Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nouveau contrat fratrie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



nouveau contrat fratrie Empty
MessageSujet: nouveau contrat fratrie   nouveau contrat fratrie I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:30

Bonsoir Assmatine,

Je vais bientôt signer un nouveau contrat pour fratrie pour les mercredis et un soir par semaine après l'école car périscolaire les deux.

Donc à l'année sur 36 semaine, je fais donc 36 mercredis et 36 soirs.

Plus les vacances scolaire :

du 19 au 22 décembre = 4 jours
du 16 au 20 avril = 5 jours
du 9 juillet au 20 juillet pour un enfant et 1 semaine pour les deux = 10 jours une semaine et 5 l'autre.
Toussaint 2012 du 29 au 31 octobre = 3 jours

mes calcules sont :

mercredis : 36 X 7 h X 2 enfants X 4 Euros / 12 = 168 euros

les soirs : 36 s X 2 h X 4 euros / 12 = 48 euros

Vacances à 8 heures par jour j'ai compté 392 heures X 4 / 12 = 130.66

Donc 168 + 48 + 130.66 = 346.66/mois

Est ce bien ça ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

nouveau contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat fratrie   nouveau contrat fratrie I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:55

Bonsoir.

Alors les soirs, c'est pour 1 ou 2 enfants ?

Ensuite, pourquoi 4j en décembre et pas 5 ? Et c'est pour les deux enfants à chaque fois ? Et pourquoi 3j à la Toussaint ? Faut compter des semaines pleines ! pourquoi faire cadeau des jours fériés ?

J'ai du mal à savoir pourquoi les enfants ne sont pas toujours ensemble. Et quand.

En tout cas, sur chaque contrat, il faut faire un calcul de mensu en bonne et due forme.

Mensu 1 = ((4€ x 9h x 36sem) + (4€ x 40h x 5sem)) / 12 mois

Mensu 2 = ((4€ x 9h x 36sem) + (4€ x 40h x 5sem)) / 12 mois

Mensu globale = mensu 1 + mensu 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat fratrie   nouveau contrat fratrie I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 7:47

Bonjour Assmatine

En fait les enfants je les ai tous les deux tout le temps (mercredi, soir, vacances) sauf les vacances de juillet où la j'aurai soit les 2 pendant une semaine et 1 seul la deuxième semaine, soit qu'un seul pendant 2 semaine, car l'autre irait en colo.

J'aimerai que tu m'aide car je vois pas comment faire pour les semaines de vacances. pour les vacances de Noël, elle à besoin de mois que 4 jours, donc je travaillerai pas le vendredi et Noël c'est dimanche, donc ça compte pas ?

Ensuite pour la Toussaint là je vois pas comment faire, car oui le jeudi 1er est ferié, mais je travaille pas le vendredi 2 ?

Pour les contrats et les mensu, je vais effectivement les faire séparément, ça je comprend.

Merci de ton aide assmatine
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

nouveau contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat fratrie   nouveau contrat fratrie I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:55

Ben à toi de voir, mais perso, là, tu te fais sucrer des jours qui normalement devraient être payés ! C'est facile de dire que telle semaine ce sera tant d'heures et telle autre semaine, ce sera d'autres heures, tout ça pour économiser le jour de la toussaint ... Faut pas exagérer là ...

Perso, une mensu de périscolaire, c'est 36sem à autant d'heures et X sem de vacances scolaires à autant d'heures. On ne fait pas dans le détail ensuite. Sinon, on n'a pas fini.

Alors tu peux toujours faire mensu 1 avec 5sem de vacances scolaires et mensu 2 avec 4 sem de vacances scolaires. Ce n'est pas grave. Mais tu comptes des semaines entières. Pas question de te déduire les jours fériés qui tombent pendant les vacances.

Ou alors, si tu veux vraiment détailler, il faut faire les mensus comme suit (accroche-toi) :

Mensu 1 = ((4€ x 7h x 36sem) + (4€ x 32h x 1sem) + (4€ x 40h x 3sem) + (4€ x 24h x 1sem)) / 12 mois

Mensu 2 = ((4€ x 7h x 36sem) + (4€ x 32h x 1sem) + (4€ x 40h x 2sem) + (4€ x 24h x 1sem)) / 12 mois

Mais j'appelle ça de l'arnaque quand même ... On n'est quand même pas déjà payé grand chose. Faut pas exagérer.

Faut savoir que là, les parents ont le droit de te proposer les choses en l'état, mais je ne trouve pas ça très juste. Perso, je n'accepte pas ce genre de marché. Car les années suivantes, dans ce cas, tu cours le risque qu'elle te refasse une mensu en enlevant tous les jours fériés et ponts de l'année. Avec d'innombrables semaines à horaires différents et pendant l'école et pendant les vacances. Et là, tu ne pourras plus dire non, car tu l'auras accepté la première année ...

Mais si toi ça te va ... après tout ...

Mais marque les dates de tout ça correctement sur le contrat pour éviter les histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat fratrie   nouveau contrat fratrie I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 9:45

je suis d'accord avec toi assmatine, je savais pas comment faire c'est pour cela que je voulais ton aide.

Donc je lui propose des vacances en semaine et non en jour c'est ça ?

donc

4 X 7 X 36 pour les mercredis / 12 = 84 euros X 2 = 168 euros
4 x 2 X 36 pour les soirs /12 = 24 X 2 = 48 euros



et

1 semaine à Noel
1 semaine en Avril
2 semaine pour un enfant en juillet
1 semaine en aout (j'avais oublié)
1 semaine à la toussaint

6 semaine X 5 jours X 8 h X 4 euros /12 = 80
et
4 semaine X 5 X 8 X 4 = 53.33

Les deux mensu = 349.33 euros/ mois

es tu ok avec mes calcules assmatine ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

nouveau contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat fratrie   nouveau contrat fratrie I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 8:50

Oui, ça a l'air correct. Mais indique le calcul de la mensu comme je le fais ci-dessus pour plus de clarté dans le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat fratrie   nouveau contrat fratrie I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:11

ok je te remercie Assmatine, et te souhaite une excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau contrat fratrie Empty
MessageSujet: Re: nouveau contrat fratrie   nouveau contrat fratrie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau contrat fratrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat Fratrie
» Contrat fratrie .
» Fin de contrat 3 enfants FRATRIE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: