Ben à toi de voir, mais perso, là, tu te fais sucrer des jours qui normalement devraient être payés ! C'est facile de dire que telle semaine ce sera tant d'heures et telle autre semaine, ce sera d'autres heures, tout ça pour économiser le jour de la toussaint ... Faut pas exagérer là ...
Perso, une mensu de périscolaire, c'est 36sem à autant d'heures et X sem de vacances scolaires à autant d'heures. On ne fait pas dans le détail ensuite. Sinon, on n'a pas fini.
Alors tu peux toujours faire mensu 1 avec 5sem de vacances scolaires et mensu 2 avec 4 sem de vacances scolaires. Ce n'est pas grave. Mais tu comptes des semaines entières. Pas question de te déduire les jours fériés qui tombent pendant les vacances.
Ou alors, si tu veux vraiment détailler, il faut faire les mensus comme suit (accroche-toi) :
Mensu 1 = ((4€ x 7h x 36sem) + (4€ x 32h x 1sem) + (4€ x 40h x 3sem) + (4€ x 24h x 1sem)) / 12 mois
Mensu 2 = ((4€ x 7h x 36sem) + (4€ x 32h x 1sem) + (4€ x 40h x 2sem) + (4€ x 24h x 1sem)) / 12 mois
Mais j'appelle ça de l'arnaque quand même ... On n'est quand même pas déjà payé grand chose. Faut pas exagérer.
Faut savoir que là, les parents ont le droit de te proposer les choses en l'état, mais je ne trouve pas ça très juste. Perso, je n'accepte pas ce genre de marché. Car les années suivantes, dans ce cas, tu cours le risque qu'elle te refasse une mensu en enlevant tous les jours fériés et ponts de l'année. Avec d'innombrables semaines à horaires différents et pendant l'école et pendant les vacances. Et là, tu ne pourras plus dire non, car tu l'auras accepté la première année ...
Mais si toi ça te va ... après tout ...
Mais marque les dates de tout ça correctement sur le contrat pour éviter les histoires.