Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? Empty
MessageSujet: varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement?   varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:59

bonjour,

ce mardi, la fille de notre ass mat a déclaré la varicelle.
les enfants sont restés jusqu'au mardi soir, le temps que chaque parent s'organise.
mais le médecin a déconseillé d'accueillir les enfants jusqu'à la fin de la semaine et a fourni un certificat à notre ass mat qui nous en a donné copie.

du coup, se pose la question de savoir si nous pouvons ne pas payer les 3 jours de non garde (mercredi à vendredi)?
si oui, quelle démarche effectuée?

merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? Empty
MessageSujet: Re: varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement?   varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:32

:bonjour:

c'est elle qui a décidé de ne pas prendre vos loulous ?

ou bien c'est vous suite au conseil de son doc qui avez pris la décision de ne pas les lui donner ?

de plus je trouve ça un peu stupide, dans la mesure ou la période d'incubation est de a peu prés 10 jours avant la sortie des boutons, donc vos loulous peuvent trés bien déja voir attraper cette varicelle.

aprés je comprends qu'elle veuille s'occuper correctement de sa fille malade.


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? Empty
MessageSujet: Re: varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement?   varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 15:16

Trop tard les enfants ont été en contact :lol!:
Même un médecin le sais. Pffff.
Bon votre nous à le droit à un congé d'enfant malade de 3 ,jours. Pour le salaire attendez Assmatine je ne veux pas vous induire en erreur.
Mais attendez vous à ce que votre loulou l'ai.
Il a une chance sur 2 de passer à côté et vaut mieux qu'il l'ai petit ça laisse moins de traces.
C'est nul, j'ai eu des épidémie de varicelle et les parents
"pas grave il l,'aura eu"
Ben oui à. L'école aussi y a des risques.


varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? Signat83
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? Empty
MessageSujet: Re: varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement?   varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 15:21

tu es sur freddy pour ces 3 jours ? moi je dirai que ce sont quand meme des jours sans solde

de toute manière si c'est l'ass mat qui a refusé les enfants , les parents n'ont pas a payer

par contre si se sont les parents qui ont décidé de ne pas mettre leur enfant, y a aucune raison pour qu'ils ne paient pas ces 3 jours

ici aussi, j'ai eu plusieurs vagues de varicelle, mais j'ai toujours accueillis les enfants, comme tu dis freddy , de toute manière ils la choperont a l'école



:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? Empty
MessageSujet: Re: varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement?   varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 15:29

Ben oui on a droit à des jours d'enfants malades. Salarié nous aussi. Je suis sur mon phone. J'peux pas chercher


varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? Signat83
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? Empty
MessageSujet: Re: varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement?   varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 15:40

J'ai trouvé et repris l'ordi
*Les congés pour enfants malades
Tout salarié a droit à bénéficier d’un congé non rémunéré en cas de maladie ou d’accident, constaté
par certificat médical, d’un enfant de moins de seize ans dont il a la charge. La durée de ce congé est
au maximum de trois jours par an. Elle est portée à cinq jours si l’enfant est âgé de moins d’un an ou
si le salarié assume la charge de trois enfants ou plus de moins de seize ans."

Vous ne la rémunéré pas c'est tout. Donc vous déduisez ces 3 jours.
Où vous lui payez si vous êtes un PE compréhensif :hihihi:


varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? Signat83
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? Empty
MessageSujet: Re: varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement?   varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:01

tatiro a écrit:
tu es sur freddy pour ces 3 jours ? moi je dirai que ce sont quand meme des jours sans solde

de toute manière si c'est l'ass mat qui a refusé les enfants , les parents n'ont pas a payer

par contre si se sont les parents qui ont décidé de ne pas mettre leur enfant, y a aucune raison pour qu'ils ne paient pas ces 3 jours

ici aussi, j'ai eu plusieurs vagues de varicelle, mais j'ai toujours accueillis les enfants, comme tu dis freddy , de toute manière ils la choperont a l'école


Justement pour le salaire je savais plus. :lol!:


varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? Signat83
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? Empty
MessageSujet: Re: varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement?   varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:48

Bonjour

J'ai pas lu tout ce qu'a mis freddy, mais en tant qu'assmat (hein, forcément, je donne mon avis selon mon point de vue sur la question), même si la convention collective permet aux parents de déduire des absences pour maladie sur le salaire de l'assmat, je trouve que c'est une pratique qui est un peu abusée.

Faut quand même savoir que si vous lui enlevez ces 3 jours, il y a de fortes chances pour que les autres enfants en accueil chez elle, peut-être même les siens, développent aussi la maladie et du coup, ce n'est pas 3j qu'elle devra retirer de son salaire, mais plus puisqu'il faudra aussi certainement déduire des jours pour les autres enfants.

Au final, on se retrouve facilement avec 1 semaine, voire plus, de salaire en moins, comme si on était responsable de cette maladie et puis ... Les parents sont malgré tout bien remboursés par la CAF et le crédit d'impôt, alors qu'est ce que ça va leur coûter réellement en plus de les verser à l'assmat ces 3 jours ? Pratiquement rien.

Moi j'avoue que ces histoires de maladie à déduire m'agacent au plus haut point. Car dans le lot, il y a toujours un enfant qui tombe tout le temps malade et qui refile tous ses microbes aux autres et qui est punie ? L'assmat !

Perso, j'en arrive à séparer les enfants dès qu'un simple rhume se déclare, comme ça, y'a pas de contagion et je garde mon salaire intact. Je suis déjà obligée de travailler 60h par semaine pour pouvoir toucher un salaire à peu près décent, alors zut quoi !

Alors j'avoue, peu de parents me déduisent quoi que ce soit, même si je n'ai rien négocié sur le contrat concernant ces absences. S'ils veulent me ramener un certificat médical pour déduire, ils peuvent, mais voilà quoi, pour le peu de fois qu'un parent a joué le jeu de "vous déduirez, j'ai un certif ..." ben j'ai trouvé ça petit de la part de l'employeur qui cherchait la moindre occasion de déduire ...

Car soyons clair, je ne prends que 2.50€ de l'heure. Une journée de 10h vaut chez moi 25€. Les parents sont déjà remboursés 85% de cette journée (puisque 15% restent à leur charge) et ils ont encore la moitié de remboursé par le crédit d'impôt à la fin de l'année ... On se demande vraiment combien ça leur coûte ces 3j de maladie, franchement ... Surtout qu'en cas d'absence les frais d'entretien ne sont pas dus, donc bon ... Alors que moi, ces 3j déduits me coûtent déjà 75€ de moins sur ma fiche de salaire. Sans compter ce que je devrai peut-être aussi déduire des autres contrats en cours de mois.

Bon, voilà pour mon avis. Mais c'est forcément un avis d'assmat qui n'apprécie pas qu'on lui retire des jours sur son salaire alors qu'elle n'est pas responsable. Quand c'est elle qui ne veut pas travailler pour X raisons, ok, c'est normal de déduire, mais quand c'est les enfants ...

Maintenant, oui, vous avez le droit de déduire ces journées si vous remettez un certificat médical dans les 48h de l'absence de l'enfant.


Dernière édition par Assmatine le Mer 29 Mai 2013 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? Empty
MessageSujet: Re: varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement?   varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:54

:hohoho: :hohoho:
Plus diplomate que moi, c'est pour ça que je n'ai :hohoho: :hohoho: dis que le minimum


varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? Signat83
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? Empty
MessageSujet: Re: varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement?   varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:20

oui mais là si j'ai bien suivi c'est la fille de l'ass mat qui a la varicelle et qui refuse de travailler c'est elle qui produit le certificat medical, perso moi j'aurais fait autrement, j'aurais averti les parents et apres a eux de voir s'ils mettent ou pas leur enfant, donc là puisque c'est elle qui refuse de bosser les parents n'ont aps a la payer ca me semble logique


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? 3664641348 varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? Empty
MessageSujet: Re: varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement?   varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:23

:affraid: Ah ben oui, effectivement Sd ... eh ben voilà, j'ai lu déduction de salaire, j'ai vu rouge ... Ben oui, effectivement sixsou, là, tu dois déduire, forcément. C'est l'assmat qui ne veut pas accueillir les enfants, donc voilà ...

Pour le congé enfant malade ... je reviens ... je ne sais plus ...

Citation :
Les congés pour enfants malades

Tout salarié a droit à bénéficier d'un congé non rémunéré en cas
de maladie ou d'accident, constaté par certificat médical, d'un enfant
de moins de 16 ans dont il a la charge. La durée de ce congé est au
maximum de 3 jours par an. Elle est portée à 5 jours si l'enfant est
^agé de moins de 1 an ou si le salarié assume la charge de 3 enfants ou
plus de moins de 16 ans.

Donc non rémunéré, donc à déduire. Le fait que cette loi existe, c'est juste pour que l'employeur qui refuserait cette absence au travail ne licencie pas l'assmat pour faute grave (refus de travailler).

Bon voilà. Toutes mes excuses ... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? Empty
MessageSujet: Re: varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement?   varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:34

oui voila apparemment c'est l'ass mat qui refuse de travailler. ce que je trouve un peu idiot a moins comme je disais plus haute qu'elle veuille se consacrer a 100 pour 100 a sa fille malade.

de mon coté, je précise bien aux pe, qu'en cas de maladie contagieuse (sauf la gastro) j'accepte les enfants , et que s'ils décident de ne pas mettre leur enfant pour ne pas qu'ils attrapent la maladie , aucune déduction ne sera faite.

et ceci est également valable si c'est mon fils qui a une maladie contagieuse.

ils prennent une ass mat avec un enfant et 4 autres en accueil, ils prennent donc aussi les éventuelles maladies qui peuvent circuler !! :lol!:

en ce qui concerne la gastro, les parents gardent leur enfant mais franchement j'ai jamais eu de certificat médical et donc non aucune déduction de salaire. j'ai des bon pe faut le dire :manege:


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? Empty
MessageSujet: Re: varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement?   varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:13

Ben moi ce qui me semble bizar, c'est que le médecin lui ai donnée un certif pour enfant malade. En général et beaucoup ne veulent plus arrêter les gens. La varicelle, faut pas déc' quand même puisque les enfants en gardent étaient en contact avec le petit.
Mais si l'assmat a voulu prendre 3 jours, ben oui c'est pour sa pomme.
Idem, moi pas de gastro mais les autres maladies je m'en fiche.
Toute façon il faut qu'ils s'immunise aussi.


varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? Signat83
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? Empty
MessageSujet: Re: varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement?   varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:44

Tatiro,

Tu dis :
Citation :
de mon coté, je précise bien aux pe, qu'en cas de maladie contagieuse (sauf la gastro) j'accepte les enfants , et que s'ils décident de ne pas mettre leur enfant pour ne pas qu'ils attrapent la maladie , aucune déduction ne sera faite.

Donc en cas d'enfants malades tu ne déduis rien, mais si jamais ils ont la gastro et vu que tu as noté que tu ne les accueillais pas dans ce cas là, tu déduis ou tu ne déduis rien quand même ?

Parce que je me pose la question de l'accueil des enfants malades et de la perte de revenus que cela engendre pour nous, mais j'ai comme toi une réticence avec la gastro et je me demandais comment faire dans ce cas-là !!
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? Empty
MessageSujet: Re: varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement?   varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:14

catlice , j'explique aux pe que c'est une maladie super contagieuse que je peux moi meme attraper.

et si moi je l'attrape je mets tout le monde dans la crotte (c'est le cas de dire :lol!: ) si je dois m'arrèter.

donc ils gardent leur enfant en cas de gastro. tu ne peux pas les empecher de fournir un certificat médical et d'etre donc obligé d'enlever les jours pour absence.

mais jusqu'a présent aucun pe ne l'a fait. et comme c'est moi qui fait les bulletins de salaire ben j'enlève pas les jours.

c'est une histoire de bon sens , si les pe en ont (comme les miens en ce moment) ben tout roule.

c'est la seule maladie que je refuse parce que moi meme je peux l'attraper.

une fois un petit est venu avec la gastro, pour les pe (ceux la étaient trés pas cool pour pas dire autre chose) ce n'était pas la gastro mais les dents. pourtant ce n'est pas faute de leur avoir dis.
mon fils l'a attraper et pour finir moi aussi, c'était un vendredi , je n'ai pas bosser, coup de bol ce jour la je n'avais que ce petit.
ben ils ne sont pas excusés, mais ne m'ont pas retirer cette journée sur le bulletin de salaire (ils tenaient a faire les bs ceux la) , mais vallait mieux pas , parce que la j'aurai pas été gentille sur ce coup la !!

voila pour la petite histoire de gastro !!

sinon en cas d'enfant malade autre que la gastro, ben tout dépend.
si un pe me dis je ne met pas mon enfant chez vous parce que votre fils a la grippe, non je ne déduis pas, c'est bien inscrit dans mon contrat. c'est leur décision pas la mienne.

si un pe ne me met pas son enfant parce qu'il est malade, et me ramène un certificat médical ben la pas le choix, faut enlever les jours. mais j'avoue que jusqu'a présent je n'ai jamais eu de certif alors je ne retire pas.

voila j'espère que je t'ai éclairé sur ma façon de faire :coeur:


:chat noel: joyeux noel   les copines  :bisou noel:
Revenir en haut Aller en bas
catlice

catlice


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 53
Département : Près de chez vous !

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 05/11/2010

varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? Empty
MessageSujet: Re: varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement?   varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:35

D'accord, merci de m'avoir expliqué comment tu procèdes ! :love:

En fait moi je pensais pour me préserver, noter au contrat que j'accepte les enfants malades et donc que je suis rémunérée ce jour là. Mais j'étais embêtée avec le coup de la gastro du coup.

Je crois que je vais noter cette clause et préciser quand même qu'en cas de gastro je n'accepterais pas l'enfant mais que dans ce cas, et seulement dans ce cas, je déduirais l'absence sur présentation du certificat médical. Si pas de certificat, pas de déduction.
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? Empty
MessageSujet: Re: varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement?   varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 8:45

moi aussi je fais comme ca et je n'ai deduit qu'une seule journee c'etait quand l s'est fait hospitalisé pour se faire enlever un bouton sinon je ne deduis rien et c'est moi qui fais les fiches de paie donc.... et les parents n'ont jamais rien reclamé


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? 3664641348 varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? Empty
MessageSujet: Re: varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement?   varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:26

bonjour,

tout d'abord merci à toutes pour vos réponses.

c'est son médecin qui a déconseillé à mon ass mat de garder des enfants pendants que sa fille était contagieuse.
elle nous a donc fourni un certificat.

finalement, tous les autres enfants gardés ont eu eux aussi la varicelle sauf mon fils...
déjà 5 varicelles auxquelles il échappe.

et finalement, quand vous avez parlé des congés "garde d'enfant",
nous avons donc décidé de ne pas déduire
car en 3 années de contrat, notre ass mat y a à peine eu recours bien qu'elle ait 3 enfants;
elle prend facilement notre fils quand il est malade (sauf gastro).
elle ne nous compte pas non plus les heures supp si retard (on en abuse pas non plus)
et si on les compte, on est au coût horaire de base.

bref, je pense être "comme vous dites, un PE compréhensif".
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? Empty
MessageSujet: Re: varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement?   varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:40

Bonjour.

Ah ben oui, c'est vachement sympa de votre part. Tous ne sont pas comme ça. Merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? Empty
MessageSujet: Re: varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement?   varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
varicelle chez notre ass mat, pas de garde, paiement ou non paiement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CP et paiement au réel car adaptation
» paiement de septembre au réel
» Congés payés et paiement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: