Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrat péri heures variables pour Assmatine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



contrat péri heures variables pour Assmatine  Empty
MessageSujet: contrat péri heures variables pour Assmatine    contrat péri heures variables pour Assmatine  I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 10:39

Assmatine j'ai besoin de tes lumières .

Voilà je vais signer un contrat péri pour emmener une petite fille le matin à l'école . La maman est infirmière à l'hopital et me déposera sa puce à 6h30 .

Suivant le planning , ce sera à raison de 2 à 3 jours par semaines (très varibles car la semaine d'après je peux ne pas l'avoir ! ) et certains mercredi .

Puis je faire un contrat uniquement basé sur le nombre d'heures effectués par mois . Comme par exemple pour le mois de décembre , je n'emmèrais la puce que 2 jours car la maman reprend le 12 décembre et ensuite les vacances débutent le vendredi 16 déczmbre au soir !

Et comment cela se passe au niveau des CP ?

Je pense démarrer le contrat au 1er décembre car la maman veut faire une adaptation avec sa puce et le terminer au 31 mai ou au 30 juin 2012 ?

Merci

💋

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

contrat péri heures variables pour Assmatine  Empty
MessageSujet: Re: contrat péri heures variables pour Assmatine    contrat péri heures variables pour Assmatine  I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:59

Alors non, et non et non sur toute la ligne, tu serais perdante sur tous les fronts.

Il faut, impérativement, que tu fixes un minimum d'heures à la semaine à te faire payer. Donc dans ces cas là 5h ou 10h ... à toi de voir.

Et mensu = (5h x TH x nbre de semaines travaillées) / 12 mois

Franchement, pour un contrat comme celui-là, où tu dois te lever le matin, rien que pour 2h et après, plus rien, ben tu peux te mettre en année complète. Franchement, ce serait un peu de reconnaissance quand même derrière.

Mensu sur 12 mois, impérativement.

Pour les 5h, indique quand même sur le contrat des heures "fictives", genre 1h de 7h à 8h tous les jours. Ainsi, pour les jours fériés, absence, jours de congés, tu sauras comment calculer.

Indique aussi qu'un planning sera donné tous les mois, semaines, quinzaines ... comme vous déciderez.

Que le salaire sera calculé en fonction de la mensu et du planning donné.

Que tout changement de planning devra être communiqué autant de jours avant et sous condition d'acceptation par la nounou.

Que tu acceptes de travailler entre 6h30 et 8h30 ou 9h ... je ne sais pas à quelle heure commence l'école chez toi.


Et les mercredis et les vacances scolaires, tu feras plus d'heures alors ?


Dernière édition par Assmatine le Jeu 17 Nov 2011 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



contrat péri heures variables pour Assmatine  Empty
MessageSujet: Re: contrat péri heures variables pour Assmatine    contrat péri heures variables pour Assmatine  I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:46

Tout d'abord merci de m'avoir répondue aussi rapidement.

Le problème , comme me l'a dit la maman c'est qu'il y a des moments où il y a parfois surcharge de travail donc ils ont besoin de personnel et les infirmières sont obligées d'éxécuter les ordres et comme elle le dit elle m^me "les malades ont besoin de nous" !

Je précise que la maman a 1 bb de 2,5 mois qui est à la crèche de l'hôpital.

Par ailleurs j'ai déjà rencontrée la petite , elle est adorable , polie , et à même dit à sa maman " je connais la dame car elle fait le bisou à la maman de X qui est dans ma classe"

Je ne travaillerais pas pendant les vacances !

La maman va me contacter par mail pour le nombre d'heures approximativement pour le mois ! (par rapport à son planning

Je vais imprimer le contrat du forum . De toutes façons cela ne me dérange pas de commencer tôt dans la mesure où je suis déjà réveillée :hihihi:

Par ailleurs avec la maman de M , il m'arrive parfois de commencer à 6h30 !

Donc je pars sur un contrat en année complète avec 3 jours par semaine maxi où je dois emmener la petite donc je vais partir sur une base de 6 h par semaine (6h30 -8h30)

Je démarre le contrat du 1 er décembre 2011 au 31 novembre 2012 et je comptes le nombre de semaines travaillées et je divise tout cela par 12 !

Le plannning elle me le donnera à l'avance puisque elle aussi de son côté doit s'organiser !

Je fixe le montant mini des IE (à mettre dans le contrat), les assurances ...

Et pis voilà !

💋

A mon avis je pense qu'il va y avoir un couac dans ce que j'ai écrit :hahaha1: , hein Assmatine ?

Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

contrat péri heures variables pour Assmatine  Empty
MessageSujet: Re: contrat péri heures variables pour Assmatine    contrat péri heures variables pour Assmatine  I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:37

Alors non, si tu n'as pas la petite pendant les vacances, c'est un contrat "enseignant" et mensu sur 36sem dans ce cas, pas d'année complète dans ton cas.

Sinon, pour le reste, ça me va. Indique des horaires fictifs de travail pour la semaine dans ton contrat. Ne néglige pas les points en rouge que j'ai mis ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



contrat péri heures variables pour Assmatine  Empty
MessageSujet: Re: contrat péri heures variables pour Assmatine    contrat péri heures variables pour Assmatine  I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:35

💋 💋 💋

no soucy !!!! j'applique ton règlement et tes conditions à la lettre et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrat péri heures variables pour Assmatine  Empty
MessageSujet: Re: contrat péri heures variables pour Assmatine    contrat péri heures variables pour Assmatine  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat péri heures variables pour Assmatine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour calculer les heures pour un contrat...
» Contrat avec horaires variables à la dernière minute
» Contrat péri

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: