Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Recettes de Cru, sucrées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Recettes de Cru, sucrées Empty
MessageSujet: Recettes de Cru, sucrées   Recettes de Cru, sucrées I_icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 12:14

Salades de fruits

On a toujours peur que de manger uniquement des fruits le matin ne soit pas suffisant pour tenir jusqu'au prochain repas. Je vous dirai que ça dépend de ce que vous mettez dedans. Il est certain si vous démarrez la journée avec 100 calories, ça ne sera pas suffisant. Mais grâce aux sucres végétaux et aux fruits secs, vous pouvez considérablement augmenter la valeur énergétique de votre petit déjeuner et atteindre les 300 calories facilement. 

Pensez à mélanger au moins 3 fruits de saison dans votre salade. En ce moment, c'est peu varié, mais on peut quand même se faire notre petite salade Fraises-Pomme-Poire de la journée. On peut ajouter aussi de la Banane si on a peur d'avoir faim.
A ça, ajoutez une cuillère à soupe de miel, ou de sirop d'érable, de sirop d'agave, de sucre de canne ET une poignée de fruits secs (pistaches, amandes, noisettes, noix, noix de cajou ...)

Personnellement, avec les fraises, les pistaches sont terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Recettes de Cru, sucrées Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Cru, sucrées   Recettes de Cru, sucrées I_icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 12:23

Smoothies

Smoothie tout rose : 
125 ml de lait d'amande (ou de lait normal ou de lait de coco) + 2 dattes passées préalablement au hachoir à persil + 100 g de fraises + 1 banane + 1 cuillère à café d'extrait de vanille.

Pas besoin de sucrer, les dattes s'en charge, ainsi que la banane et parfois l'extrait de vanille qui peut aussi l'être.

Smoothies tout vert :
Les épinards sont des végétaux plein de calcium, magnésium et vitamine C. Ils n'ont pas de goût en mode cru. Ils peuvent donc être mélangés avec plein de choses, dont des fruits, sans que ça ne donne à la préparation obtenue un goût de salade. Au contraire, seul le goût des fruits dominera. Mais il faudra dompter la couleur, vert criarde, de la substance (franchement quand on voit la couleur du truc, on comprend de suite comment les peintures de Lascaux ont duré si longtemps ... LOL). C'est finalement ça qui est le plus rebutant. Mais une fois en bouche, on se laisse toutes surprendre par le super goût de fruits qui domine. Vous laisserez-vous tenter ?

1) 1 poire + 1 orange + 1 poignée d'épinards + 1 cm de gingembre haché (ou un trait de jus de citron).

2) 2 bananes + 1 mangue + 1 poignée d'épinards + 1 cm de gingembre (ou un trait de jus de citron) + eau pour la consistance (mais on peut encore manger la purée à la cuillère).


Dernière édition par Assmatine le Mar 24 Mar 2015 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege
membre actif
membre actif
gege


Féminin
Nombre de messages : 9090
Age : 52
Département : 73

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat
Date d'inscription : 09/11/2008

Recettes de Cru, sucrées Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Cru, sucrées   Recettes de Cru, sucrées I_icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 13:02

hum le smoothie ça donne envie
moi aussi j'adore la salade de fruit frais c'est trop bon en boite c'est vraiment trop sucree.
on attend d'autres idees
dans la semaine je me suis fait des courgettes cru et s'etait bon avec de l'huile d'olive et de l'ail.


Recettes de Cru, sucrées Signat66
Revenir en haut Aller en bas
Idyle
membre actif
membre actif
Idyle


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 49
Département : Seine et Marne

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 29/03/2011

Recettes de Cru, sucrées Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Cru, sucrées   Recettes de Cru, sucrées I_icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 13:24

Mon smoothie vert (pour manger des épinards sans s'en rendre compte) :

- une poignée d'épinard
- une mangue
- 2 bananes
- eau
- gingembre et curcuma (facultatif)

Mettez le tout dans un blender et mixer.
Revenir en haut Aller en bas
Idyle
membre actif
membre actif
Idyle


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 49
Département : Seine et Marne

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 29/03/2011

Recettes de Cru, sucrées Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Cru, sucrées   Recettes de Cru, sucrées I_icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 13:26

Mon milk shake sans lait :

