Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrat fratrie .

Aller en bas 
+2
Sourcelinette
NOUNOU51
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 10:14

:hello:  Je reçois des parents ce soir pour l'accueil de 2 enfants , 14 mois et 2 ans , les parents sont enseignants et c'est la première fois que j'ai ce cas de figure pour une proposition d'accueil .

Comment dois-je m'y prendre ? Dois-je faire deux contrats ou un seul ?

Pour les fiches de paye , une seule fiche de paye ou 2 ?

Et pour PAJEMPLOI , une seule déclaration ou 2 ?

Et pour les congés payés des 2 , ça se passe comment ?

Vu que ce serait un contrat enseignant et qu'ils auraient toutes les vacances scolaires , je suppose que ce serait un contrat en année incomplète pour les 2 en déduisant leurs vacances et les miennes dans ce cas , combien de semaines dans l'année dois-je déduire des 52 semaines annuelles ?

Ce serait des contrats de 25 ou 30 heures par semaine , à voir ce soir et à voir aussi pour les horaires dans la semaine .

J'en saurais plus ce soir .

Merci déjà si vous pouvez me donner quelques réponses .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 10:55

Tu fais un contrat par enfant (donc 2 contrats), mais tu joins une annexe de fratrie (regarde dans les documents à télécharger). ça n'a rien d'officiel en soi, mais ça permet aux parents de comprendre qu'il n'y a qu'une seule relation de travail entre eux et toi.

Pour la fiche de paie, prends l'habitude de réunir les deux enfants dessus avec 2 fiches de présence.

Je te mets un exemple en documents joints. C'est un ancien contrat fratrie.

Pajemploi, ce sera pareil, faudra déclarer 2 enfants, mais faire une seule déclaration pour les deux. Donc au lieu de déclarer 20j de travail par mois, en déclarer 40 ... etc ... tout en double.

Un contrat enseignant, c'est 36 semaines d'école, donc mensu sur 36 semaines. Tu peux faire une mensu sur 52 sem (histoire d'inclure les Cps dedans), mais dans ce cas, adapte ton tarif pour que ça leur coûte le même prix qu'en année incomplète.

Ex : (3€ x 2 enfants x 30h x 36sem) / 12 mois = 540€ de mensu en année incomplète.
En année complète, demande (540€ x 12 mois) / (30h x 2 enfants x 47sem) = 2.30€
ça te fera avec les vacances incluses une mensu de 2.30€ x 2 enfants x 30h x 52sem / 12 mois = 598€ de mensu en année complète (plus élevée, mais parce qu'il y a les congés inclus dedans, et ce qui ne sera pas acquis sera à déduire). Bon, c'est une exemple à présenter aux parents, histoire de leur faire comprendre que la base, c'est 540€ minimum et ils ont le choix d'ajouter ou pas les congés dessus.

Même si leurs vacances correspondent forcément avec les tiennes, ne pas oublier d'indiquer au contrat les dates de TES vacances, ça évitera des histoires en cas de rupture en cours d'année.

Ne t'amuse pas à déduire les jours fériés ou pont de l'année. S'il y a des demi-semaines de cours, elles se compensent forcément dans l'année entre elles pour que ça fasse 36 semaines pile poil de travail complètes pour l'enseignant (genre 1/2 semaines en juillet + 1/2 semaine en novembre), donc pour toi aussi. Donc reste surtout sur tes 36 sem de cours, sans rien déduire ou ajouter de superflu dessus.
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3655
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:58

Fais attention si tu te mets en année complète à ne pas te faire avoir au final car il est possible qu'ils aient besoin de toi plus que les 36 semaines d'école.
Ils auront certainement besoin de toi le jour de la pré-rentrée (parfois dans certains établissements c'est même deux jours) et s'ils sont en lycée par exemple ils risquent d'avoir besoin de toi les premières semaines de juillet s'ils sont de jury d'examen.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 13:58

Dans ce cas , ils pourront toujours m'en informer au moment venu lorsque qu'ils auront connaissances de ces faits et je ne suis pas contre faire des jours en plus si j'en suis averti et toutes ces heures et jours seront à rajouter à la mensualisation initialement établie .
De toute façon , je prends toujours mon congé principal les 3 premières semaines d'Août et pour la pré-rentrée je serais moi même rentrée car je reprends toujours mon travail vers le 25 voire 26 Août alors ça ne pose pas de problème si je le sais d'avance mais merci tout de même Catanounou .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 14:16

Assmatine , dans ton calcul en année complète , pourquoi sur 47 semaines et non pas sur 52 semaines annuelles ?


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 15:10

Ou alors avec les congés ( année complète ) 36 semaines travaillées + 5 semaines de congés payés = 41 semaines en année complète .

Je trouve que de faire sur 52 semaines ou 47 semaines pour un contrat enseignant pour 36 semaines de travail dans l'année c'est un peu abusé non ?


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 16:37

C'est juste pour calculer ton tarif horaire. 

Pour transformer ton tarif d'année incomplète sans Cps inclus en tarif d'année complète, il faut aussi se baser sur un calcul d'année complète sans Cps. Parce que si tu ne fais pas ça, que tu calcules ton tarif horaire en année complète directement sur 52sem à partir de la mensu en année incomplète, tu as forcément les Cps d'un côté et pas de l'autre. Tu ne peux pas avoir une mensu de 540€ sans Cps en année incomplète et une mensu de 540€ avec Cps en année complète et te dire que c'est la même chose. C'est la même chose si en année incomplète, ça te fait 540€ et en complète 598€. Parce que si tu te mets en année incomplète, tu auras les Cps en plus à ajouter. Et au total, tu auras 598€ de salaire dans l'année après les avoir ajoutés. Tu comprends ? C'était juste pour calculer ton tarif de base. Après, bien entendu, ce même tarif sera utilisé pour les 52 sem.

Que tu prennes un tarif de 2.80€ en année complète, CPs inclus ou que tu prennes un tarif de 3€ en année incomplète, Cps non inclus, au final, sur l'année, tu percevras la même chose.

Donc ou tu fais ta mensu sur 36sem à 3€ ou sur 52 sem à 2.30€ pour être dans la loi, mais forcément le montant de ta mensu dans l'un ou l'autre cas différera à cause des vacances incluses ou pas. J'ai pris ça en compte pour les calculs de tarifs.

Bon, j'ai pris ces tarifs là, mais tu peux prendre les tiens hein ? C'était pour l'exemple.

Face aux parents, je ne détaille jamais de trop les calculs. Je leur dit que ce sera tant par mois pour autant d'heures, et je leur demande si ça leur va ou pas. ça leur parle mieux.

Après, abusé ou pas, si le tarif est adapté, tu vois bien que ça ne leur coûte pas plus cher. Je descends à 2.30€ de tarif quand même, c'est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:14

Ok Assmatine , comme ça je comprends mieux , rendez-vous à 18H30 , là j'attends leur arrivée , je te dirais comment ça s'est passé , à tout à l'heure .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3655
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:36

NOUNOU51 a écrit:
Dans ce cas , ils pourront toujours m'en informer au moment venu lorsque qu'ils auront connaissances de ces faits et je ne suis pas contre faire des jours en plus si j'en suis averti et toutes ces heures et jours seront à rajouter à la mensualisation initialement établie .
De toute façon , je prends toujours mon congé principal les 3 premières semaines d'Août et pour la pré-rentrée je serais moi même rentrée car je reprends toujours mon travail vers le 25 voire 26 Août alors ça ne pose pas de problème si je le sais d'avance mais merci tout de même Catanounou .

Sauf que si tu signes en année complète en adaptant ton tarif, les parents pourront te confier l'enfant 47 semaines par an et non 36 sans te verser un sou de plus (sauf les IE), alors méfiance.

Je préfère aussi les années complètes et j'ai des parents qui signent en année complète même s'ils ont beaucoup de RTT et plus de semaines de CP, mais je ne baisse pas pour autant mon taux horaire (je suis dans la moyenne de ce qui se fait dans mon secteur) par contre pour les petits contrats je l'augmente.
Donc avec certaines familles je sais qu'il y aura peut-être des absences ou des jours où l'enfant viendra moins longtemps que prévu mais je sais aussi que si les parents souhaitent me confier l'enfant tous les jours où je suis susceptible de le faire d'après le contrat je devrai le faire. Et même s'ils ne me mettent pas toujours l'enfant ils profitent bel et bien d'une partie de leurs congés en décalés pour bricoler, faire des courses, du sport... et c'est normal puisque c'est cette disponibilité que je leur ai proposée.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 10:01

L'entretien s'est bien passé et les parents aimeraient me prendre mais ce n'est pas du tout des contrats enseignants , la maman travaille dans l'éducation nationale mais n'est pas enseignante , elle travaille dans l'administratif donc il n'y aura pas de contrats enseignants à 36 semaines de travail dans l'année mais vu qu'elle a 9 semaines de congés dans l'année , au lieu de faire les contrats en année incomplète , j'ai plutôt intérêt de les faire en année complète .

Ce serait des contrats à 27,50 heures par semaine pour les deux .

Maintenant plus qu'à demander la dérogation à la P.M.I et c'est pas gagné car y'a un délai de 2 mois après envoie d'une lettre pour instituer le dossier , là je pense que c'est compromis , à moins qu'on me donne un accord de principe , à voir , je viens de téléphoner à la P.M.I et ma puéricultrice doit me rappeler .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 10:26

Contrat  fratrie . 15210410


Contrat  fratrie . Signat50
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 11:46

Si les parents veulent te prendre, demande leur de téléphoner eux-même à la PMI, on ne pourra pas leur dire non ... C'est avant tout avec eux que tu dois négocier. Donne leur le numéro de téléphone et tout ça qu'ils n'aient qu'à prendre le combiné et hop.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 13:24

C'est ce qu'ils ont l'intention de faire , ils me l'ont dis hier si ça ne va pas assez vite par mon biais en téléphonant .
La puéricultrice ne m'a pas rappelé pour l'instant , j'espère qu'elle le fera sous peu , de toute façon il faut que j'avise les parents de mon contact avec la P.M.I dans la journée , en fin d'après-midi , si elle ne m'a pas rappelé cet après-midi , je demanderais aux parents de les contacter directement .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 13:33

oui, demander à ces futurs employeurs de contacter ta puéricultrice.

Une lettre de soutien leur sera demandé pour le Conseil Général oubien un entretien avec le médecin de l'enfance.
Cela m'est arrivé par 2 fois dans ma carrière.

J'ai conservé dans les dossiers des enfants ces lettres de soutien pour accueil de fratrie.

Je te souhaite d'y arriver. :coeur:


Contrat  fratrie . Signat50
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 13:50

Merci Katérie , je te dirais ce qu'il en ai , si je n'ai pas de rappel de sa part , j'appelle les parents pour les contacter directement , croisons les doigts chance


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3655
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 16:00

Je ne sais pas comment c'est chez toi Nounou51, mais chez moi la PMI déteste que les parents téléphonent pour appuyer une demande de dérogation.
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 16:26

Oui, ben ça, on s'en fiche. On sait très bien que la PMI ne sait pas dire non aux parents. Donc autant y aller au culot aussi. Qui ne tente rien n'a rien.

Si la PMI veut faire sa fainéante car trop de travail, trop de dossier à traiter, ils ne chercheront pas midi à quatorze heures, ils refuseront sans réel motif la demande de Nounou51. Au moins, là, avec un courrier des parents, ils sont au moins obligés de s'y pencher sérieusement parce que ça vient d'ailleurs. Ce n'est pas en interne.

C'est comme les problèmes d'accueil, quand c'est nous qui appelons, c'est limite si on ne dérange pas. Par contre, si c'est les parents qui se plaignent, alors là, ça court, parce que procédure obligatoire derrière ...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:04

Alors , résultats des courses , j'ai eu l'appel de la puer et en plus à 16H55 et elle partait à 17H00 pfffff! Comme quoi ils s'en fichent pas mal à la P.M.I  .

Elle m'a dit que la réponse pour la dérogation ne se fera pas par téléphone , qu'il faut impérativement  que je leur envoie une lettre de demande  et que ça ne servirait à rien que les parents l'appellent , j'ai cru comprendre qu'elle n'avait pas apprécier ce cas de figure !

Elle me disait que ce n'était pas une dérogation qu'il fallait demander mais une extension d'agrément mais NON ! C'est une dérogation exceptionnelle pour une durée de 5 mois , normalement elles ont 2 mois pour instaurer le dossier mais  vu que c'est une situation exceptionnelle , elle pourrait instaurer le dossier au plus tôt le 30 Mars mais n'est pas sûr du tout qu'à cette date une réponse positive me soit donner donc c'est compromis !!!

J'en ai avisé les parents , qui sont déçus de savoir que je  ne pourrais pas prendre leurs  2 enfants aux dates qu'on aurait voulu car pas d'autorisation dans les temps donc ils me donneront leur avis demain pour savoir s'ils tiennent tout de même à me prendre comme nounou et prêt à attendre plusieurs semaines avant d'avoir une réponse mais je crois que c'est fichu , verdict demain de la part des parents .

Et il faut que je retéléphone à la puer pour l'avertir si on poursuit la procédure ou pas , de toute façon faudra déjà qu'elle reçoive ma lettre que je n'ai pas encore faite alors le délai sera long , on voulait commencer l'adaptation le 23 Mars et on ne pourra pas le faire avant mi - Avril ou plus tard alors .....

On verra si les parents restent sur leur  position  de me prendre quand même ou pas .

