 3 jours sans venir, des journées de 4 à 10 heures. Vacances qui arrivent, bébé que maman parle beaucouo, rassure beaucoup, berce, caresse pour ke dodo. Allé faites vos jeux.
Moi 4 mois et encore. lol
Bon allé je vais voir si la purée cuit.

A plus bonjour 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Dernier jour de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de la semaine   Dernier jour de la semaine I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 10:54

Freddy, je ne dirais pas autant ...il a quel âge ?
Les bébés sont surprenants !!
J'ai aussi un planning atypique. Ma fille peut passer plusieurs jours sans y aller. Un coup le matin, un coup l'apres-midi. En plus elle a eu la phase d'angoisse de la séparation en même temps !! Ça a duré 1 bon mois , de son 6eme au 7eme mois .

Tu verras bien ! Bon courage ,sûrement que ton après-midi ne sera pas de tout repos !
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Dernier jour de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de la semaine   Dernier jour de la semaine I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 14:37

Freddy,  aucune règle, c'est en fonction du caractère de l'enfant.
Une maman qui parle beaucoup est un avantage pour l'enfant.
Le fait que l'accueil est aléatoire peut allonger le temps d'adaptation mais..... pas forcément.

Tu es une bonne observatrice,
faire une mimique à bébé pendant que maman lui parle : ça peut aider l'enfant à créer la liaison maman-nounou.  
l'enfant n'a pas de notion du temps qui passe surtout lorsque les jours rallongent.
Lui parler de sa maman, de sa maison lorsque c'est bientôt l'heure que ce soit petites journées ou grosses journées.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes accueils. Dernier jour de la semaine 3664641348

Tiphanie chance chance chance


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par katérie le Ven 8 Juin 2018 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12362
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Dernier jour de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de la semaine   Dernier jour de la semaine I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 14:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le laboratoire ce matin pour ma prise de sang,  un bon petit déjeuner puis les courses  boucherie et poissonnerie.
Je vais jusque Carpentras pour être sûr que c'est c'est du bon.
Ce soir ma 3ème arrive avec sa petite famille  yes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gege
membre actif
membre actif
gege


Féminin
Nombre de messages : 9090
Age : 52
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 09/11/2008

Dernier jour de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de la semaine   Dernier jour de la semaine I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 15:27

bisous LES FILLES
thephanie super pour l'entretien
2 loulous qui font la sieste donc j'en profite pour vous faire un coucou
mon fils va m'emmener mes petits enfants a garder car ma belle fille est malade
je vous souhaite un bon week end
:spring:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2005
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Dernier jour de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de la semaine   Dernier jour de la semaine I_icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 1:08

Bonsoir .

Une nouvelle n'arrive jamais seule....j'aurais du me douter que j'aurais une tuile ....
Ce soir ma mère m'appelle en me disant qu'elle s'est pris la tête avec mon pere mardi, il était alcoolisé, il a tout cassé, elle a prit ses affaires et elle est chez 1 copine et ils ont lancé la procédure de divorce .
Ça fait un moment que ça leur pendait au nez, je savais que ça allait arriver tôt ou tard mais voilà que de nouveau j'ai mon père en pleurs au téléphone, qui me dit qu'il est desesperé et qu'il supportera pas ! Il picole pour oublier et dormir, il veut pas aller chez le toubib pour avoir des anxiolytiques . Du coup ça me fait flipper car il a deja fait un mélange alcool/médoc . Je lui ai dit de manger au lieu de boire, que l'alcool ne fera rien ! Il se retrouve seul à la maison, il me dit qu'il a raté sa vie, qu'il a raté son mariage . Il comprend pas pourquoi elle se comporte comme ça.

Il me dit sa version des faits, ma mère m'en dit 1 autre.
Connaissant ma mère.....je sais qui croire le plus . J'ai eu ma frangine au téléphone, elle est d'accord avec moi, faut faire attention à ce que dit ma mère,un coup elle dit noir et puis elle va dire blanc. Elle demande l'avis de untel untel et untel et puis elle se fait les scénarios.
Ce soir déjà j'ai eu 2 versions sur qui a décidé de laisser la maison à ma mère .
J'ai presque honte de dire ça, mais ma mère est toxique pour lui , elle est là pour l'argent ! Elle est mielleuse pour avoir qqchose et puis quand elle l'a , elle repart dans ses comportement négatif envers lui, à le casser devant les autres , lui casser du sucre sur le dos , à s'engueuler pour des c.onneries ! Mais non, il veut se remettre en qst, encore !
Selon ma sœur, elle reviendrait à la maison comme elle l'a fait ya qques années, car elle pourra pas payer la somme qu'elle devrait à mon père. C'est une histoire sans fin ...j'en ai marre ....comme si j'avais besoin de ça maintenant !

Je vais essayer de dormir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier jour de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de la semaine   Dernier jour de la semaine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier jour de la semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on est vendredi dernier jour de la semaine
» dernier jour de novembre !!
» dernier jour d'août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Les Papotages du Jour-
Sauter vers: