Rappel du premier message :Bonjour,
Voilà, depuis 15 jours (éruption boutons... donc 29 jours) il y a une épidémie de varicelle, mon fils a pour l'instant réussi à en réchapper car il n'avait dans un premier temps pas été en contact avec cet enfant periscolaire, puis j'ai été en vacances...donc super. La semaine prochaine de mon propre chef j'ai décidé de ne pas le mettre. Oui je sais, la varicelle c'est meiux de l'avoir petit mais il aura le temps de l'avoir petit ...moi je l'ai eu à 8 ans et pas eu de problèmes. En fait, cette année j'aimerais éviter car il sort de 2 bronchiolites hivernales, il a de l'eczéma et il est en suivi ORL et Ostéopathique car il ne parle pas correctement pour son âge.Donc mon but c'est d'éviter des complications d'une part et d'autres part de faire en sorte que le suivi soit favorable pour qu'il fasse une bonne rentrée!
J'ajoute, que quand mon enfant est malade, ce n'est jamais simple, l'hôpital, les urgences on connaît...
A ceci s'ajoute le risque le l'assmat contracte la varicelle puisqu'elle ne l'a jamais eu!
Je sais que cette maladie n'est plus à éviction, mais quand on lit les instructions sur ameli.fr on dit qu'il est souhaitable que l'enfant ne fréquente pas la collectivité sous entendu dés l'apparition des boutons. Vous me direz, les petits copains ont contaminé... pas dans le cas du mien puisqu'il n'a pas été en contact. Donc c'est évitable.
Alors mes questions sont les suivantes:
Nous sommes plusieurs parents employeurs, donc il me semble que des cas comme celui-ci il serait bien que chacun prenne ses dispositions afin d'éviter la contamination ... Je pense que je suis libre de savoir ce que je veux pour mon enfant, ce n'est pas aux autres de décider à ma place.
Pour ma part quand mon enfant a été malade ou fiévreux j'allais consulter si la T°C ne baissait pas et je retirais mon enfant. Il me semble que c'est du savoir vivre. Pour ma part s'il l'attrape malencontreusement, mon mari et moi nous arrêterons.
Comment se fait-il que l'ass mat accepte les enfants avec leur éruption toute fraîche et donc contagieuse, sachant qu'elle même y est exposée et qu'il y a des parents qui ne souhaitent pas que leur enfant l'ait pour des raisons bien précises?
Si elle l'attrape, est-elle en mesure de garder les enfants sachant qu'elle sera contagieuse???...
J'attends vos expériences.
J'ajoute que dans le contrat il est indiqué que l'accueil de l'enfant doit être compatible avec celui des autres enfants accueillis et si cela ne représente aucun risque pour l'enfant malade ou les autres..