Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !! Empty
MessageSujet: BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !!   BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !! I_icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 18:54

Coucou les filles,

Comme vousle savez je rentre à l'hôpital le 14 octobre et je me fais opéré le 15. Je vais donc posé des jours de congés du 14 au 31 octobre.

mais je serais également en arrêt maladie. Je sais que nous avons le droit de le faire, car je ne veux pas trop perdre de salaire.
"Le salarié tombe malade pendant ses congés
En l’état actuel de la jurisprudence de la Cour de cassation, le salarié doit reprendre le travail à la date prévue (sous réserve, évidemment, que son arrêt de travail ait pris fin) : il ne peut exiger que son congé soit prolongé de la durée de la maladie ou qu’il soit reporté.
Pendant cette période, le salarié cumule son indemnité de congés payés calculée normalement avec les indemnités journalières de maladie versée par la Sécurité sociale. En revanche, il ne perçoit pas le complément de rémunération versé par l’employeur en cas de maladie.
"


J'ai quand même des questions :

Comment doivent me déclarés les parents au mois d'octobre ?
du 1er au 13 normalement, du 14 au 31 en cp.

L'arrêt sera du 14 au 8 ou 9 novembre. Le mois de novembre sera donc au réel ?

Ils doivent me remplir mes papiers pour les indémnités journalières à compté du 14.

je précise, qu'en aucun cas je cherche à récupéré mes cp ! c'est en connaissance de cause que je fait ça, car sinon je perds presque 900 € sur le mois d'octobre si je suis payé au réel !

oh ! j'ai vraiment besoin de vous, parce que là je suis perdu !

Merci merci merci les filles

Bizouilles


BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !! 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
freddy
membre actif
membre actif
freddy


Féminin
Nombre de messages : 16019
Age : 51
Département : Manche

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 14/02/2010

BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !!   BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !! I_icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 19:20

Désolé je ne peux pas te dire. Je ne savais même pas. Excuse moi ma poule.


BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !! Signat83
Revenir en haut Aller en bas
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !!   BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !! I_icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 19:55

alors, désolée, j'avais vu ta demande l'autre jour et je voulais chercher des textes mais j"ai pas trouvé

Dans mes souvenirs de mon ancien job :

- si tu es malade avant tes congés, tes congés sont reportés, donc tu es en arrêt maladie mais effectivement tu ne peux pas faire suivre ton arrêt par des congés. Il te faut reprendre au moins un jour.

- si tu es malade pendant tes congés, ben tu es en congés, tout simplement.

Et là en fait, tu choisis de prendre des congés pendant ton hospitalisation, donc ce sont tout simplement des congés, non ?

voilà, je ne peux pas t'apporter plus !


BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !! Signat44

BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !! Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !!   BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !! I_icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 20:04

oui moi je ne comprends pas trop ta demande désolée fou

si tu veux être en congés pendant ton arrêt ce n'est plus un arrêt tu es payé comme si tu étais en congés.

quand à ta semaine de novembre ben dans ce cas il te faut un arrêt juste pour cette semaine la, et la sécu et l'ircem prendront le relais mais ça vaudra moins le coup que si tu fais démarrer ton arrêt dés le mois d'octobre.

tu es sur que tu y perd tant que ça si tu te met en arrêt dés le départ?

par ce que du coup ta semaine de novembre ne sera pas prise en compte

bref je sais pas si je suis clair non
Revenir en haut Aller en bas
nounouchristy
membre actif
membre actif
nounouchristy


Féminin
Nombre de messages : 8321
Age : 56
Département : 31

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 25/03/2010

BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !!   BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !! I_icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 22:40

:bonjour:
Pourquoi poser des jours de congés alors que tu seras en "arrêt maladie", c'est bien ça?j'ai pas très bien compris , moi non plus.N'utilise pas tes congés pour ton hospitalisation se serait dommage
je te souhaite bon courage pour cette intervention. 💋


BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !! 10089111toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons
Revenir en haut Aller en bas
cecile
membre actif
membre actif
cecile


Féminin
Nombre de messages : 5299
Age : 54
Département : oise

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 15/01/2012

BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !!   BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !! I_icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 23:35

ALors voilà pourquoi  je pose mes congés :

Du 1er au 13 octobre, je serais payé au réel c'est bien ça ? donc 1/2 salaire au 31 octobre. Mais ensuite, je vais touché quand les indemnités journalière des 15 autres jours d'octobre ? Je sais qu'il y a les trois jours de carences, ensuite, le bon vouloir des parents pour me remettre les attestations de salaires, l'envoi de ceux ci et enfin le traitement de mon dossier !!!!!!

Je sais que c'est long, car quadn je me suis faire opéré l'année dernière de cervicales, j'ai été payé au réel du 1er au 10 mars par les parents et seulement le 28 mai pour les indémnités journalières !!!! pardon, mais je mange comment ?! parce que pour ce coup là, mes parents nous ont aidés. Remboursement par la suite, mais quand même !

Je trouves ça juste pas normal et aberrant moi aussi de devoir faire comme ça ! Mais je dois me faire opéré et je dois vivre aussi !

Sur l'attestation de salaires a me remettre, il y a bien noté : date de l'arrêt maladie et à côté "situation à la date de l'arrêt" et quand nous regardons les explications, il y a noté" Situation à la date de l’arrêt précisez chômage, licenciement, de´mission, congés payes ou non payé, congés de conversion.
Dans tous ces cas, indiquez la date du dernier jour de travail effectif. Si votre salarié(e) était en congés payés au moment de l'arrêt, le dernier jour de travail à considéré et celui précédent la prescription de l'arrêt de travail"


Donc oui, je prends mes congés, c'est pas de gaieté de cœur c'est juste pour ne pas déséquilibré mon budget ! Ah si j'avais un pactole de côté je ne ferais pas tout ça et je me mettrais en maladie tout simplement, mais c'est pas le cas !

Sachant quand même que pour les jours d'arrêts de novembre, je déduirais bien entendu !

De plus, chaque loulou est placé chez une nounou ! Ma fraterie qui arrive à 6h du matin et les cousins que je ne sépare pas non plus (un temps plein et un péri). Alors je ne suis pas vache.

D'autant plus que c'est congés, je ne demande pas à les récupérés (ce que je pourrais faire en plus !).

Donc je confirme que nous pouvons être en arrêt maladie et en congés payés. Je confirme également qu'avec mes calculs des heures qui seront faites au réel du 1 au 13 octobre, je toucherais 742.10 € au lieu de 1556 € sans compté les iE et les repas !!! Donc oui, la perte est beaucoup pour moi. Je sais qu'elle sera comblée plus tard, mais allez dire ça aux impôts ou à mon organisme de crédit de maison quand novembre je ne peux pas assurer mes paiements !!!!

Enfin voilà, je suis toujours preneuse de conseils ou de texte de loi si jamais vous en trouvez un qui me dis comment les parents doivent faire.

Merci les filles

Bizouilles


BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !! 36325812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrap-ce.over-blog.com
sourceline
Administrateur
Administrateur
sourceline


Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 66
Département : Yvelines

Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT
Date d'inscription : 05/08/2011

BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !!   BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !! I_icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 7:27

oh la la, oui ce n'est pas facile !

mais si tu es en congés, pourquoi déduire les jours ? je ne comprends pas !

Et dans le cas où tu es en arrêt maladie, les jours non effectués doivent être déduits selon le calcul de la cours de cassation (tu perds moins comme ça).

Tu ne peux pas téléphoner à la Sécu ? ils doivent pouvoir te renseigner non ? pour faire pour le mieux pour toi !

Désolée de ne pas t'aider plus !

Sur l'ensemble de ton arrêt, 3 jours de carence, tu n'y échappes pas ! les ie en moins, normalement, c'est moins grave parce que tu dois pas faire de "bénéfice" dessus, tu les dépenses pour les loulous

et pour être payée en retard, oui, ça c'est pas cool, on n'a pas doute un matelas pour ces situations.


BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !! Signat44

BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !! Uldpoa689b9


:hello: Je te vois  Invité


Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !!   BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !! I_icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 18:39

oui je comprends que tu veuilles avoir ton argent dans les temps cécile mais je ne suis pas sur qu'en faisant comme ça tu n'en perde pas

franchement je ne sais pas trop quoi te conseiller désolée 💋
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !!   BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN D'AIDE ARRET MALADIE ....... HELP !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arret maladie besoin d aide et de conseils
» Arret maladie
» arret maladie d'une maman

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: