Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 vérification calcul indemnité de rupture de contrat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

vérification calcul indemnité de rupture de contrat Empty
MessageSujet: vérification calcul indemnité de rupture de contrat   vérification calcul indemnité de rupture de contrat I_icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 22:09

:hello: assmatine


calcul du  1/5ème

total des 12 avant derniers mois salaire brut = 7829 que je divise par 12 = 652,41

ensuite je divise 652,41 par 12 puis par 5 = 10,87

puis 10,87 * 37 mois travaillés = 402,33 euros brut



calcul du 120ème :

total de tous les salaires net avant indemnités = 17748,97/120 = 156,24 euros NET

dis donc ça fait une sacrée différence !!

j'espère qu'en appliquant le 1/5ème je ne risque rien !! mais bon c'est bien clair sur le contrat que la plus avantageuse des 2 méthodes sera appliquées


par contre si je peux me permettre assmatine, sur tes documents le calcul des 1/5ème n'est pas trés clair

au départ je divisait par 12 qu'une seule fois, alors imagine le chiffre que je trouvais  :lol!: 

 :coeur:  :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

vérification calcul indemnité de rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: vérification calcul indemnité de rupture de contrat   vérification calcul indemnité de rupture de contrat I_icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 17:27

Donne-moi le lien de mon document en question que je vois ...

A l'avenir, ne mets plus le choix sur tes contrats, mets juste la clause des 1/5e, point.
Revenir en haut Aller en bas
tatiro
Administrateur
Administrateur
tatiro


Féminin
Nombre de messages : 16282
Age : 54
Département : 24

Parent ou Assistante Maternelle ? : assistante maternelle agréée.
Date d'inscription : 29/04/2008

vérification calcul indemnité de rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: vérification calcul indemnité de rupture de contrat   vérification calcul indemnité de rupture de contrat I_icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 17:44

:hello:  assmatine

voici le lien du document

https://assmat.jeun.fr/t19129-fiche-d-aide-aux-calculs-de-fin-de-contrat

c'est au niveau du calcul du 1/5ème

 :coeur: :coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vérification calcul indemnité de rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: vérification calcul indemnité de rupture de contrat   vérification calcul indemnité de rupture de contrat I_icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 17:52

Pourquoi assmatine, la méthode du 1/5ème c'est toujours la meilleurs solution pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

vérification calcul indemnité de rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: vérification calcul indemnité de rupture de contrat   vérification calcul indemnité de rupture de contrat I_icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:59

Alors il a été une époque où on a dit qu'on avait le droit à cette indemnité de rupture légale. Du coup, toutes les assmats l'ont appliqué, et ont gagné facilement 2 à 3 fois l'indemnité de rupture conventionnelle. Comme ça s'appliquait automatiquement, les assmats n'ont pas mis de clause particulière sur le contrat, et donc quand des parents ont saisi les prud'hommes et que les prud'hommes ont dit qu'on n'y avait pas droit car on ne dépendait pas du code du travail, on nous a demandé de revenir à l'indemnité conventionnelle.

MAIS, rien n'empêche de négocier cette indemnité de rupture lors de la signature de contrat, mais il faut qu'elle soit clairement indiquée sur le contrat et sans faire référence à l'indemnité légale. Autrement dit, préciser qu'on prendra 1/60e au lieu d'1/120e par exemple, sans faire référence à l'indemnité légale.

Là, le contrat de Tatiro propose encore le choix entre les deux méthodes. Il n'y a pas de choix à avoir pour l'employeur, dans ce cas, il aurait raison de prendre la conventionnelle et point. Car l'autre n'a pas lieu d'être.

Mais oui, largement qu'elle est plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vérification calcul indemnité de rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: vérification calcul indemnité de rupture de contrat   vérification calcul indemnité de rupture de contrat I_icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 18:07

Merci pour ces précisions assmatine je ne savais pas, encore une soirée constructive  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vérification calcul indemnité de rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: vérification calcul indemnité de rupture de contrat   vérification calcul indemnité de rupture de contrat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vérification calcul indemnité de rupture de contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de contrat :Indemnité rupture
» Vérification de mensu pour contrat parents séparés
» Licenciement : indemnité de rupture ...cps ..

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: