Coucou
67 ans, c'est l'âge de la retraite pour les futurs retraités. Cette dame a dû avoir atteint l'âge de la retraite depuis un moment déjà, à moins qu'elle n'avait pas assez de trimestres ?
En tout cas, elle est arrivée à l'âge de la retraite légale et il est quasi certain qu'on va aborder le sujet lors de son renouvellement.
Par expérience à travers les forums, je te dirai que la plupart des puers incitent les assmats à prendre leur retraite, justement à cause de la fatigue. Ou leur propose de baisser leur nombre d'agréments.
Ce que je conseille : si elle a donné un certificat médical comme quoi elle était apte à la profession, alors elle est apte. Qu'elle ne parle pas de diabète, d'hypertension, de thyroïdie ou d'arthrose ... Elle est apte, le certificat médical le certifie, donc en forme. C'est tout ce que les puers ont besoin de savoir. Ainsi, elles n'auront aucune bonne raison médicale pour lui faire arrêter le boulot ou lui retirer un agrément.
Attention si le mari est âgé et malade, ça peut être un argument pour la faire flancher aussi.
S'il y a des histoires avec ses enfants et belles-filles ou beaux-garçons, qu'elle garde ça pour elle. Pas besoin de savoir que les histoires conjugales atterrissent chez toi pendant l'accueil des enfants.
Bref, tu m'auras comprise, devant les puers : TOUT VA BIEN. Il ne faut surtout pas leur donner le bâton pour se faire battre.
Sinon, non, il n'y a pas de limite d'âge. Mais forcément, les puers seront plus jeunes qu'elles, et comme tout le monde, elles peuvent avoir des a priori sur les personnes âgées qui ne veulent pas céder leur place aux jeunes ...
Si on lui parle de malaise ou autres, faut qu'elle puisse répondre que même à 30 ans on peut en faire ... Qu'elle n'hésite pas à souligner le caractère discriminatoire de certaines questions, poliment, mais sûrement. ça refroidira leur ardeur aussi.