Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Congés payés en année complète.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Congés payés en année complète. Empty
MessageSujet: Congés payés en année complète.   Congés payés en année complète. I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 20:33

:bonjour:  Tine ,

Je ne pensais pas devoir ouvrir un post sur ca car je suis en année complète et je pensais avoir compris, mais le post de Tiana m'a complètement perdue .  :snif: 

J'ai compris qu'il fallait faire les deux calculs pour savoir le plus avantageux.
Alors pour les contrats en année incomplète je pense que c'est bon ( je te demanderais de vérifier pour le contrat de L , au cas où ....)  mais pour les contrats en année complète, ben je comprends pas pourquoi  :pale:  vu qu'ils sont déjà inclus dans la mensu.

Mon contrat a commencé le 3 Juin 2013, donc au 31 Mai j'aurais acquis tous mes jours de congés, je pensais laisser la mensu telle qu'elle !! (Sauf bien sûr s'il y a des abs.)

Je te donne les chiffres pour qu'on y voie plus clair:

Depuis que j'ai commencé avec T en année complète donc, le total de mes salaires est de 7860 euros environ :

             ->  10 % de 7860 euros = 786 euros .

             ->   Avec le maintien de salaire :
                             
                          5 semaines * 45h * 3,80 = 855 euros

               Donc c'est lui le plus intéressant

     855 euros / 30 jours acquis = 28,5 euros

En aout je prends 3 semaines de congés, le 15 aout est dedans, donc ca fait 17 jours ouvrables au lieu de 18:   17 jrs * 28,5 euros = 484, 5 euros .  

Pour moi ces 484,5 euros sont compris dans les 741 euros de mensu .

Stp stp stp dis moi que c'est bon  chance chance 

Mercii bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Congés payés en année complète. Empty
MessageSujet: Re: Congés payés en année complète.   Congés payés en année complète. I_icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 21:01

Coucou. Ne te casse pas la tête, tes Cps sont inclus dans ta mensu avec le maintien de salaire justement. Donc si tu as déduit tes vacances (pas encore acquises) entre juin 2013 et mai 2014. A partir de juin, tu as acquis tes 5sem et ta mensu ne bougera plus, même pendant tes vacances. 

Problème résolu.

C'est bon pour toi ou pas ?

Sinon, donne-moi tes dates de tes 5sem de vacances à partir de juin. On va voir si tout va bien dans ta pose.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Congés payés en année complète. Empty
MessageSujet: Re: Congés payés en année complète.   Congés payés en année complète. I_icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:20

Slt !!
C'est bon c'est ce que j'avais compris. Oui j'ai deduis ttes mes vacances à chaque fois entre juin 2013 et mai 2014.
Par contre je me souviens plus si les absences de l'enfant pour maladie (justifiées) sont prises en compte dans le calcul des semaines travaillées. Je crois que non car je ne suis pas payée à ce moment là. Tu peux me confirmer ? Ou pas.....

Pour les congés,voici les dates :
Du 11 au 30 Aout 2014 soit 18 jrs - le 15 aout ferié donc 17 jrs.
Du 25 decembre au 3 janvier 2015 soit 9 jrs - 2 jrs feriés
Du 20 au 25 Avril soit 6 jrs , jrs feriés à recupérer inclus.
Je pense que je changerais cette dernière semaine,je préviendrais suffisamment à l'avance. J'ai envie de la mettre à cheval sur l'autre semaine car il y a le 1 er mai .
Avec le contrat en année incomplète,est-ce que je peux poser des cps en dehors des vacances scolaires ?

Merci !!


Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Congés payés en année complète. Empty
MessageSujet: Re: Congés payés en année complète.   Congés payés en année complète. I_icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 16:28

téphanie a écrit:
Par contre je me souviens plus si les absences de l'enfant pour maladie (justifiées) sont prises en compte dans le calcul des semaines travaillées. Je crois que non car je ne suis pas payée à ce moment là. Tu peux me confirmer ? Ou pas.....

bjr

Si c'est des jours ponctuels par ci par là, tu auras quand même travaillé pendant ta semaine, donc les semaines sont considérées comme travaillées. Si c'est des semaines entières, là, ce sera déduit.

Citation :
Pour les congés,voici les dates :
          Du 11 au 30 Aout 2014  soit 18 jrs - le 15 aout ferié donc 17 jrs.
           Du 25 decembre au 3 janvier 2015 soit 9 jrs - 2 jrs feriés
           Du 20 au 25 Avril soit 6 jrs , jrs feriés à recupérer inclus.
Je pense que je changerais cette dernière semaine,je préviendrais suffisamment à l'avance. J'ai envie de la mettre à cheval sur l'autre semaine car il y a le 1 er mai .
Avec le contrat en année incomplète,est-ce que je peux poser des cps en dehors des vacances scolaires ?

Merci !!


17 jours en août

En décembre, attention, on pose d'un jour travaillé, donc le 26 à la veille de la reprise, donc le dimanche. Pareil pour août d'ailleurs, jusqu'au 31. Et donc en décembre, ça fait 7 jours de posés.

et jusqu'au 26 avril pour la dernière semaine. et ça fait 6j. 

Donc au total, tu auras posé 30j, c'est ok, le compte est bon.

Pour les Cps, tu peux tout à fait les poser pendant l'école, ça enquiquinera certainement les parents, surtout s'ils ont des enfants scolarisés, mais tu peux. Bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
téphanie
membre actif
membre actif
téphanie


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Département : au pays où il fait bon vivre

Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur
Date d'inscription : 27/03/2013

Congés payés en année complète. Empty
MessageSujet: Re: Congés payés en année complète.   Congés payés en année complète. I_icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 18:58

Ok merci pour la rectif' . Merci tout court en fait ! bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congés payés en année complète. Empty
MessageSujet: Re: Congés payés en année complète.   Congés payés en année complète. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congés payés en année complète.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Année complete et congés payes
» Année complète et congés payés
» calcul conges payes en année incomplète

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: