| question impôts !! | |
|
+4nounouchristy sourceline sd801 tatiro 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tatiro Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée. Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: question impôts !! Jeu 21 Avr 2016 - 16:14 | |
| :bonjour 2: les filles !! j'ai besoin de vos lumières ! je vais faire le calcul pour l'abattement des ass mat l'an dernier j'ai eu 2 employeurs je vais donc faire pour les 2 mais j'ai aussi dépanner une collègue et je n'ai que 65 euros net à déclarer pour cet employeur ma question est : est ce que je dois aussi faire l'abattement pour cet employeur vu que je le fais pour les 2 autres ou est ce que je peux laisser ce montant la mais dans ce cas est ce que je le rajoute au total trouvé de mon abattement ou dois le mettre à part ? merci pour vos réponses
:chat noel: joyeux noel les copines :bisou noel:
| |
|
| |
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: question impôts !! Jeu 21 Avr 2016 - 20:16 | |
| bah moi je ferai aussi l'abattement tu le fais pour tous les contrats meme pour 65 euros Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
sourceline Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: question impôts !! Jeu 21 Avr 2016 - 22:27 | |
| ben cette somme a été déclarée, elle apparait sur ta feuille d'impôts, alors oui, tu fais comme pour les deux autres, tu appliques l'abattement.
je comprends pas pourquoi ça te pose question ?
:hello: Je te vois Invité | |
|
| |
tatiro Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée. Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: question impôts !! Ven 22 Avr 2016 - 9:20 | |
| - sourceline a écrit:
- ben cette somme a été déclarée, elle apparait sur ta feuille d'impôts, alors oui, tu fais comme pour les deux autres, tu appliques l'abattement.
je comprends pas pourquoi ça te pose question ?
bah parce que ça me paraissait bizarre pour seulement 2 jours de boulot :fleur: mais effectivement c'est logique !! merci pour vos réponse
| |
|
| |
tatiro Administrateur
| Sujet: Re: question impôts !! Ven 22 Avr 2016 - 10:50 | |
| une autre question !!!
je ne me rappelle plus comment j'ai fais l'an dernier !
il me semble que je n'avais mis que le tableau de récap avec la feuille d'impôts ?!!
ou tous les calculs ou rien du tout ??
vous faites comment ? !!
merci !
| |
|
| |
nounouchristy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: question impôts !! Ven 22 Avr 2016 - 11:07 | |
| :bonjour 2: tatiro
Alors moi je ne mets pas le détails des calculs ( je me le garde pour moi) j'envoie juste le tableau récapitulatif. toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons | |
|
| |
dauphindj membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: question impôts !! Ven 22 Avr 2016 - 11:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: question impôts !! Ven 22 Avr 2016 - 11:41 | |
| moi je déposais le dossier au centre des impôts directs et du coup je mettais le tableau complété tel que je vous l'ai mis sur le forum :hello: Je te vois Invité | |
|
| |
catanounou membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: question impôts !! Sam 23 Avr 2016 - 7:49 | |
| - tatiro a écrit:
- une autre question !!!
je ne me rappelle plus comment j'ai fais l'an dernier !
il me semble que je n'avais mis que le tableau de récap avec la feuille d'impôts ?!!
ou tous les calculs ou rien du tout ??
vous faites comment ? !!
merci ! J'ai toujours fait par internet. Je garde tous mes calculs pour moi. Il y a un endroit où on peut donner des explications, je note juste que je suis AM et le calcul final (le total d'IE et d'IR sur l'année et le total de l'abattement), ça a toujours suffit. | |
|
| |
tatiro Administrateur
| Sujet: Re: question impôts !! Sam 23 Avr 2016 - 9:23 | |
| :bonjour 2: merci pour toutes vos réponses, je crois que je vais y glisser mon tableau récapitulatif
| |
|
| |
estelle60 membre
| Sujet: Re: question impôts !! Dim 24 Avr 2016 - 20:26 | |
| Est-ce que ça vous est arrivées d'être imposable?
| |
|
| |
tatiro Administrateur
| Sujet: Re: question impôts !! Dim 24 Avr 2016 - 20:35 | |
| - estelle60 a écrit:
- Est-ce que ça vous est arrivées d'être imposable?
personnellement non mais je ne le suis pas non plus même si je ne fais pas les calculs !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: question impôts !! Dim 24 Avr 2016 - 22:34 | |
| euh, oui :hello: Je te vois Invité | |
|
| |
estelle60 membre
| Sujet: Re: question impôts !! Lun 25 Avr 2016 - 13:57 | |
| Je pensais que dans notre métier nous n'étions pas imposable? Faudrait gagner combien par mois par être imposable? | |
|
| |
| Sujet: Re: question impôts !! Lun 25 Avr 2016 - 14:01 | |
| ben écoute, si tu es en couple et que ton conjoint n'est pas assmat, que tu as par ailleurs un autre revenu que tu déclares plein pot, alors oui tu peux être imposable :hello: Je te vois Invité | |
|
| |
fa.
Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat à la retraite Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: question impôts !! Lun 25 Avr 2016 - 15:13 | |
| bonjour à vous toutes je me permets de vous poser une question concernant la déclaration d'impôt 2015. certaines d'entre vous l'ont elles déclaré en ligne sur le site des impôts? car moi je ne sais pas comment faire sinon pour noter les calculs faits avec les tableaux? j'essaie de joindre le trésor public mais c'est toujours occupé.
pourriez vous me renseigner.
merci à vous
bonne journée | |
|
| |
tatiro Administrateur
| Sujet: Re: question impôts !! Lun 25 Avr 2016 - 15:17 | |
| - sourceline a écrit:
- ben écoute, si tu es en couple et que ton conjoint n'est pas assmat, que tu as par ailleurs un autre revenu que tu déclares plein pot, alors oui tu peux être imposable
bah oui pas mal de mes collègues sont imposables malgré l'abattement étant en couple
| |
|
| |
tatiro Administrateur
| Sujet: Re: question impôts !! Lun 25 Avr 2016 - 15:18 | |
| :bonjour 2: fa
je ne peux pas te répondre je fais sur papier mais comment vas tu ? viens donc nous faire un petit coucou sur le post du jour :fleur:
| |
|
| |
fa.
Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat à la retraite Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: question impôts !! Lun 25 Avr 2016 - 15:23 | |
| bonjour tatiro moi aussi j'ai toujours fait sur papier,mais comme je crois que l'on va être obligés de faire la déclaration en ligne...c'est pour cette raison. merci; je vais aller sur le post du jour,qui est?
| |
|
| |
tatiro Administrateur
| Sujet: Re: question impôts !! Lun 25 Avr 2016 - 15:50 | |
|
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question impôts !! | |
| |
|
| |
| question impôts !! | |