Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fin de contrat...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naie77
membre actif
membre actif
naie77


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Département : 69

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 18/11/2010

fin de contrat... Empty
MessageSujet: fin de contrat...   fin de contrat... I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:10

Bonjour Assmatine,

Je reviens vers la fin de contrat de la petite que j'ai en garde et qui va aller à l'école.

J'accueille cette petite depuis le 5 octobre, tu m'as bien expliqué pour finaliser cette fin de contrat, là ou ça coince, ce matin la maman en me donnant mon chèque m'explique que son mari vient d'avoir ses dates de vacances, du 14 juillet a fin juillet, elle gardera sa fille la première semaine d'août.

Je suis en vacances du 6 août au 27 août inclus.

Et la dernière semaine d'août, sa fille sera gardée par mamy.

Donc finalement, ce matin elle me dit, pour le mois d’août je vous verserais votre régule de fin de contrat, je vous donnerais tous vos papiers, mais je ne vous verse pas votre mensualité, car vous n'aurez pas ma fille la première semaine et ni la dernière semaine.

Je lui ai répondu que ces absences n'étaient pas de mon fait et qu'elle me devait le mois d'août complet avec mes indemnités de fin de contrat.

Je lui ai rappelé l'envoi de ma lettre recommandée avant le 14 juillet.

Ais-je raison ?

Merci de me dépatouiller de tout ça.

A très bientôt de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.dubruc@gmail.com
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

fin de contrat... Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat...   fin de contrat... I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:33

Bonjour

Heu ... c'est toi qui démissionnes ? Pourquoi ? C'est elle qui met l'enfant à l'école ... C'était à elle de te licencier.

Si ton contrat a commencé le 5/10, il y aura un préavis de 15 jours qui ne pourra pas tomber pendant tes vacances. Si c'est le cas, le préavis sera reporté d'autant après tes vacances.

Donc là, si tu envoies ton recommandé pour la mi juillet, fin juillet le contrat est fini, avant tes vacances. Et voilà, terminé.
Revenir en haut Aller en bas
naie77
membre actif
membre actif
naie77


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Département : 69

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 18/11/2010

fin de contrat... Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat...   fin de contrat... I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 7:24

Bonjour Assmatine, tout d'abord merci pour ta réponse si rapide.

Je me suis mal expliquée, elle me licencie, et j'ai la petite depuis le 5 octobre 2010.

Il y a environ 2 mois, j'avais anticipé cette fin de contrat, et tu m'avais bien expliqué toute la marche à suivre, fin des cps, solde de tout compte et date de la lettre de licenciement. Tout ça c'est OK.

Ce qui l'est moins, c'est mon salaire pour août, comme je n'aurais pas du tout l'enfant, la première semaine elle est gardée par maman, les trois suivantes, c'est moi qui suis en congés (bien prévus avec les parents) et la dernière semaine c'est la mamy qui la garde.

Hier soir quand elle est venue chercher sa fille, elle m'a indiqué que la lettre recommandée était partie le matin.

Si je calcule bien, je reçois la lettre aujourd'hui, le 6 juillet (2jours de préavis le 6 et le 7 juillet), ensuite 3 semaines du 9 au 28 juillet et 1 semaine pour le 30 et le 31 juillet et du 1er au 3 août. (dernier jour travaillé car après je prends 3 semaines + 1 jour le lundi 27 août car je récupère le 15 août. Dans le préavis le samedi est il compté ? car dans l'hypothèse du oui, je devrais lui déduire sur août le 28, le 29 le 30 et le 31 août. Mon raisonnement est il bon ?

Merci Assmatine d'éclairer ma lanterne, je garde cette petite depuis bientôt 2 ans, tout s'est toujours bien passé, et je voudrais bien terminer ce contrat dans de bonnes conditions.

A très bientôt de te lire et Merci.



Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.dubruc@gmail.com
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

fin de contrat... Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat...   fin de contrat... I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 19:01

Coucou. Me revoilà.

Alors, si tu as reçu ta lettre le 6/7, ça fait du 6 au 3 août : 1 mois de préavis - 3 jours (les 4, 5 et 6 que tu aurais dû effectuer), tu prends ensuite tes vacances jusqu'au 27 août inclus et il te reste le 28, 29 et 30 qui comptent dans ton préavis. Le contrat est fini le 30 au soir. Tu ne devras déduire que le 31/08.

En préavis, tous les jours de la semaine comptent. C'est 1 mois de date à date.
Revenir en haut Aller en bas
naie77
membre actif
membre actif
naie77


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Département : 69

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle
Date d'inscription : 18/11/2010

fin de contrat... Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat...   fin de contrat... I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 11:33

bONJOUR aSSMATINE?


Bonjour Assmatine,

Merci pour ta réponse toujours très claire, tu es au top...

Bonne journée et bonne reprise.









Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.dubruc@gmail.com
Contenu sponsorisé





fin de contrat... Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat...   fin de contrat... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de contrat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de contrat ou fin de contrat !!
» Fin de contrat n° 1
» fin de contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: