Bonjour d'abord ...
Alors non, ce n'est pas à toi de démissionner, puisque c'est la maman qui veut te modifier le contrat en te diminuant tes heures. Donc elle te licenciera. Le fait que ses enfants aillent à l'école n'a aucun rapport avec ton travail. Toi, tu es actuellement payée pour 55h + 43h par semaine et la maman veut te baisser ces heures pour la rentrée. ça ne t'intéresse pas, tu refuses, donc ou elle te maintien la mensu en l'état, comme maintenant, ou elle te licencie ... La balle est dans son camp.
Sinon, question calculs, je lui conseille de te payer jusque fin août, car de toute façon, les deux mois de vacances scolaires, elle va te les devoir en juin si elle arrête en juin. Pourquoi ?
Parce que la mensu est faite sur une période de 36sem réparties de septembre à juin, mais que tu as étalé, par la mensu, leur paiement jusque fin août. Si on fait une régularisation de mensu fin juin, il faudra comparer 10 MENSUs perçues aux 36 sem RELLEMENT travaillées (soit la totalité de ce qui était prévu). résultat, elle va te devoir les 2 mois manquants de mensu.
Donc qu'elle te paye jusque fin août, ça ne lui reviendra pas plus cher et en plus elle percevra 2 mois de paje en plus dessus. C'est tout bénef pour elle. Et puis toi, tu es tranquille jusque fin août ...
Fin août, il y aura le restant de CPs acquis fin mai 2012 à te faire payer (si tu ne te fais pas tout payer avant la fin du contrat) + les CPs acquis entre juin et fin août + une indemnité de rupture au 1/5e.
Et puis voilà. Pour les papiers, un certificat de travail, un solde de tout compte, la dernière fiche de salaire, l'attestation assedic et tu seras parée.
Si tu veux de l'aide pour les calculs, il me faut ton tarif horaire, la répartition des heures en semaines de chacun et tes dates de vacances.