Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 paiements des congés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
viollette62

viollette62


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Département : pasdecalais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 04/09/2012

paiements  des congés  Empty
MessageSujet: paiements des congés    paiements  des congés  I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:29

Bonsoie,
Je viens vers vous pour une chose que je comprend pas .
Quand on travaille avec un parent en année incompléte ( ex 9 mois dans l' année congés acquis 22,5 arrondi à 23 jrs )
comment se fait le calcul sur les 23 jrs ou bien les jrs ouvrés travailler semaine ex 3 jrs semaines . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

paiements  des congés  Empty
MessageSujet: Re: paiements des congés    paiements  des congés  I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 8:59

paiements  des congés  907060870 Alors c'est en année complète qu'on acquiert 2.5j tous les mois. En année incomplète, il faut respecter le code du travail qui dit qu'on acquiert 2.5j toutes les 4 semaines travaillées.

Donc il n'est pas forcé que tu acquiers 23j en 9 mois. Si tu n'as travaillé qu'une vingtaine de semaines pendant cette période, tu n'auras acquis que 20sem / 4sem x 2.5j = 13j de congés payés. Tu comprends ?

Maintenant, pour calculer le montant des Cps, il existe 2 méthodes : les 10% ou le maintien de salaire.

Pour les 10%, facile, on prend 10% de tous les salaires nets perçus entre juin de l'année précédente et mai de l'année en cours et voilà.

Pour le maintien de salaire, c'est plus délicat. Il faut voir comment tu poses tes vacances, et voir quels jours tombent les jours de vacances acquis. Tu convertis tes jours de vacances en jours de travail et tu vois combien tu te serais fait payer si tu avais travaillé pendant les vacances.

Souvent, le maintien de salaire est plus intéressant.

En tout cas, des deux méthodes, il faut toujours prendre le plus favorable pour toi, ce qui te rapporte le plus.

Mais si tu me donnes un exemple concret, je peux t'aider à y voir plus clair ...

C'est pour quel contrat, quel mensu, qui a commencé quand, le planning d'accueil de l'enfant à la semaine, tes dates de vacances à poser entre juin 2013 et mai 2014, ou juin 2012 et mai 2013 si tu veux savoir pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
viollette62

viollette62


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Département : pasdecalais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 04/09/2012

paiements  des congés  Empty
MessageSujet: Re: paiements des congés    paiements  des congés  I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 15:27

Bonjour , je sais pas si je suis au bonne endroit pour postuler mon message .
Mon soucis je viens de signer un engagement récipropre pour un contrat qui va commencer le 2 avril 2013 .
Nous avons fait sur 42 semaines pour le moment on verra au moment du contrat si on reste comme celà ou pas .
Nous avons enlever 10 semaines sur 52 semaines mais c là que j' ai du me planter le papa va avoir des semaines de congés en commun avec moi et alors nous avons fait 5 semaines à lui et 5 semaines à moi mais je pense que je n' aurai pas du faire comme ça .
Si on peu m' expliquer .
Pour mes congés entre juin 2013 et mai 2014 : je prend
1 semaine en avril 2013 parent en commun
3 semaines en aout 2013 parent en commun
1 semaine en décembre 2013 parent en commun
Par contre au parent il va lui resté des congés 1 en avril paques
congés entre juillet et début septembre 2013
et congés 2 semaines à la toussaint
et 1 semaine de congé en décembre 2013 . Besoin d' aide spv
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

paiements  des congés  Empty
MessageSujet: Re: paiements des congés    paiements  des congés  I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:12

Vous devez faire la mensu sur 52sem - le nombre de semaines d'absence de l'enfant pendant l'année.

Là, je vois déjà 9sem en moins, sans prendre en compte ce que tu n'as pas détaillé entre juillet et septembre.

Donc de toute façon, si vous avez fait un engagement réciproque sur 42sem, l'employeur ne pourra pas t'embaucher pour moins que ça. Cet engagement réciproque, c'est une garanti qu'en avril 2013, tu seras payée autant par mois. On ne peut pas ensuite te signer un contrat pour moins que ça. Si c'est plus, pas grave, si c'est moins, niet !

Reprécise moi les vacances en été, ce n'est pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
viollette62

viollette62


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Département : pasdecalais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 04/09/2012

paiements  des congés  Empty
MessageSujet: Re: paiements des congés    paiements  des congés  I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:27

Bonsoir ,
Pour mes congés : 1 en avril 2013
3 en aout 2013
1 en décembre 2013
et entre juillet et septembre 2013 je n' aurai pas l' enfant en garde .
Sinon pour le reste au paragraphe au dessus est bon .
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

paiements  des congés  Empty
MessageSujet: Re: paiements des congés    paiements  des congés  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:50

Bonjour

Donc ça fait 1 + 9 (de début juillet à fin août) + 1 = 11 sem à déduire et la mensu doit se calculer sur 52sem - 11 sem = 41sem.

Donc là, il t'a signé un engagement réciproque pour 42sem, ce sera 42sem payées de toute façon. Mensu sur 42sem ! Tant pis pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
viollette62

viollette62


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Département : pasdecalais

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 04/09/2012

paiements  des congés  Empty
MessageSujet: Re: paiements des congés    paiements  des congés  I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:53

Bonsoir ,
Si on travaille en année imcompléte on acquis 2,5 de congés pour 4 semaines de travaille .
Par contre si on travaille que 3 semaines on fait le calcul suivant 4 semaines / 2,5 jrs le chiffre trouver x par le nombre de semaines travailer c' est bien celà . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

paiements  des congés  Empty
MessageSujet: Re: paiements des congés    paiements  des congés  I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:32

Oui, c'est bien cela. Et on arrondit au supérieur. Donc 2j d'acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paiements  des congés  Empty
MessageSujet: Re: paiements des congés    paiements  des congés  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paiements des congés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paiements 1/12eme cp
» acquisition congés
» conges

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: