| vos recettes de sabayon svp les filles! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
framboisine Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: vos recettes de sabayon svp les filles! Mer 29 Oct 2014 - 15:48 | |
| :bonjour: mes copinettes! samedi,je reçois des amis et j'ai envie de faire un sabayon aux fruits gratinés,j'en avais mangé un aux fraises quand je suis allée dans le sud en vacances et j'ai trouvé ça absolument divin aux papilles! est ce que l'une d'entre vous aurait une recette simple,je ne voudrai pas le rater. je ne sais pas ,ça dépend des goûts ,mais est-il préférable de mettre du grand marnier ou du cointreau? merciiiiiii à vous! | |
|
| |
gege membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: vos recettes de sabayon svp les filles! Mer 29 Oct 2014 - 20:18 | |
| je cuisine mais jamais fait ça donc peut pas t'aider regarde sur le site marmiton | |
|
| |
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréee Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: vos recettes de sabayon svp les filles! Mer 29 Oct 2014 - 21:03 | |
| merci gégé,j'ai bien regardé sur le net mais à part la base du sabayon,il y a des variantes à cette recette et je voulais savoir si l'une d'entre vous l'avait déjà testée. sinon,marmiton,je connais bien et je m'en sers pas mal. :heehee: | |
|
| |
tatiro Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée. Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: vos recettes de sabayon svp les filles! Mer 29 Oct 2014 - 21:05 | |
| heu je ne connais pas du tout désolée framboisine :heehee: | |
|
| |
| Sujet: Re: vos recettes de sabayon svp les filles! Mer 29 Oct 2014 - 21:16 | |
| c'est un genre de crème anglaise avec un peu d'alcool dedans,des fruits,passés au four,c'est délicieux! | |
|
| |
tatiro Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée. Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: vos recettes de sabayon svp les filles! Mer 29 Oct 2014 - 21:22 | |
| miam ça m'a l'air bien bon, je veux bien la recette aussi :heehee: | |
|
| |
| Sujet: Re: vos recettes de sabayon svp les filles! Jeu 30 Oct 2014 - 9:50 | |
| des que je trouve une recette simple et sympa,je te fais signe... c'est le désert ici.alors mesdames??? céciloe,dauphin,je sais que vous pâtissez.... | |
|
| |
dauphindj membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: vos recettes de sabayon svp les filles! Jeu 30 Oct 2014 - 10:32 | |
| - framboisine a écrit:
- des que je trouve une recette simple et sympa,je te fais signe...
c'est le désert ici.alors mesdames??? céciloe,dauphin,je sais que vous pâtissez.... Oui tout comme Cécile, j'adore ça... mais je n'ai jamais fait de sabayon... Si par hasard je tombe sur une recette sur le net (je fréquente beaucoup les blogs de cuisine) je te fais signe... | |
|
| |
| Sujet: Re: vos recettes de sabayon svp les filles! Jeu 30 Oct 2014 - 12:13 | |
| merci dauphin.en fait ya plein de site mais je voulais vos avis si vous en aviez déjà fait,sinon je ferai celle de marmiton. | |
|
| |
freddy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: vos recettes de sabayon svp les filles! Jeu 30 Oct 2014 - 13:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos recettes de sabayon svp les filles! Jeu 30 Oct 2014 - 15:29 | |
| Moi je prefere tapisser que patisser :heehee: Bon je patisse parfois , :hohoho: mais pas le sabayon |
|
| |
| Sujet: Re: vos recettes de sabayon svp les filles! Jeu 30 Oct 2014 - 15:52 | |
| ah ben bien.....vous m'aidez beaucoup la! :hohoho: | |
|
| |
freddy membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante Maternelle Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: vos recettes de sabayon svp les filles! Jeu 30 Oct 2014 - 18:27 | |
| :hohoho: :hohoho: C'est fais pour ça les copines. :hohoho: Tiens j'ai la recette. :hohoho: :hohoho: http://www.750g.com/sabayon-gargouil-aux-fraises-framboises-banane-r94334.htm#8vlDZXBS2Mtv6vFH.99" border="0" alt=""/> | |
|
| |
| Sujet: Re: vos recettes de sabayon svp les filles! Jeu 30 Oct 2014 - 19:05 | |
| il ne marche pas ton lien! :hohoho: | |
|
| |
dauphindj membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: vos recettes de sabayon svp les filles! Jeu 30 Oct 2014 - 19:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vos recettes de sabayon svp les filles! Jeu 30 Oct 2014 - 19:25 | |
| hmmmmmm!ça me tente!!
par contre,qu'est ce que je peux prendre comme récipient,je n'ai pas de cul de poule,c'est obligé de fouetter au bain marie? | |
|
| |
dauphindj membre actif
| Sujet: Re: vos recettes de sabayon svp les filles! Jeu 30 Oct 2014 - 20:31 | |
| - framboisine a écrit:
- hmmmmmm!ça me tente!!
par contre,qu'est ce que je peux prendre comme récipient,je n'ai pas de cul de poule,c'est obligé de fouetter au bain marie? Tu peux remplacer le cul de poule par un saladier... La bain marie permet une montée douce de la température... peut être qu'il y a moyen de faire cuire à feu très doux mais est ce que le résultat sera le même, aucune idée.. | |
|
| |
| Sujet: Re: vos recettes de sabayon svp les filles! Jeu 30 Oct 2014 - 20:35 | |
| parce que le saladier au bain marie,je sais pas trop mais j'ai envie de tenter quand même.,après je peut acheter un cul de poule,ça doit pas être onéreux. merci pour ton lien,j'en ai l'eau à la bouche. je ferai une photo. | |
|
| |
| Sujet: Re: vos recettes de sabayon svp les filles! Sam 1 Nov 2014 - 16:01 | |
| les filles,je vous ai enquiquinées pour rien. je ne fais pas de sabayon:j'ai vu qu'il fallait y mettre soit du cointreau soit du grand marnier.je n'ai ni l'un ni l'autre car on ne boit pas de digestif à la maison,j'ai juste dans mon bar,la traditionnelle liqueur pour dames et un cognac pour les hommes. en faisant les courses,j'ai trouvé le cointreau à 18 euros la bouteille et 23 pour l'armagnac! :affraid: pour s'en servir une seule fois,ça fait mal! ça sera donc la traditionnelle mousse chocolat/spéculoos,na!!! :lol!: merci quand même! :lol!: | |
|
| |
dauphindj membre actif
| Sujet: Re: vos recettes de sabayon svp les filles! Sam 1 Nov 2014 - 17:00 | |
| Framboisine, j'ai vu qu'on pouvait faire des sabayons sans alcool à bas de jus de fruit (orange, ananas ou autre...
Bon pour moi ça ne change rien, je viens tout de même pour la mousse chocolat/spéculoos :heehee: :heehee: | |
|
| |
| Sujet: Re: vos recettes de sabayon svp les filles! Sam 1 Nov 2014 - 19:21 | |
| oui j'ai vu aussi dauphin,mais connaissant les invités,ils préfèreront une mousse choco qu'un sabayon au jus d'oranges. :hohoho:(ils auraient préféré avec alcool). ceci,dit,merci pour ton lien car je vais la tester cette recette avec du jus de fruits... | |
|
| |
dauphindj membre actif
| Sujet: Re: vos recettes de sabayon svp les filles! Sam 1 Nov 2014 - 19:54 | |
| - framboisine a écrit:
- oui j'ai vu aussi dauphin,mais connaissant les invités,ils préfèreront une mousse choco qu'un sabayon au jus d'oranges. :hohoho:(ils auraient préféré avec alcool).
ceci,dit,merci pour ton lien car je vais la tester cette recette avec du jus de fruits... ok tu me donneras des nouvelles... ah j'ai lu également que sans le bain marie ça fonctionne tout aussi bien... a voir... | |
|
| |
| Sujet: Re: vos recettes de sabayon svp les filles! Dim 2 Nov 2014 - 17:39 | |
| je vais la faire samedi prochain,on fête l'anniversaire de mon mari.je te dirai. ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos recettes de sabayon svp les filles! | |
| |
|
| |
| vos recettes de sabayon svp les filles! | |
|