Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ecourter un préavis?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

Ecourter un préavis? Empty
MessageSujet: Ecourter un préavis?   Ecourter un préavis? I_icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 9:55

:plouf:

voila je travaille avec des parents depuis plus de 1 an
l'enfant doit entrer à l'école en Janvier et les parents doivent changer de nounou
mais pour le moment ils sont encore dans leurs recherches...
si ils ne trouvent pas je crois que le petit restera chez moi jusqu'à la rentrée de septembre, sinon il partira en Janvier
le problème c'est la durée de préavis qui es de 1 mois donc déjà des aujourd'hui ils serait en retard vu que j'ai pris congés aux vacances scolaires de noël
alors si ils me demandent de faire un préavis plus court est ce que je peux accepter, est ce que j'ai le droit de faire un préavis écourté? y a t il une procédure a respecter?

Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Ecourter un préavis? Empty
MessageSujet: Re: Ecourter un préavis?   Ecourter un préavis? I_icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 9:57

je pense qu'on peut ecourter un preavis si les deux parties sont d'accord, attend assmatine mais je vois pas pourqoi dans ce cas là je pense qu'il faut faire un courrier specifiant que ce delai a ete ecourté en accord avec les deux parties


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Ecourter un préavis? 3664641348 Ecourter un préavis? 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Ecourter un préavis? Empty
MessageSujet: Re: Ecourter un préavis?   Ecourter un préavis? I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 19:45

:coucounoel:  Si les parents ne te font pas travailler pendant ton préavis, c'est leur choix, mais ils devront te le payer entièrement quand même ... Ce sera à eux de voir s'ils veulent te payer à rien faire ou pas.

Dans tous les cas, le préavis ne s'écourte pas, il se travaille ou pas, c'est différent. Mais dans tous les cas, tu es payée jusqu'au bout.

S'ils se sont mal organisés et qu'ils sont obligés de payer deux nounous le moment venu, tant pis pour eux. C'est pas ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

Ecourter un préavis? Empty
MessageSujet: Re: Ecourter un préavis?   Ecourter un préavis? I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 19:51

c'est pas une recherche d 'autre nounou, ils attendent la réponse de l'école, qui tarde malgré leurs démarches apparemment, j'en ai parlé avec le papa ce soir, j'y ai vu plus clair
il ne prendront pas d'autre assmat d'après moi

en fait ils ne peuvent pas faire plus vite, et si le petit ne peux finalement pas rentrer a l'école, il restera chez moi

je comprend mieux leurs difficultés ce soir, et je veux bien être arrangeante mais en restant dans la légalité
Revenir en haut Aller en bas
sd801
membre actif
membre actif
sd801


Nombre de messages : 9784
Age : 49
Département : 11

Parent ou Assistante Maternelle ? : conseiller commercial service
Date d'inscription : 15/12/2010

Ecourter un préavis? Empty
MessageSujet: Re: Ecourter un préavis?   Ecourter un préavis? I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:19

ah desolee si je t'ai induit en erreur mon mari anegocié son preavis le patron etait ok lui aussi ils ont ecourte d'un mois sans que el patron ne paie donc je t'ai induite en erreur mille excuses


Delphine maman de 3 loulous de tristan 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,  néo  16 ans  et margaux 12 ans Ecourter un préavis? 3664641348 Ecourter un préavis? 3664641348 :aime:les amours de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Ecourter un préavis? Empty
MessageSujet: Re: Ecourter un préavis?   Ecourter un préavis? I_icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 9:49

Oui, mais vous aviez négocié parce que ton mari avait besoin de partir plus tôt. Normalement, le patron n'était pas obligé de le payer si c'était son salarié qui partait plus tôt. Le salarié devait honorer son travail jusqu'au bout. 

Là, il a accepté qu'il parte plus tôt, mais à condition qu'il ne le paie pas. C'était de bonne guerre finalement. 

Je ne sais pas si la loi en entreprise est pareille, mais dans notre boulot, le fait d'écourter un préavis, c'est possible, mais on doit payer le restant non fait à notre employeur ... Donc là, si c'était pareil dans le boulot de ton mari, son patron lui a fait une fleur.

Petitenature, le travail ne court pas les rues, fait pas trop de cadeaux aux parents non plus. Les parents qui pleurnichent pour moins payer, on sait ce que c'est aussi ... Mais bon, c'est toi qui vois, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

Ecourter un préavis? Empty
MessageSujet: Re: Ecourter un préavis?   Ecourter un préavis? I_icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 12:55

merci assmatine et sd, et merci pour l'avatar :bonjourhamtaro

bon j'ai trouvé ca:

Un accord entre l'employeur et l'assistante maternelle est toujours possible pour modifier la date de fin du préavis. Il est indispensable de faire un écrit signé des deux parties pour éviter les litiges ultérieurs

j'ai jamais raccourci un préavis mais là de toute façon un peu plus court ou pas pole emploi prendra le relais...
mais je veux être sur de rien leur devoir!
ils doivent attendre début décembre pour avoir leur réponse
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Ecourter un préavis? Empty
MessageSujet: Re: Ecourter un préavis?   Ecourter un préavis? I_icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 16:38

Attention, l'article 18 de la convention collective dit bien que :

"Si le préavis n'est pas effectué, la partie responsable de son inexécution doit verser à l'autre partie une indemnité égale au montant de la rémunération qu'aurait perçue le salarié s'il avait travaillé."


Donc si c'est toi qui écourtes le préavis, tu devras rembourser la différence aux parents ... Alors que c'est eux qui te laissent tomber ...


Eux, s'ils veulent écourter, ils écourtent, mais ils te paieront ton préavis jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
petitenature

petitenature


Nombre de messages : 4774
Age : 44
Département : au soleil

Date d'inscription : 11/10/2009

Ecourter un préavis? Empty
MessageSujet: Re: Ecourter un préavis?   Ecourter un préavis? I_icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:04

ah ok, je n'avais pas vu cette loi
ok merci maintenant je sais ou je vais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecourter un préavis? Empty
MessageSujet: Re: Ecourter un préavis?   Ecourter un préavis? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecourter un préavis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préavis
» Préavis et congés
» préavis et congés ??

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: La Profession :: Le Coin des Assmats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: