| JE CONTINUE OU J ARRETE | |
|
+12pat lili rose 64 dauphindj biotte Mawie cecile sourceline téphanie ~~calynou~~ Sourcelinette Lutine rageba 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rageba
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: JE CONTINUE OU J ARRETE Mar 29 Avr 2014 - 15:34 | |
| ça fait 15 jours que j'ai commencé ce contrat, maman de 20 ans seule avec son petit, qui vit avec sa mère elle aussi seule, elles se partagent un voiture. J'ai tenté parce qu'il me manque un accueil et qu'il y a que ça comme appel, mais là entre accueil à 6h du mat, le soir parfois 20h30, plus le samedi 3h accueil le matin puis 2h le soir, j'ai un planning à la semaine, elle me prévient du changement mais ça change au moins 3 fois. Elle me dit qu'elle peut pas avoir de planning au mois, jamais. ce matin pas de couches, elle a oublié pas moyen de m'en ramener, pas de solution alors que sa mère travaille au supermarché du coin, je crains un problème d'argent. Du coup depuis 6h jusqu'à 14h elle m'a dit de le laisser comme ça, heureusement que j'ai une petite réserve perso la prochaine fois elle vient le chercher la petit tout à l'heure elle a vu que je commençais à en avoir marre, que si j'étais plus ok elle chercherait quelqu'un d'autre, qui c'est qui va accepter çà ? je sais pas si je tiendrai comme ça longtemps, là ça va ya pas école avec tout le monde qui revient de vacances mais après... Je sais pas quoi faire, je crains même de pas avoir mon salaire le 5, je suis sure qu'elle a pas encore fait les démarches. si j'ai pas les sous je le prends plus. Vous feriez quoi ??? attendre comment ça continu, le petit est mignon le pauvre et pas CASSE PIEDS pour un sou | |
|
| |
Lutine
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Mar 29 Avr 2014 - 16:10 | |
| C est bien difficile Moi perso je mettrai choses au clair avec la mère. Et si elle peut pas te payer elle arrête le contrat. Tu ne travailles pas pour la gloire C est inadmissible de laisser un petit macérer pendant des heures Même si le bout de chou est adorable les soucis ne viendront pas de lui mais de sa mère | |
|
| |
rageba
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Mar 29 Avr 2014 - 16:24 | |
| D'abord les horaires je suis à disposition, bon ça j'avais dit au départ le temps que son boulot se mette en place et qu'elle s'arrange avec sa maman je veux bien, arrivée tôt et départ ok surtout avec un contrat de 39h en année complète je veux bien faire de gros efforts mais là je sens que ça se cumule, l'autre jour les réveils qui se sont tous éteints, cette nuit c'est le voisin qui a fait la fête c'est pour ça qu'elle a oublié les couches, c'est très chaotique je me demande aussi si elle se rend vraiment compte de ce que ça va lui couter, je crains que le 5 il y ai encore une excuse pour le salaire mais là ça sera la goutte
| |
|
| |
Lutine
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Mar 29 Avr 2014 - 16:29 | |
| Quelque soit le contrat tu n es pas à disposition Surtout que tu n es même pas sûre d être payée J ose même pas imaginer ce qui se passe chez elle avec son bout de chou Moi je me tiendrai à l écart de cette personne ! | |
|
| |
rageba
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Mar 29 Avr 2014 - 16:43 | |
| Ben c'est l'affectif qui se met en route, une petite jeune qui essaie de se débrouiller, qui trouve du boulot qui se partage la voiture avec sa mère qui fait aussi un boulot de mi temps à la noix, c'est pas évident donc je me suis dit allez tout va se mettre en place dans quelques semaines. Mais bon quand on touche aux sousous, là ça sera radical, je réfléchirai plus :rouleau: Mais bon comme je suis assez impulsive, et souvent je m'emballe trop vite et après je réfléchis. Je voulais avoir des avis. Je réfléchirai moins aussi si j'avais plus d'appels :snif: Merci Lutine de ton vis ça fait du bien de parler | |
|
| |
Lutine
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Mar 29 Avr 2014 - 16:58 | |
| Je te comprends et moi aussi l affectif pourrait prendre le dessus mais tu es assistante maternelle et non sociale Essaie d abord de lui parler et prends ta décision mais moi rien que le laisser le avec sa couche pls heures ca aurait pesé dans la balance | |
|
| |
rageba
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Mar 29 Avr 2014 - 18:09 | |
| Surtout qu'il est arrivé et qu'il était pas changé. Si j'avais pas eu mon stock je lui aurai dit qu'elle vienne le chercher ou que je vais au supermarché à la caisse de la mamie et elle m'aurait payé le paquet mais ça la maman ne voulait pas, c'est pour ça que je doute d'un problème d'argent. Je dois pas en savoir la moitié, je remets des annonces partout j'espère que je vais avoir un appel pour remplacer ce contrat :merci2: | |
|
| |
Lutine
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Mar 29 Avr 2014 - 18:25 | |
| Je te le souhaite vraiment T as mis annonce sur nounou.top ? T es sur liste RAM ? | |
|
| |
rageba
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Mar 29 Avr 2014 - 19:41 | |
| oui oui tout est à jour et je viens de remettre sur leboncoin Début mai il y a les inscriptions à la maternelle, ça va peut être bouger j'ai fait un grand tour avec mon chien ça m'a fait un bien fou, j'arrête de me prendre la tête et j'attend de voir... dans ce métier les contrats vont et viennent, je m'y ferai jamais :roll: :snif: :yoga: bonne soirée et merci de ton soutien
| |
|
| |
Lutine
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Mar 29 Avr 2014 - 20:02 | |
| Je t en prie Bonne soirée a toi restes positive | |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Mar 29 Avr 2014 - 21:31 | |
| Garde en attendant de trouver mieux. Et si vraiment on ne te paie pas, alors là, tu sauras quoi faire, effectivement. En attendant, ne te casse pas trop la tête. Pour les couches, on devrait toutes mettre une mention sur notre contrat qui dit qu'en cas d'oubli, ce sera 0.50€ par couche oubliée (ou je ne sais pas à combien ça reviendrait). Comme ça, pas de souci de ce côté là. Bon courage toi ... | |
|
| |
~~calynou~~
Parent ou Assistante Maternelle ? : ass mat Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Mar 29 Avr 2014 - 23:11 | |
| Tu verras bien pour la paye et a se moment tu aviseras ...pour le reste effectivemebt des problemes d argent que faire... oups : encore des fautes, mais l orthographe n est pas ma copine dommage, mais toi Invité oui | |
|
| |
rageba
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Mer 30 Avr 2014 - 13:12 | |
| merci les filles de vos conseils, Je garde pour l'instant en attendant autre chose et je verrai bien. J'ai le petit vendredi, elle est en congé aujourd'hui. Elle m'avait dit la semaine dernière qu'elle prendrait rendez vous avec la puer (elle est souvent en contact avec elle vue sa situation) pour faire les papiers comme il faut, j'espère que c'est pas dans un mois mais je vais la talonner pour la paie :rouleau: le 5 c'est déjà lundi. Mon mari me dit de lui laisser jusqu'au exceptionnellement jusqu'au 10 vous en pensez quoi ? moi je suis pas pour | |
|
| |
Lutine
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Mer 30 Avr 2014 - 13:59 | |
| Et après ce sera le 15 et le 20 .... Après c est toi qui voit | |
|
| |
téphanie membre actif
Nombre de messages : 2032 Age : 38 Département : au pays où il fait bon vivre
Parent ou Assistante Maternelle ? : Parent employeur Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Mer 30 Avr 2014 - 14:17 | |
| Je laisserais pas jusqu'au 10 . Déjà le 5 c'est pas mal . Si tu laisses passer cette fois ci, elle va se dire que c'est cool, et puis elle va grapiller tout le temps un peu plus car après tout si tu peux attendre jusqu'au 10 ce mois-ci, pourquoi pas les mois suivants ?? Tu lui tend la main et elle te croques le bras .....comme dit Tine, c'est tjs nous les dindons de la farce après !!
Déjà, je m'entretiendrais avec elle pour cette histoire de couches, car notre boulot c'est aussi de veiller au confort de l'enfant. Le laisser mariner comme ca , c'est limite..... Factures- lui les couches que tu achètes ou alors trouve un arrangement et augmente un peu tes indemnités d'entretien, comme ca tu ne seras plus en rupture. Et si vraiment, ya refus ou "jemenfoutisme" complet, ben tant pis pour elle, elle laissera mariner son fils chez quelqu'1 d'autre . Notre domicile c'est pas les restos du coeur !
Et ce petit n'est pas arrivé tout seul, il est où le papa ??
| |
|
| |
rageba
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Mer 30 Avr 2014 - 17:12 | |
| ben le papa j'en sais rien, il a pas reconnu le petit et elle m'a dit qu'elle n'a pas gardé contact. Pour le salaire j'avais dis le 5 en notant maximum pour que si elle déclare à pajemploi fin du mois, elle touche les sous de la caf, parait que c'est rapide et comme ça c'est moins un trou dans son budget Encore un arrangement spécial :fouet: , je sais c'est pas bien mais bon. Je verrais sa façon d être vendredi mais bon va pas falloir que ça continue comme ça je vous tiens au courant | |
|
| |
Sourcelinette
Nombre de messages : 45830 Age : 67 Département : Quelque part en Ile de France
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Mer 30 Avr 2014 - 17:41 | |
| Ouais, voilà, comme Lutine et Téphanie. Si déjà le premier mois, elle est en retard, après elle te demandera crédit ? Non, justement, si tu n'es pas certaine qu'elle te paie, il faut lui dire la veille que le lendemain, c'est jour de paie. Et puis ensuite se faire respecter dans les délais.
Y'a pas de retard qui compte à ce niveau là.
N'écoute pas ton mari. | |
|
| |
sourceline Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Mer 30 Avr 2014 - 18:40 | |
| ben oui parce que toi, ensuite, tu iras dire à tes créanciers d'attendre un peu ? et tu crois qu'ils vont t'écouter eux ?
Je sais pas qui t'a dit que tu es assistante maternelle et pas sociale - et encore les assistantes sociales ne donnent pas de LEUR argent elles !
je sais,c 'est pas facile mais ça remplira pas ton frigo ! :hello: Je te vois Invité | |
|
| |
cecile membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Jeu 1 Mai 2014 - 0:07 | |
| Et bien tout est dit !!!!
Ne pas attendre après le 5 pour ton salaire. Tu bosses pas pour la gloire !!! Dis lui, quand tu l'auras cette semaine, "oublier pas mon salaire lundi, car nous serons déjà le 5". Là aussi je trouves que nous devrions ajouter une phrase sur les contrats du style "pour tous paiement de salaire non donné au 5, l'enfant ne sera pas accepté et se sans déduction" !! Je sais pa ssi nous avons le droit, mais pourquoi pas !! Faire payer les couches en augmentant soit tes IE, soit en achetant et en facturant mais là encore, fait gaffe, car si ne te paye pas elle aura les couches gratos !!!!
En attendant, tu es en période d'essai jusqu'a quand ? Tu sais, moi j'ai voulu un jour, à mes début, jouer à l'assistante sociale et 2 ans après.......................suis toujours en procès !! A toi de voir.
| |
|
| |
rageba
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Jeu 1 Mai 2014 - 9:25 | |
| oui vous avez tout à fait raison, on peut être souple pour d'autres choses mais quand il s'agit d'argent c'est aussi un respect pour le travail effectué et la personne qui l'a fait. Comme tu dis Cécile, vendredi et samedi je lui rappelle pour lundi 5 et si j'ai pas le chèque le soir je prends pas le petit mardi. La maman est jeune je pense qu'il faut la recadrer tout de suite pour qu'elle file droit, il faut que j'arrête de la considérer comme une "victime". j'ai commencé mon contrat le 16 avril, j'ai deux mois d'essai
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Jeu 1 Mai 2014 - 10:01 | |
| Tout a fait d'accord avec les filles, elle est jeune et tu as presque 2 enfants dans ce contrat la mère et le petit bout, ne laisse rien passer justement parce qu'elle est jeune et pourrait en profiter, sa situation est certes pas facile mais c'est la vie !
Remet les choses au clair tout de suite pour les couches, le salaire et rappel lui que vous êtes en période d'essai et qu'une rupture de contrat peu s'imposer en cas de non respect des règles que tu n'as pas que son petit bout en charge et qu'elle n'est en rien prioritaire.
Va au bout de ta période d'essai si tu peux pour voir si les choses se mettent en place et après tu aviseras si tu trouve autre chose ou si les choses s'arrangent.
Bon courage |
|
| |
cecile membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Jeu 1 Mai 2014 - 13:44 | |
| oui et puis d'ici là, le téléphone sonnerais certainement de nouveau. Prends des rdv. Assure tes arrières. Et dans deux mois, et bien tu verras. Car entre la garder, travailler et ne pas être sur d'être payer ou avoir peur chaque fin de mois et le fait de ne plus l'avoir et ne pas avoir l'argent ..............ba c'est presque pareil, sauf que tu n'auras pas donner de ton temps !!
Moi, les parents me payent parce que je ne cache pas du tout que j'ai mis un parent aux prud'homme pour non paiement !!! | |
|
| |
Mawie
Parent ou Assistante Maternelle ? : assmat, maman, conchita,.... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Sam 3 Mai 2014 - 17:46 | |
| faut être ferme d'entrée car si tu te fais avoir affectivement par le bouchon ben la maman, même si elle a les meilleures intentions du monde, elle te le mettra derrière l'oreille et jusqu'au coude !!! ok elle est dans une situation difficile mais c'est une grande fille elle assume son fils et ce qui en découle toi tu n'es pas sa maman elle en a une et tes petits à toi qui va leur donner à manger si tu n'as pas de sous ??? La pression, il vaut mieux la boire que la subir !! | |
|
| |
biotte membre actif
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Sam 3 Mai 2014 - 18:13 | |
| Coucou, Je partage ce que les filles ont déjà dit: ne fais pas de cadeau à la maman,tu dois être payée le 5 !J'étais dans une situation à peu près similaire à la tienne,j'avais aussi pris la maman et les enfants en affection mais ce n'est pas ça qui fera bouillir ta marmite! Oses remettre la maman face à ses responsabilités et ses obligations. Courage | |
|
| |
rageba
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Sam 3 Mai 2014 - 18:37 | |
| Bon depuis l'autre jour, elle avait vu que je commençais à en avoir marre, d'une pour l'histoire des couches alors du coup elle m'a ramené un bon paquet (pas entier quand même) et m'a dit que je devais le garder au cas ou (bon on va dire que ça peut arriver) et pour les heures qui changent 3x par jour elle aurait insisté auprès de son chef pour avoir un planning au mois. Ce planning je devais l'avoir ce matin, je l'aurais lundi :rouleau: Avant de partir je lui ai dit de ne pas oublier le chèque lundi et sur le pas de la porte elle se retourne et demande si elle peut pas faire de virement parce qu'elle n'a pas de chéquier . Ben voyons va faire un virement le samedi aprèm ou le lundi quand les banques sont fermées et comme ça les jours passent le temps que ce virement arrive. Je lui dit que pour ce mois ci elle pouvait me payer en espèce, je lui ferai un reçu (peut être même une fiche de paie non??)et que pour le mois prochain je lui donnerai un RIB. Et pour la déclaration Paje elle a RV avec la puer lundi, j'espère que celle là va pas lui mettre des idées à la c.. dans la tête, genre je suis trop chère (3 euros net)ou il y a trop d'heures hebdo (39h) et sinon qu'elle va pas être remboursé et blabla alors là je sais pas mais je le sens arrivé gros comme une maison La suite lundi... | |
|
| |
cecile membre actif
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Sam 3 Mai 2014 - 18:45 | |
| HEIN ! hein !!!! ça sent pas bon ton truc !!! | |
|
| |
sourceline Administrateur
Parent ou Assistante Maternelle ? : ASSMAT Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Sam 3 Mai 2014 - 20:51 | |
| ben les virements, moi c'est ce que je demande aux pe mais bon c'est sûr qu'il faut anticiper et pas le proposer le week end !
normalement, si l'odre est passé en journée, il passe la nuit et tu l'as le lendemain (sauf les jours fériés et week end bien sûr !
maintenant, laisse lui le bénéfice du doute, jusqu'à lundi et lundi, tu lui dis que tu as des factures à payer et que tu bosses pas pour la gloire , désolée !
mais à part la puer, si elle a des problèmes, elle devrait aller voir une assistante sociale qui pourra l'aider non ? :hello: Je te vois Invité | |
|
| |
rageba
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Dim 4 Mai 2014 - 11:15 | |
| Oh ben je pense que c'est la puer ou l'assistante sociale qui a lui a trouvé le boulot, c'est un CAE un truc comme ça elle a un contrat d'un an comme aide cuisine/chambre, c'est dans un genre de sanatorium donc jours et horaires comme dans un hôpital ce qui n'arrange rien. Bon là comme elle a vu que je commençais à en avoir marre, ya un tonton qui les dépanne pour garder le petit le samedi ou les emmener au boulot. Il y a un manque d'organisation, elles doivent gérer sa mère et elle des horaires changeants pas au même endroit et avec une voiture qui est indispensable. Mais bon cela ne devrait pas être mon problème ... à voir lundi car en plus j'ai tout le monde qui revient car il y a de nouveau école, ça va être chaud :affraid: pas de panique il faut que je reste :yoga: je pense que la semaine va être décisive... | |
|
| |
dauphindj membre actif
Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Dim 4 Mai 2014 - 13:26 | |
| Courage Rageba... je viens de lire ton post... Pas facile de mettre fin à un contrat quand le téléphone ne sonne pas mais en même temps si tu bosses et que pas de salaire, le choix est vite fait...
J'espère pour toi que ça s'arrangera et puis sinon je croise les doigts très fort pour que des supers PE te contactent... :coeur: | |
|
| |
rageba
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE Dim 4 Mai 2014 - 18:28 | |
| Merci ma belle, pas évident.. Après l'avoir relancé aujourd'hui pour savoir quand vient le petit demain, elle me dit que je l'aurais demain de 6h à 9h et que le reste de la semaine elle est en récup puis finalement qu'elle me le donnera peut être quand même car elle veut pas payer 39h pour rien là ça sent vraiment mauvais, alors je lui dit que ok pour demain et que je veux mes sous et mon planning de la semaine demain sans faute, ça commence à me chauffer cette histoire. suite demain... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JE CONTINUE OU J ARRETE | |
| |
|
| |
| JE CONTINUE OU J ARRETE | |
|