- 3 bananes
- 4 dattes (des medjouls, me préférées)
- cannelle (à votre gout)
- un peu d'extrait de vanille
- eau

Mixer le tout dans un blender et déguster.
Revenir en haut Aller en bas
Idyle
membre actif
membre actif
Idyle


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 49
Département : Seine et Marne

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 29/03/2011

Recettes de Cru, sucrées Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Cru, sucrées   Recettes de Cru, sucrées I_icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 13:28

On peut faire soi même son lait végétal en mixant de l'eau avec une ou deux poignée des fruits à la coque que vous aimez. Par exemple, lait de noisette : mixer de l'eau avec une poignet de noisette.
Revenir en haut Aller en bas
Idyle
membre actif
membre actif
Idyle


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 49
Département : Seine et Marne

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 29/03/2011

Recettes de Cru, sucrées Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Cru, sucrées   Recettes de Cru, sucrées I_icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 13:44

Blueberries Smothie (un de mes préférés, mes enfants adorent)

- la moitié d'un sachet de myrtilles surgelées
- 2 bananes
- 2 dattes
- Eau

Mixer le tout et admiré cette belle couleur !
Revenir en haut Aller en bas
dauphindj
membre actif
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 8577
Age : 54
Département : 67

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011

Recettes de Cru, sucrées Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Cru, sucrées   Recettes de Cru, sucrées I_icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 13:47

Vous avez des smoothies sans banane ???

Idyle, tu as l'air de bien connaître le sujet... comme tu en es arrivée là : des bouquins, formation ???


Recettes de Cru, sucrées Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Recettes de Cru, sucrées Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Cru, sucrées   Recettes de Cru, sucrées I_icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 15:58

Tu peux remplacer la banane par de la mangue.
Revenir en haut Aller en bas
titi 65

titi 65


Nombre de messages : 2351
Age : 53
Département : 0000000000

Date d'inscription : 06/07/2011

Recettes de Cru, sucrées Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Cru, sucrées   Recettes de Cru, sucrées I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 9:52

:hello:
Petite question quelle quantité de fruit vous mettez pour le petit déjeuner ?
Parce qu' à force d'en parlé vous me donnez envie !
Et le smoothies du coup vous le prenez quand, pour le gouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Idyle
membre actif
membre actif
Idyle


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 49
Département : Seine et Marne

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 29/03/2011

Recettes de Cru, sucrées Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Cru, sucrées   Recettes de Cru, sucrées I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:58

Titi, franchement, pour la quantité de fruits, je fais suivant mes gouts et mes envies. Je mange jusqu'à ce que je n'ai plus faim. Tu dois te sentir rassasiée.
Le matin quand je me lève, je ne bois que de l'eau. Avant je mangeais des fruits à la croque mais la, ca ne passe plus alors je ne me force pas. Vers 8h00 j'ai faim, alors je me fais un smoothie (une poignée d'épinards, 2 bananes, et d'autres fruits que je varie selon mon envie). Ca me fait presque 1 litre de jus que je bois tranquillement dans la matinée.
J'espère que j'ai répondu à tes questions. N'hésite pas si je ne suis pas très claire.

Dauphin, j'ai changé d'alimentation suite à des soucis de santé. J'ai beaucoup lu sur le net. Je me suis intéressée à divers mode d'alimentation (notamment à la diététique chinoise, j'ai validé ma 1ere année de shiatsu et médecine traditionnelle chinoise). Mais celle où j'ai vraiment sentie la différence, c'est le frugivorisme : fruits à volonté, légumes et beaucoup de vert, le tout cru si possible. Si tu le souhaites, j'ai des liens vers de la doc, vers des vidéos youtube etc., des livres à te conseiller.

Il n'y a pas raison d'avoir peur ; au pire, si tu essaies et que ca ne te va pas, tu pourras toujours revenir à ton ancienne alimentation. Mais dans ton cas, si veux essayer, vas y tranquillou car tu sembles avoir les intestins très emflammés.. Donc plutôt des légumes cuits et des fruits cuits au début et introduire doucement ensuite le cru.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes de Cru, sucrées Empty
MessageSujet: Re: Recettes de Cru, sucrées   Recettes de Cru, sucrées I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes de Cru, sucrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cahier de recettes
» vos recettes de sabayon svp les filles!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: L'Espace Détente :: Qu'est-ce qu'on mange chez vous ?-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: