Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Epidémie de Varicelle

Aller en bas 
+4
tatiro
nounouchristy
katérie
catanounou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Epidémie de Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Epidémie de Varicelle   Epidémie de Varicelle - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 12:36

Rappel du premier message :

Bonjour,help

Voilà, depuis 15 jours (éruption boutons... donc 29 jours) il y a une épidémie de varicelle, mon fils a pour l'instant réussi à en réchapper car il n'avait dans un premier temps pas été en contact avec cet enfant periscolaire, puis j'ai été en vacances...donc super. La semaine prochaine de mon propre chef j'ai décidé de ne pas le mettre. Oui je sais, la varicelle c'est meiux de l'avoir petit mais il aura le temps de l'avoir petit ...moi je l'ai eu à 8 ans et pas eu de problèmes. En fait, cette année j'aimerais éviter car il sort de 2 bronchiolites hivernales, il a de l'eczéma et il est en suivi ORL et Ostéopathique car il ne parle pas correctement pour son âge.Donc mon but c'est d'éviter des complications d'une part et d'autres part de faire en sorte que le suivi soit favorable pour qu'il fasse une bonne rentrée!

J'ajoute, que quand mon enfant est malade, ce n'est jamais simple, l'hôpital, les urgences on connaît...

A ceci s'ajoute le risque le l'assmat contracte la varicelle puisqu'elle ne l'a jamais eu!

Je sais que cette maladie n'est plus à éviction, mais quand on lit les instructions sur ameli.fr on dit qu'il est souhaitable que l'enfant ne fréquente pas la collectivité sous entendu dés l'apparition des boutons. Vous me direz, les petits copains ont contaminé... pas dans le cas du mien puisqu'il n'a pas été en contact. Donc c'est évitable.


help Alors mes questions sont les suivantes:

Nous sommes plusieurs parents employeurs, donc il me semble que des cas comme celui-ci il serait bien que chacun prenne ses dispositions afin d'éviter la contamination ... Je pense que je suis libre de savoir ce que je veux pour mon enfant, ce n'est pas aux autres de décider à ma place.

Pour ma part quand mon enfant a été malade ou fiévreux j'allais consulter si la T°C ne baissait pas et je retirais mon enfant. Il me semble que c'est du savoir vivre. Pour ma part s'il l'attrape malencontreusement, mon mari et moi nous arrêterons.

Comment se fait-il que l'ass mat accepte les enfants avec leur éruption toute fraîche et donc contagieuse, sachant qu'elle même y est exposée et qu'il y a des parents qui ne souhaitent pas que leur enfant l'ait pour des raisons bien précises?

Si elle l'attrape, est-elle en mesure de garder les enfants sachant qu'elle sera contagieuse???...


J'attends vos expériences. help

J'ajoute que dans le contrat il est indiqué que l'accueil de l'enfant doit être compatible avec celui des autres enfants accueillis et si cela ne représente aucun risque pour l'enfant malade ou les autres..

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Epidémie de Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epidémie de Varicelle   Epidémie de Varicelle - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 13:51

dauphindj a écrit:
catanounou a écrit:
Je rejoins Katérie s'il y a négligence avérée de la part des parents d'un des enfants en ce qui concerne sa santé l'AM doit en référer à sa puer.


Je ne voudrais pas être celle qui voit tout en noire, mais si elle le fait ça va aussi lui retomber sur le coin de la figure... non ???

Si, si elle appelle la puer juste à cause de la pression de l'autre maman et qu'en fait il n'y a pas de problème.

C'est bien pour ça que j'ai dit négligence avérée et là je ne suis pas certaine que ce soit le cas (on n'a qu'un son de cloche et vu la situation il est probable que cette maman ne soit pas vraiment objective).
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Epidémie de Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epidémie de Varicelle   Epidémie de Varicelle - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 18:30

bon mais comme elle s'est désinscrite, on ne peut plus dialoguer !

par contre, elle a tout loisir de venir en "invité" -invisible quoi ! donc de lire la suite !

Mais, je trouve limite correct de venir ici poser une question, d'avoir des réponses bien étayées et puisque ça ne plait pas, ben on s'en va !

mais dans la vie, c'est comme ça Madame, on ne peut pas avoir toujours raison !


Epidémie de Varicelle - Page 2 Signat44

Epidémie de Varicelle - Page 2 Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Epidémie de Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epidémie de Varicelle   Epidémie de Varicelle - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 18:41

La question est très vicieuse, car nous ne voulons pas incriminer l'AM mais nous insistons bien sur l'accueil et précision 2 alinéa de notre devoir en tant accueillante.
Je n'aime pas les personnes qui cherchent un vice de procédure pour gain de cause.
Je compatis au calvaire de l'AM de cette dame. Cela est irrespectueux, son enfant à 3 ans donc depuis bébé il est accueilli chez cette personne.
N'était ce pas un prétexte de licencié son employé sans débourser d'argent?
Je peux être vicieuse moi aussi.


Epidémie de Varicelle - Page 2 Signat83
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

Epidémie de Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epidémie de Varicelle   Epidémie de Varicelle - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 18:51

oui, c'est vrai on peut se poser la question ! car les conditions d'accueil sont sans doute les mêmes depuis le début et là, alors qu'il a 3 ans ça poserait des pb ?

Une seule solution s'offre à cette dame, c'est de prendre un congé sabbatique et s'occuper de son fils, ainsi, il sera à l'abri des microbes, tant qu'elle pourra le garder à la maison.

Mais en septembre, avec l'école, il fera comment ce petit ?

Bref, je pense que nous n'avons pas tous les éléments et que effectivement, cela cache peut-être quelque chose

Alors Madame, si vous revenez en tant "qu'invité", vous pouvez toujours venir vous exprimer.


Epidémie de Varicelle - Page 2 Signat44

Epidémie de Varicelle - Page 2 Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12357
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Epidémie de Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epidémie de Varicelle   Epidémie de Varicelle - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 20:28

Votre débat, Madame est super intéressant.

Nous avons pu, un dimanche vous donner un maximum d'explications pour vous aider.
Vous partez sans nous dire au revoir, c'est choquant.




Epidémie de Varicelle - Page 2 Signat50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epidémie de Varicelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epidémie de Varicelle   Epidémie de Varicelle - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epidémie de Varicelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le métier et l'épidémie Coronavirus

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Parents-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: