Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle

PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

contrat ou pas ????

2 participants
AuteurMessage
roselyne

roselyne

Féminin
Département : Labécède-Lauragais

Parent ou Assistante Maternelle ? : AssMat

contrat ou pas ???? Empty
MessageSujet: contrat ou pas ????   contrat ou pas ???? EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:55

Bonjour,
Contente d'avoir pu m'inscrire sur votre forum!!! Voici mon problème : une maman dont j'ai gardé l'aînée 3 ans 1/2 et qui a eu des jumelles vient de me demander, car elle va faire une formation, elle est infirmière, si je pouvais lui garder les petites 1 mardi par semaine de 16h15 à 17h45 environ et ce du 04/11 au mois de février 2015!! Il m'est impossible de lui refuser cette aide, car se sont de super parents!!! Vaut-il mieux que je les garde chez moi ou chez elle???? qu'est-ce qui est le plus avantageux et surtout comment calculer si c'est chez moi!!! Je suis actuellement au chômage!!! Merci pour votre aide!! la réponse est urgente elle doit me rappeler dans la semaine!!!
Bonne semaine à vous
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette

Féminin
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: contrat ou pas ????   contrat ou pas ???? EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:32

Bonjour

Si vous faites un contrat assmat, il faudra faire un CDI de 1.5h par semaine x 2 enfants x 52sem (année complète donc). Les Cps seront inclus dans la mensu.

Si vous allez travailler chez elle, vous serez payée au SMIC de l'heure. Donc plus avantageux pour vous (sauf si le nombre d'enfants n'intervient pas dans le calcul du salaire peut-être). Et exigez un contrat de travail car souvent dans ces cas là on le zappe. Et là, faut voir la convention collective des employés de maison. Je ne la connais pas.

Par contre, si vous percevez du chômage, attention à ne pas perdre vos allocations pour si peu perçu derrière ...
roselyne

roselyne

Féminin

MessageSujet: Re: contrat ou pas ????   contrat ou pas ???? EmptyMer 15 Oct 2014 - 13:35

Merci bcp!! mais c'est un contrat pour seulement 4 mois c'est juste le temps d'une formation pour la maman, donc je ne peux pas calculer la mensualisation en année complète !!!!!! et oui je suis au chômage d'où mon hésitation!! j'ai fait ce calcul 3.64 net x 6 h /mois =21.84€+2.65 x 4 j/mois=10.60€ soit un total de 32.44€ net par mois x2(jumelles)=64.88€/mois + 10% des cp (au mois ou fin de contrat) et pour la garde au domicile des parents 7.47€ net x 6h/mois = 44.82 € net + 10/% des cp = 49.30€/ mois !! pour ces contrats ai-je droit à la prime de précarité de 10% à la fin de ceux-ci!!! Merci de votre aide Bonne journée
roselyne

roselyne

Féminin

MessageSujet: Re: contrat ou pas ????   contrat ou pas ???? EmptyMer 15 Oct 2014 - 13:37

oups, j'ai calculé au réel car c'est un petit contrat et je ne sais pas si je peux mensualiser!!! j'ai jamais eu de si petit contrat!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contrat ou pas ????   contrat ou pas ???? Empty

contrat ou pas ????
Page 1 sur 1