Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 VAE NOUNOU51

Aller en bas 
+2
katérie
NOUNOU51
6 participants
AuteurMessage
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

VAE NOUNOU51 Empty
MessageSujet: VAE NOUNOU51   VAE NOUNOU51 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 17:37

:hello noel: Les filles !

Je viens vous informer que j'ai réussit mon CAP petite enfance par le biais de la VAE en date du 12 Décembre  , j'ai reçu mon diplôme et les appréciations par courrier .
J'en suis ravie ! ça été très long pour rédiger mon livret 2 , ça m'a demandé beaucoup de travail personnel mais ça a payé même si j'ai quelque peu perdu mes moyens à l'oral final mais je pense que j'avais déjà validé mon diplôme quand j'ai passé l'oral et que cet entretien n'était qu'une formalité car je n'ai pas attendu longtemps pour recevoir la réponse , une semaine à peine .

Je suis fière de moi  :joie:


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

VAE NOUNOU51 Empty
MessageSujet: Re: VAE NOUNOU51   VAE NOUNOU51 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 20:24

que je suis heureuse de te connaitre VAE NOUNOU51 Images14 

tu es un exemple, tu as bien rebondis face à l'adversité :love:
maintenant plus qu'a présenter ta candidature dans les crèches collectives, pense au crèches d'entreprises.
tu as aussi les concours pour travailler dans les écoles.


VAE NOUNOU51 Signat50
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

VAE NOUNOU51 Empty
MessageSujet: Re: VAE NOUNOU51   VAE NOUNOU51 I_icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 9:43

WHAOU SUPER !!!!!! FELICITATIONS !!!!! Tu as raison Katérie : quel bel exemple tu fais !

Moi, je suis sur mon livret.................... et après je le fait ! Il me reste qu'un module à faire et l'infirmière PMI qui est venue l'autre jour m'a dit "hey ! 18 au premier et 18 au deuxième module...........le troisième c'est les doigts dans le nez !!!" Alors je vais le faire.


VAE NOUNOU51 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16281
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

VAE NOUNOU51 Empty
MessageSujet: Re: VAE NOUNOU51   VAE NOUNOU51 I_icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 17:09

bravo nounou51 tu peux être fière de toi yes yes


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

VAE NOUNOU51 Empty
MessageSujet: Re: VAE NOUNOU51   VAE NOUNOU51 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 15:51

C'est un super cadeau de Noël que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres .

Merci les filles , j'ai déjà postulé dans les crèches collectives et privées de ma ville et villages alentours , pour l'instant aucunes réponses , on verra après les fêtes et je vais aussi postuler dans les écoles maternelles .
J'ai revu  un ancien collègue  ce matin avec qui j'ai travaillé en hypermarché il y a 26 ans , eh oui ça date mais m'a reconnu et moi aussi , il travaille maintenant dans l'administratif dans un lycée et m'a dit d'écrire directement à la région , au Conseil Régional pour travailler en lycée car ils recherchent en ce moment , même si je ne trouve plus  de boulot dans la petite enfance , l'obtention de ce diplôme est pour moi une grande satisfaction personnelle et une reconnaissance sociale , de mes compétences dans ce métier et j'en suis très fière .

Je n'ai plus aucunes demandes pour l'accueil d'enfants à mon domicile , c'est quand même bizarre , je trouve des demandes , je réponds aux demandes et rien ne se passe Pfffff!!!
Soit ils ne donnent plus de nouvelles après premier contact ou alors prennent rendez-vous et ne daignent même pas se déplacer et sans prévenir en plus , plus aucun respect !!!

Je verrai ce que je peux retrouver , j'ai encore un peu moins de 10 ans a travailler avant la retraite donc faut que je bosse et je m'en donne les moyens .

Merci encore les filles bonjour 2


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

VAE NOUNOU51 Empty
MessageSujet: Re: VAE NOUNOU51   VAE NOUNOU51 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 16:50

Félicitations NOUNOU51.
Et je chance pour que tu trouve du travail pour l'année 2018.

Good Luke bonjour 2


VAE NOUNOU51 Signat83
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

VAE NOUNOU51 Empty
MessageSujet: Re: VAE NOUNOU51   VAE NOUNOU51 I_icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 18:08

:bisou noel: Les filles !

Un petit coucou en passant , je recherche toujours du boulot , j'ai postulé  pour travailler en crèche dans ma ville et les villages alentours et j'ai eu un coup de fil lundi  d'une crèche multi-accueils en campagne non loin de ma ville ou j'avais postulé .
J'ai été reçu en entretien hier matin par la directrice qui cherche une remplaçante pour un congé de maternité d'Avril à fin Septembre .
Moi ça me va très bien vu que j'ai deux diplômes , le BEP sanitaire et sociale et le CAP petite enfance par le biais de la VAE mais elle a tiqué en sachant que je n'ai aucune expérience en crèche et que le travail en structure est totalement différent du travail à notre domicile , elle voulait savoir aussi si au cours de ma VAE , j'avais fait quelques stages en structure petite enfance mais je lui ai répondu que NON , mes stages date de 1981 au moment où je passais mon BEP donc quand j'avais 19 ans , ça date !!!
Elle me donnera réponse fin Janvier pour savoir si elle est prête à me prendre car elle doit voir d'autres personnes et fera son choix mais c'est déjà un bon point d'avoir eu un retour de mes recherches d'emploi .

J'ai bon espoir , elle doit me rappeler et me donner son verdict , si je travaille en CDD là bas , il faudra que je fasse un essai et visiter la crèche .

Elle m'a conseillé aussi , vu que le contrat commencerait en Avril , de demander à pôle-emploi de me financer un stage de perfectionnement mais je me suis renseignée et on  peut bénéficier de financement de stage préalable à l'embauche que pour un CDD d'une durée minimale de 6 mois et maximum de 24 mois , là le contrat sera de 4 mois , je ne peux pas en bénéficier , c'est dommage .

Elle se méfie du CAP qu'on peut obtenir par VAE car nous n'avons pas d'expérience en crèche , en quelque sorte , elle m'a prise pour une incapable , enfin je l'ai pris comme ça, elle ne m'a pas rabaissé mais n'a pas compris pourquoi j'avais postulé et s'est étonnée que je n'ai plus de demandes de gardes d'enfants par des particuliers employeurs .


Allez rechercher du boulot après ça !!! Et mon âge n'arrange rien ! Bref on verra bien , je vous tiendrais au courant , je n'ai eu qu'un seul retour des 10 lettres de candidature que j'ai envoyé .

Je l'ai rassuré quant à ma grande motivation , mon envie de retravailler à l'extérieur toujours dans le domaine de la petite enfance afin de finir ma carrière en structure petite enfance , c'est mon souhait le plus cher , j'espère avoir été entendu !

Sinon je vais bien mais marre de rester à rien faire et dur , dur de retrouver quoi que ce soit , ça fait 4 mois que je suis au chômage total   nul

Je vous fais de gros bisous et vous dis à bientôt bonjour 2


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

VAE NOUNOU51 Empty
MessageSujet: Re: VAE NOUNOU51   VAE NOUNOU51 I_icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 21:03

VAE NOUNOU51 Fx703p10 pour l'entretien, maintenant :
VAE NOUNOU51 Je20t211 crois en tes capacités d'adaptations.

gardes ta fierté bien gagnée.
Demande simplement à cette directrice la possibilité de venir en adaptation pour te former en milieu collectif.
Pôle emploi n'ayant pas donné cette possibilité pour 4 mois d'emploi.


VAE NOUNOU51 Signat50
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

VAE NOUNOU51 Empty
MessageSujet: Re: VAE NOUNOU51   VAE NOUNOU51 I_icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 21:05

Je te souhaite bon courage.
Je suis tellement heureuse de te connaitre chance chance chance


VAE NOUNOU51 Signat50
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

VAE NOUNOU51 Empty
MessageSujet: Re: VAE NOUNOU51   VAE NOUNOU51 I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 16:44

Merci Katerie , c'est gentil! Revirement de situation , je viens de demander un entretien à ma conseillère pôle emploi pour lui exposer la situation concernant ma proposition d'emploi en crèche car je m'étais simplement renseignée sur le site pôle emploi pour savoir si je pouvais bénéficier d'une prise en charge pour une immersion en entreprise avant embauche et avait vu que ce n'était pas possible pour une durée de 4 mois .

Elle vient de me téléphoner au lieu de me recevoir à l'agence et vient de m'accorder une période d'immersion en entreprise rémunérée par pôle emploi si la directrice m'embauche en CDD comme prévu  .
Je bénéficierais d'une immersion en entreprise donc dans la creche qui doit m'embaucher pour une durée maximale d'un mois avant de commencer mon contrat , la directrice devra contacter pôle emploi pour mettre en place une convention de stage pour me protéger et je toucherais comme d'habitude mes indemnités de chômage

C'est super d'avoir le feu vert , plus qu'à attendre le verdict de la directrice fin Janvier. , croisons les doigts :noel hihi:


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

VAE NOUNOU51 Empty
MessageSujet: Re: VAE NOUNOU51   VAE NOUNOU51 I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 19:23

Super bonne nouvelle VAE NOUNOU51 Doigts10

Allez on y croit, ça a l'air d'aller dans le bon sens. zen


VAE NOUNOU51 Signat50
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 1995
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

VAE NOUNOU51 Empty
MessageSujet: Re: VAE NOUNOU51   VAE NOUNOU51 I_icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 10:58

Coucou nounou51 ! Félicitations pour ton CAP PE !! Par la VAE ce n'est pas facile ,je veux bien te croire. J'ai eu le mien au Greta , j'ai fait des stages en école maternelle et en crèche . Tu sais tu apprends pas grand chose pendant ces stages. ça a peut être changé depuis 2010, le peu de temps que tu passes dans la structure, on peut pas dire que ce soit une vraie expérience en tant que pro. Je me souviens avoir plus appris en école ( car je remplaçais l'atsem abste, ça craint qd même....) ,qu'en crèche car c'était de l'observation, j'ai du changer quelques couches et faire un tour avec l'équipe de cuisine et d'entretien.
Tout ça pour te dire que leur demande de stage est un peu idiote car tu as plus d'expérience en tant que assmat et que ça devrait parler à la direction de la crèche où tu as postulé . Surtout avec les règles presque draconiennes qui sont imposées à domicile !!
Personnellement, j'ai travaillée en crèche juste après le cap, j'ai été en cuisine et ménage, puis j'ai été auprès des enfants. Et bien dis toi que j'ai préféré de très loin être assmat !!! Qd tu es chez toi, c'est tes règles, tu organises ta journée comme tu le souhaites à peu près, tu prends tes décisions toi-même quand tu organises une activité. En crèche, on te dira de faire ci ,de faire ça, de pas être comme ça avec tel enfant, de pas dire telle chose, etc ... Tu vas te sentir bridée et ça va vite t'agacer !! Enfin pour moi ça a été le cas . Maintenant ça peux être complètement différent pour toi ! Je te le souhaite en tout cas .
Tiens nous au courant des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VAE NOUNOU51 Empty
MessageSujet: Re: VAE NOUNOU51   VAE NOUNOU51 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VAE NOUNOU51
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nounou51 un an + que de bonheur !
» Nouvelle question de NOUNOU51
» Question impôts pour NOUNOU51

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: