| Lles paiements et vous | |
|
+8sd801 luce katérie Nanou Delphine freddy tatiro petitenature sourceline 12 participants |
comment payez-vous en général ? | Par carte bancaire | | 76% | [ 13 ] | En liquide | | 0% | [ 0 ] | Par chèque | | 12% | [ 2 ] | Par virement | | 6% | [ 1 ] | Par smartphone | | 0% | [ 0 ] | Je paie pas -lol- | | 0% | [ 0 ] | Ca dépend (et oui je sais ça dépasse hihi) | | 6% | [ 1 ] |
| Total des votes : 17 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
sourceline Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Lles paiements et vous Dim 7 Juin 2015 - 14:19 | |
| Alors après la Banque, ben oui on va parler des paiements.
mais d'abord, connaissez vous tous les mots employés pour désigner cette espèce sonnante et trébuchante ? et quel terme employez-vous pour le désigner ? En voici quelques uns :
flouse, pépètes, sous, galette,pognon, radis, fric, fraiche, picaillons, thune, pécule, oseille, avoine, blé,
A vos claviers, mesdames,vous avez deux semaines cette fois ci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:hello: Je te vois Invité
Dernière édition par sourceline le Dim 7 Juin 2015 - 21:41, édité 2 fois | |
|
| |
petitenature
| Sujet: Re: Lles paiements et vous Dim 7 Juin 2015 - 14:26 | |
| par chèque le plus souvent, en liquide sinon, cb beaucoup moins c'est plus monsieur | |
|
| |
| Sujet: Re: Lles paiements et vous Dim 7 Juin 2015 - 14:33 | |
| petite nature, pense à à cocher la case sinon ça fausse les statistiques ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:hello: Je te vois Invité | |
|
| |
tatiro Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée. Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Lles paiements et vous Dim 7 Juin 2015 - 14:41 | |
| :hello:
je paie pratiquement tout par cb , je n'ai que très peu de liquide sur moi si ce n'est pour acheter mon pain !
les chèques sont pour les factures et encore je suis mensualisé pour tout
mais les pépettes, partent bien trop vites !! | |
|
| |
freddy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Lles paiements et vous Dim 7 Juin 2015 - 16:10 | |
| Et en Nature aussi. :mdr: | |
|
| |
petitenature
| Sujet: Re: Lles paiements et vous Dim 7 Juin 2015 - 21:07 | |
| voila j'ai réparé mon erreur :hello: | |
|
| |
Nanou Delphine
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 29/04/2015
| Sujet: Re: Lles paiements et vous Lun 8 Juin 2015 - 9:48 | |
| Pour moi en majorité en cb sinon pour les factures, en chéque même si je suis mensualisé casiment pour tout | |
|
| |
katérie Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Lles paiements et vous Lun 8 Juin 2015 - 20:07 | |
| Je fais un maximum par carte de paiement. autant en boutique que sur internet.
Je conserve les chèques pour les cas ou ma carte ne fonctionnerai pas. | |
|
| |
luce
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Lles paiements et vous Lun 8 Juin 2015 - 21:09 | |
| Je fais beaucoup de virements , mais c'est CB aussi | |
|
| |
sd801 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Lles paiements et vous Mar 9 Juin 2015 - 7:05 | |
| tout comme tarit quasiment tout en cb très peu d liquide sur moi , les cheques pour la cantine, la garderie.... et un max par prélèvement Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, néo 16 ans et margaux 12 ans :aime:les amours de ma vie | |
|
| |
pinprennelle
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Lles paiements et vous Mar 9 Juin 2015 - 16:40 | |
| la plupart du temps par CB | |
|
| |
Nanoudu49
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 11/06/2015
| Sujet: Re: Lles paiements et vous Ven 12 Juin 2015 - 13:00 | |
| Je suis comme Tatiro , je paye beaucoup en CB et très peu de liquide sur moi | |
|
| |
Mamy Jojo membre
Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Lles paiements et vous Dim 14 Juin 2015 - 13:11 | |
| Carte bancaire c'est le plus fiable mais sur internet je fais vraiment attention si c'est bien sécurisé .
.
.
| |
|
| |
cecile membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Lles paiements et vous Mer 17 Juin 2015 - 0:10 | |
| cb ou liquide, les chèques sont pour les cantines des enfants !
sinon tu peux aussi mettre : ratiche, pascal, bifton, boule, caillasse, maille, galette, pèze, bifton, beurre, balle......................................oups ! mon papa parle "l'argot couramment".................du coup moi aussi !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lles paiements et vous Sam 20 Juin 2015 - 9:21 | |
| Ben voilà, verdict sans appel Bon nous ne sommes que 13 à avoir répondu, c'est un petit échantillon mais c'est quand même révélateur, nous utilisons beaucoup la CB (13 personnes soit 76 % quand même, !) seulement 2 - 13 %- utilisent des chèques Savez-vous que les banquiers (moi, j'aime pas les banquiers et c'est pas Freddy qui me dira le contraire) voudraient bien supprimer les chéquiers ! Ben oui, eux, ça leur coute de les faire fabriquer et ils n'ont pas réussi à nous les facturer ! Alors que la carte bancaire leur rapporte ! NOUS payons pour en avoir une (et quelquefois très cher) et LES COMMERCANTS paient aussi ! c'est vraiment une manne pour eux Alors, que quand même, ce support papier est utilisé, ne serait-ce que pour payer par courrier certaines factures -là encore, on arrive à les dématérialiser- Perso, je me dis que je devrais faire plus de chèques et que si chacun d'entre nous en faisait autant, ben les banquiers devraient se plier à nos besoins ! Heureusement, je crois qu'un (ou une ?) ministre a mis le hola aux désirs de ces chers voleurs -pardon, banquiers- Une anecdote de leur façon de faire : J'avais un crédit immobilier en Francs -oui oui- et lorsque nous sommes passés à l'euro, ben la conversion a été mal faite sciemment car ils ont arrondi au centime en dessous contrairement aux règles officielles ! bon, je suis nouille, j'aurai dû aller râler mais ça ne représentait qu'un centime d'euro par mois(oui mais 6.5 c de francs) et je pense qu'avec les milliers de contrats qu'ils ont, ben ils se sont fait des milliers d'euros gratos, sur notre dos ! Donc, non, non, je persiste et signe, ces gens-là ne sont pas fréquentables (un peu comme les assureurs, j'y reviendrais peut-e=être... un jour. Bon, allez, assez de tergiversations, je vais voir à vous mettre un autre sondage : ça vous dit ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:hello: Je te vois Invité | |
|
| |
freddy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Lles paiements et vous Sam 20 Juin 2015 - 11:35 | |
| :mdr: d'accord avec toi. Et c'est eux qui nous tiennent par les courounes | |
|
| |
cecile membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Lles paiements et vous Sam 20 Juin 2015 - 22:21 | |
| ou alors paiement en liquide exclusivement ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lles paiements et vous | |
| |
|
| |
| Lles paiements et vous | |
|