Auteur | Message |
---|
NOUNOU51 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Contrat fratrie . Jeu 19 Mar 2015 - 20:13 | |
| Elle a démissionné car elle disait que la petite fille de 14 mois demandait beaucoup trop d'attention et vu qu'elle avait un tout petit bébé en accueil , ne pouvait pas gérer cette petite qui n'arrêtait pas de pleurer et d'après la maman , cette nounou ne voulait donner aucune affection à la petite et la repoussait même quand elle tendait les bras .
Les parents sont venus Lundi soir et j'ai pu prendre la petite dans mes bras sans qu'elle pleure et sans réclamer les bras de maman , j'ai même pu jouer un peu avec elle sans qu'elle ne dise rien , la maman était étonné et pourtant elle ne me connaissait pas donc ça a fait bonne impression aux parents de voir ça et je n'en ai pas fait de trop pourtant , même le plus grand a demandé mes bras et m'a fait des bisous .
UN COUCOU DE LA CAPITALE DU CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
| |
|
| |
NOUNOU51 membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Contrat fratrie . Jeu 19 Mar 2015 - 20:20 | |
| Elle a contacté une assistante maternelle avant moi qui ne pouvait pas les prendre car elle arrêtait le métier et m'a contacté juste après , je les ai reçu Lundi soir et j'avais la réponse Mercredi pour me dire qu'elle serait heureuse de travailler avec moi . Donc y'a plus qu'à avoir la réponse positive de la P.M.I , ça peu très bien se faire vu les horaires que j'aurai en fonction de tous les enfants .
| |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Contrat fratrie . Jeu 19 Mar 2015 - 20:25 | |
| Bizarre quand même, le boulot ne court pas les rues, et l'autre nounou accepte de démissionner car ras le bol de la gamine ?
En tout cas, tu verras bien. Y'a du boulot qui arrive, on prend, mais faudra quand même être sur tes gardes. Mais tu as l'habitude depuis le temps, hein ? :coeur: | |
|
| |
NOUNOU51 membre actif
| Sujet: Re: Contrat fratrie . Jeu 19 Mar 2015 - 20:34 | |
| Oh que oui j'ai l'habitude et connu comme tu le sais des situations difficiles , je verrais bien , je me suis posée quand même les mêmes questions que toi mais ça ne se refuse pas , c'est toujours bon à prendre , j'ai pu avoir le dernier mot avec un enfant qui était très difficile et récalcitrant , beaucoup de pleurs quand je mettais dans son lit , on aurait cru que le lit était pour lui une punition , ça a duré 4 mois mais j'ai tenu le coup , j'aurais sans doute quelques difficultés au début mais j'en arriverais j'en suis sûr à bout , je ne suis pas novice dans le métier , je sais y faire avec les enfants et ils me le rendent bien .
| |
|
| |
NOUNOU51 membre actif
| Sujet: Re: Contrat fratrie . Jeu 19 Mar 2015 - 20:37 | |
| Faudra aussi que je sois sur mes gardes concernant les parents , au fond, je ne les connais pas même si j'ai de bonnes impressions , on verra à l'usage .
| |
|
| |
catanounou membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Contrat fratrie . Jeu 19 Mar 2015 - 20:53 | |
| Je croise les doigts Nounou51. | |
|
| |
NOUNOU51 membre actif
| Sujet: Re: Contrat fratrie . Jeu 19 Mar 2015 - 20:57 | |
| Merci beaucoup Catanounou , je vous tiendrais au courant de la suite des événements .
| |
|
| |
NOUNOU51 membre actif
| Sujet: Re: Contrat fratrie . Lun 30 Mar 2015 - 13:31 | |
| J'ai eu mon entretien ce matin avec ma puer concernant ma demande d'autorisation exceptionnelle de dépassement dans ma capacité d'accueil ( contrairement à une dérogation ) pour une durée de 5 mois pour accueillir 2 enfants en plus des 2 que j'ai actuellement , je suis agréée pour 3 alors fallait faire une demande pour 4 pour une durée de quelques mois et je ne voulais pas faire d'extension qui m'a déjà été refusé 2 fois par manque de place dans mon logement , cet entretien s'est très bien passé .
J'ai eu une réponse favorable à ma demande , elle est OK pour mon planning d'accueil et les horaires , c'est génial ! Bon la décision passe en commission quand même , obligée mais elle m'a dit que c'était tout bon pour elle et que je pouvais d'ores et déjà informer les parents de sa décision , ce que j'ai fait dans la foulée et ils en sont ravis , y'a plus qu'à maintenant !
Elle va faire son rapport en urgence et j'aurais confirmation par lettre avant le 13 AVRIL ,je suis très contente de moi , l'ancienne nounou a envoyé sa lettre de démission et son préavis fini le 20 Avril donc on fera l'adaptation dans la semaine du 13 Avril et le contrat commencera le 20 Avril .
Assmatine , peut-on commencé une mensu le 20 du mois ou faut-il attendre le 1er du mois suivant pour la faire et compter le premier mois au réel ? Merci pour ta réponse .
| |
|
| |
catanounou membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Contrat fratrie . Lun 30 Mar 2015 - 14:33 | |
| | |
|
| |
~~calynou~~
Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Contrat fratrie . Lun 30 Mar 2015 - 14:35 | |
| tres tres contente pour toi ma belle
oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui | |
|
| |
NOUNOU51 membre actif
| Sujet: Re: Contrat fratrie . Lun 30 Mar 2015 - 14:42 | |
| Merci les filles , j'ai bien travaillé et fière de moi !
| |
|
| |
katérie Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite. Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Contrat fratrie . Lun 30 Mar 2015 - 15:07 | |
| Voilà une belle gestion professionnelle. Je suis heureuse de te connaitre :coeur: | |
|
| |
NOUNOU51 membre actif
| Sujet: Re: Contrat fratrie . Lun 30 Mar 2015 - 15:14 | |
| C'est gentil Katérie , moi aussi je suis très contente de te connaître , vous m'avez donné de très bons conseils les filles que j'ai décidé de suivre ou pas , j'ai simplement suivi mon instinct , mes convictions et ça a payé , vous ne pouvez pas savoir comme je suis contente , je jubile , ça me donne du baume au coeur ! Au boulot la Nounou :lol!:
| |
|
| |
NOUNOU51 membre actif
| Sujet: Re: Contrat fratrie . Mar 31 Mar 2015 - 7:12 | |
| Bon ben j'ai trouvé ma réponse donc premier mois de travail pour les 2 nouveaux contrats comptés au réel car l'adaptation débutera le 13 Avril et on fera débuter la mensu le 1er MAI .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrat fratrie . Mar 31 Mar 2015 - 7:47 | |
| Super nounou 51 , youpiiii |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Contrat fratrie . Mar 31 Mar 2015 - 7:57 | |
| - NOUNOU51 a écrit:
- Assmatine , peut-on commencé une mensu le 20 du mois ou faut-il attendre le 1er du mois suivant pour la faire et compter le premier mois au réel ?
Merci pour ta réponse . Ahh, tu vois, ça a râlé devant toi, mais la demande des parents a été prise en compte ... ;) Félicitations à toi. :bonjourhamtaro Alors si tu veux faire démarrer la mensu en avril, c'est pour le 1er avril et il faudra déduire toutes les heures que tu n'auras pas travaillé dessus avec la méthode de cassation. Sinon, tu fais comme d'hab : au réel puis mensu en mai. | |
|
| |
tiana03
| Sujet: Re: Contrat fratrie . Mar 31 Mar 2015 - 8:01 | |
| :manege: :manege: bravo Nounou tu est la meilleure . Tu as bien fait de suivre ton instinct 😄 :super: :tropfort: | |
|
| |
NOUNOU51 membre actif
| Sujet: Re: Contrat fratrie . Mar 31 Mar 2015 - 9:53 | |
| Merci les filles , je suis trop contente et j'ai fait tout toute seule , les parents n'ont même pas eu à intervenir :manege:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrat fratrie . | |
| |
|
| |
| Contrat fratrie . | |
|