De toute façon je reste disponible pour d'autres propositions .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:


Dernière édition par NOUNOU51 le Mar 17 Mar 2015 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:40

Bon dans ce cas, je demanderai au parents de joindre la secrétaire du CG.
En espérant que tes futurs employeurs ont du caractère pour oser.
Un de mes employeurs l'avaient fait à l'époque et ça avait donné le RV avec le médecin PMI.


Contrat  fratrie . Signat50
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:25

Ben Katérie , ça m'étonnerait qu'ils osent mais je me trompe peut-être , au fond , je ne les connais pas .

De toute façon , on ne fera pas de forcing , je ne le voudrais pas , je ne vais pas encore faire du remu ménage au CG  vu   que je suis déjà dans le collimateur de la P.M.I depuis 3  ans  pour une autre affaire .

Si les parents décident de ne pas attendre plusieurs semaines même sans savoir si ça sera accordé ou pas , ben je m'inclinerais et on cherchera ailleurs .

Je vous jure , on se plaint déjà dans notre pays que le boulot ne courre plus les rues et quand on en trouve , l'administration  nous met des bâtons dans les roues , on va pas s'en sortir à ce rythme là .
ça me dégoûte tient !


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:51

Ecoute Katérie. Elle est de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3655
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:16

Si j'ai dit à Nounou51 de faire attention en ce qui concerne l'intervention des parents c'est eu égard à sa localisation ;) .
Si certaines PMI accélèrent le mouvement quand un parent téléphone ce n'est pas le cas partout.
Chez moi (et ce ne sont pas uniquement des choses rapportées par des collègues mais bien la position officielle de la directrice de la PMI et de la puer qu'elles ne manquent pas de nous rappeler) inutile pour un parent d'appeler pour appuyer une demande ce sera pris pour une tentative de les faire "plier" et sera totalement contre productif.

Comme on te l'a dit Nounou51, chez moi pas de dérogation tant que l'on n'est pas agréée pour 4, ce sera une extension d'agrément à 4 ou rien; les dérogations c'est lorsque l'on est déjà à 4 et que l'on a besoin d'accueillir ponctuellement 5 enfants (elles sont maintenant nominatives, de courte durée et données au compte goutte).

Il faut aussi savoir que vu la conjoncture la PMI peut se permettre de ne plus donner de dérogation car il y a toujours des collègues qui ont de la place (tant pis si ce n'est pas celle que les parents auraient aimé embaucher voire s'il faut séparer une fratrie, ce n'est pas leur problème).

Si je peux me permettre Nounou51, et même si tu n'en as pas besoin pour le moment (ou si cela risque d'arriver trop tard pour cette fratrie), tu devrais demander une extension d'agrément, comme ça si on te l'accorde le jour où un contrat comme celui-ci se présente tu n'auras pas de souci.
J'ai demandé 4 agréments alors que mes 3 enfants étaient encore jeunes pour pouvoir accepter des "petits" contrats, ne pas séparer une fratrie et garder les plus grands jusqu'à leur entrée en primaire.
Il n'était pas question pour moi à ce moment là d'accueillir immédiatement et en permanence 4 enfants mais simplement d'avoir mes agréments "sous le coude" pour le moment où j'en aurais besoin.
La puer a très bien compris ma démarche et je suis agréée depuis pour 4.
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 14:05

Je suis d'accord avec toi Catanounou.

C'est une bonne idée, Nounou51 faire ta demande pour un 4ème agrément même si ce futur employeur cherche ailleurs.
En précisant bien que la demande est pour accueillir une fratrie : ne pas séparer les frères et soeurs.
Je te souhaite bon courage bisous


Contrat  fratrie . Signat50
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 14:55

Et bien c'est ce que j'avais déjà fait il y a deux ou trois ans et ça m'était refusé car mon logement est trop petit et qu'ils m'avaient donné comme motif de refus que mon logement ne permet pas le bien-être physique d'un enfant et ça n'a pas changé depuis car nous sommes toujours dans ce même logement même si je m'en serais très bien sorti à 4 et qu'il y avait de la place pour le couchage et que mon logement n'est pas si petit que ça , mais faut pas chercher à comprendre donc je resterais à 3 .

Je ne vais pas refaire la demande qui risquerait de mettre encore refusée , on cherche ailleurs et c'est tout , pour l'instant pas de nouvelles des parents pour me dire ce qu'ils ont l'intention de faire , continuer la procédure , j'attends .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 10:23

J'ai eu confirmation des parents hier de vouloir me prendre comme Nounou pour leurs 2 enfants et sont prêts à attendre le temps qu'il faut pour la réponse à la dérogation .

Leur Nounou actuelle n'a pas encore donné sa démission , elle peut attendre encore mais de toute façon a le projet de rompre les contrats pour ces deux enfants .

Je ne demanderais pas de 4 ème agrément mais bien une dérogation pour 5 mois en attendant que mon grand M parte à l'école en Septembre prochain et après son départ , je serais à 3 comme accordé sur mon attestation d'agrément actuelle .
Je ne demanderais pas de 4 ème agrément car je l'avais déjà fait et à plusieurs reprises m'a été refusé faute de place ( logement trop petit ) .

Donc ce matin , j'ai voulu joindre ma puer au téléphone pour lui apprendre que j'enverrais une lettre de demande et que les parents sont prêt à continuer la procédure et ferons tout pour que l'autorisation me soit donner afin d'accueillir leurs enfants , elle doit ma rappeler ce midi .

J'espère que ça portera ses fruits , que je pourrais travailler avec ses parents , déjà j'ai fait très bonne impression auprès d'eux et des enfants , c'est un bon point , y'a plus qu'à attendre la réponse de la P.M.I en espérant quelle ne nous fasse pas attendre un siècle pour la réponse .

Ce sera peut-être une réponse négative mais les parents sont prêt à prendre le risque , c'est qu'ils me veulent vraiment .
J'ai déjà le soutien des parents c'est super ! On verra bien .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 12:58

Je vais dire un truc que je ne ferais certainement pas, mais en cas de refus de la PMI, faudrait se taper le culot de démissionner du grand qui entre à l'école en septembre et prendre les deux de la nouvelle maman. C'est dégueulasse, mais ce serait la PMI qui aurait provoqué cet état de fait d'une certaine manière. Et puis tu as quand même le droit de démissionner si tu estimes que la situation est nécessaire, tu es encore libre de tes contrats. 

Peut-être l'évoquer auprès de la PMI que certaines n'hésiteraient pas à recourir à de telles méthodes, alors un geste de leur part serait le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 14:08

Tu as raison Assmatine mais c'est un truc que je ne permettrais pas de faire , effectivement ce serait D......... de ma part de faire ça et ce n'est pas mon genre même si la situation est tentante tout de même .

Là j'attends toujours que la puer me rappelle depuis ce matin et comme Mardi , elle va sûrement m'appeler à 16H55 pour partir de son boulot à 17H00 pfff! Je vous jure la P.M.I j'en ai ma claque !

On verra bien mais de toute façon , qu'elle me rappelle ou pas , ma lettre sera envoyée pour la demande demain .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
katérie
Administrateur
Administrateur
katérie


Féminin
Nombre de messages : 12354
Age : 69
Département : sud drôme

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assmat à la retraite.
Date d'inscription : 01/01/2007

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 14:56

Assmatine a écrit:
, mais en cas de refus de la PMI, faudrait se taper le culot de démissionner du grand qui entre à l'école en septembre et prendre les deux de la nouvelle maman. .

J'ai fait Cela sur les conseils du médecin de l'enfance après un refus de dérogation dans un premier temps.
J'ai obtenu ma dérogation un mois après ma démission sans savoir que mon futur employeur avait été joint par mon infirmière de PMI.

Lorsque je l'ai contacté, elle avait déjà signé avec une nouvelle agréée. :tuezmoi:
J'avais perdu sur les 2 tableaux.


Contrat  fratrie . Signat50
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOU51
membre actif
membre actif
NOUNOU51


Féminin
Nombre de messages : 8218
Age : 61
Département : Quelque part en France

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée PMI
Date d'inscription : 10/03/2008

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 19:37

Ma puer m'a rappelé et je dois envoyer ma lettre de demande rapidement , je l'enverrais demain , elle m'a dit que ce ne sera pas une demande de dérogation ni une extension d'agrément mais une demande d'autorisation exceptionnelle de dépassement pour une durée de 5 mois pour situation urgente ( la nounou actuelle des parents à poser sa démission et a un préavis d'un mois ).

La puer m'a donné rendez-vous à mon domicile pour le Lundi 30 MARS pour étudier la situation , j'espère que ça ne mettra pas longtemps avant d'avoir une réponse mais je ne démissionnerais pas du plus grand et on va tout  faire dans les règles sans faire de forcing .


UN COUCOU DE LA CAPITALE DU  CHAMPAGNE DE LA PART DE NOUNOU 51 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 19:55

Et pourquoi elle a démissionné l'autre Nounou. Tu sais ? T'es la seule nounou qu'elle a vu, ou elle en a vu d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat  fratrie . Empty
MessageSujet: Re: Contrat fratrie .   Contrat  fratrie . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat fratrie .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat fratrie
» Avenant contrat fratrie
» rupture de contrat et fratrie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: