Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 re signer un contrat, délai ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jujus2006

jujus2006


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 50
Département : Sud

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass.mat et maman
Date d'inscription : 07/06/2011

re signer un contrat, délai ? Empty
MessageSujet: re signer un contrat, délai ?   re signer un contrat, délai ? I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 9:57

Bonjour,

Voilà la maman de M vient d'être licenciée, l'idéal serait de rompre le contrat le temps qu'elle retrouve du travail, afin que je touche les assédics; et qu'on en refasse un quand elle aura trouvée; hors mes collègues me disent qu'on ne peut pas refaire un contrat avec le même employeur sans respecter un délai de 3 à 6 mois (selon différentes collègues)

Vous êtes au courant de ça ? Si oui savez-vous pour quelles raisons ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

re signer un contrat, délai ? Empty
MessageSujet: Re: re signer un contrat, délai ?   re signer un contrat, délai ? I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:54

Bonjour. Le délai est de 6 mois. La raison, je l'ignore, certainement pour éviter certaines fraudes et empêcher les employeurs de licencier comme bon leur semble sans raison valable. Là, ils sont sans doute obligés d'avoir un peu de conscience pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
jujus2006

jujus2006


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 50
Département : Sud

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass.mat et maman
Date d'inscription : 07/06/2011

re signer un contrat, délai ? Empty
MessageSujet: Re: re signer un contrat, délai ?   re signer un contrat, délai ? I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 14:10

Merci pour ta réponse, pfff c'est nul ! du coup je perds le 3ans + le bb, et si on le mets à mi temps je ne serai pas indemnisée, je le serai juste sur la perte du 3 ans;
Et si on fait genre on ne savais pas, le risque est au niveau des assédics et pajemploi ?
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

re signer un contrat, délai ? Empty
MessageSujet: Re: re signer un contrat, délai ?   re signer un contrat, délai ? I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 15:51

Elle est licenciée : OK.
Elle va toucher le assedics : non?
Elle va continuer à percevoir les aides de la PAJE : non?
Elle va chercher du boulot : non?
Alors elle va bien avoir besoin de quelqu'un pour s'occuper de ses enfants quand elle aura des entretiens d'embauche ou pour aller à ses RDV pôle et puis elle aura besoin de quelqu'un au pied levé quand elle aura trouvé du boulot.

J'ai déjà eu des employeurs au chômage, je n'ai jamais été licenciée, on n'a jamais touché à ma mensu, simplement les enfants étaient moins présents à la maison pendant cette période.
C'est comme pour les congés maternité.
Revenir en haut Aller en bas
catanounou
membre actif
membre actif
catanounou


Féminin
Nombre de messages : 3658
Age : 56
Département : 00

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 05/12/2007

re signer un contrat, délai ? Empty
MessageSujet: Re: re signer un contrat, délai ?   re signer un contrat, délai ? I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:15

jujus2006 a écrit:
Et si on fait genre on ne savais pas, le risque est au niveau des assédics et pajemploi ?

C'est les assedics qui peuvent te tomber dessus et le cas échéant te demander de rembourser ce que tu as perçu comme indemnités.

Si on te licencie tu es sensée chercher du boulot et le prendre si tu en trouves, donc tu ne peux pas garder la place pour quand cette maman aura retrouvé du boulot.
Après si tu es licenciée, que tu ne trouves rien et que quelques mois plus tard la maman souhaite te rembaucher tu peux voir avec l'ami pôle si c'est possible, mais personnellement je ne m'amuserait pas à ce petit jeu là au risque d'y laisser des plûmes.
Soit les parents me gardent sans rien changer au contrat (ce qu'ils ont toujours fait) soit je suis licenciée et je cherche un autre contrat (je ne vais pas attendre après eux).
Revenir en haut Aller en bas
jujus2006

jujus2006


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 50
Département : Sud

Parent ou Assistante Maternelle ? : ass.mat et maman
Date d'inscription : 07/06/2011

re signer un contrat, délai ? Empty
MessageSujet: Re: re signer un contrat, délai ?   re signer un contrat, délai ? I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:39

Catanounou je suis bien d'accord avec ce que tu dis, le truc c'est qu'elle n'avait que 4 mois de boîte, et qu'avant c'était le congé parental et congé maternité, et donc selon son indemnisation elle n'aura pas assez pour me payer, elle va continuer de toucher pajemploi oui car son mari travaille aussi, et effectivement ça va pas être facile d'aller à des rdv professionnels.

Bon j'ai bien compris pour le fait de rechercher du boulot et pas garder la place, c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re signer un contrat, délai ? Empty
MessageSujet: Re: re signer un contrat, délai ?   re signer un contrat, délai ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
re signer un contrat, délai ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je sature .....fin de contrat avec des parents qui visiblement l'ont signer sans lire
» bonjour début contrat 28 octobre délai préavis de fin??
» Délai de prévenance

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: