Assistante Maternelle : une Profession, un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistante Maternelle : une Profession, un Forum

Forum d'informations sur la Profession d'Assistante Maternelle
 
PortailAccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouveau contrat et conges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Nouveau contrat et conges  Empty
MessageSujet: Nouveau contrat et conges    Nouveau contrat et conges  I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 7:58

Bonjour

J ai actuellement deux contrats et j ai pose mes 5 semaines de CP. La dernière est la semaine de noel 2014

Je commence nouveau contrat le 8 septembre 2014.
Ce sera année incomplète car les pe ont 6 semaines de vacances
Donc 52-6-5 à moi

Ma semaine déjà posée à noel va donc les concerner
Donc cette semaine est déjà décomptée de ma mensu mais du coup de mai 2015 à juin 2016 j aurai plus que 4 semaines à poser ??? Parce que pour les autres pe je vais perdre une semaine de CP
Ou est ce que cette semaine de noel pour mon nouveau contrat est sans solde donc à déduire seulement du mois de décembre et non du calcul de ma mensu

Le mieux serait que les parents soient en vacances cette semaine la mais pour le moment je ne sais pas

Je ne sais pas si j exprime bien mes pensées
Merci bcp  :soleiil
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Nouveau contrat et conges  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat et conges    Nouveau contrat et conges  I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 16:41

Bonjour

Tu dois poser 5 semaines de vacances entre juin et mai, soit sur un an.

Donc là, entre septembre 2014 et août 2015, tu devras avoir tes 5 semaines aussi, non ? Donc le fait que tu poses une semaine en décembre 2014, ça veut dire que tu devras poser 4 autres semaines avant novembre 2015. Tout simplement.

Ton année de mensu sera donc respectée. Non ?

Tu es en année incomplète, tu percevras ta mensu de septembre 2014 à août 2015, sans rien déduire côté vacances (puisque ça sera déjà fait lors du calcul de base de la mensu) pendant toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Nouveau contrat et conges  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat et conges    Nouveau contrat et conges  I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 16:52

Merci
Mais du coup pour l autre parent ca me donne quoi
Embauchee depuis fevrier 2014 mes 5 semaines sont posees sur 2014
Pour mes parents 1 je dois prendre mes conges quand et cb pour 2015 ? Car il faut bien que je sois en cp pour tous et en meme temps ?
Et pk avant novembre 2015 ?
Je croyais que vacances c etait de mai à juin
Suis desolee de t embeter
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Nouveau contrat et conges  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat et conges    Nouveau contrat et conges  I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 17:19

De février 2014 à janvier 2015, il doit y avoir 5 semaines aussi.

Quand on signe un contrat, on sait qu'il va y avoir 5 sem de vacances pour l'assmat dans l'année et des semaines pour les parents. On fait la mensu en conséquence, qu'elle commence n'importe quand dans l'année, ça ne change rien. ça fera toujours autant de vacances par période d'un an. Tu comprends ?

Après, le montant des congés se calculent toutes les fin mai. Mais on pose 5 semaines par an, peu importe à partir de quelle date. Quelque soit le point de départ, ça fait toujours 5 semaines tous les ans.

Là, pour le calcul, entre février 2014 et mai 2014, tu n'auras travaillé que 4 mois et tu n'auras acquis que 10j de congés PAYES. tu dois quand même prendre tes 5sem de vacances dans l'année, mais seuls 10j seront payés entre juin 2014 et mai 2015. 
Donc sur l'année, tu percevras mensu + 10j de Cps.

En mai 2015, tu auras travaillé toute l'année, tu seras proches des 5 semaines acquises (en année incomplète, on n'arrive pas forcément à 30j, ça dépend. A moins que tu n'aies des enfants de moins de 15 ans, je ne sais plus), et là, tu profiteras quand même de tes 5 sem de vacances, et toutes seront payées (ou presque) et tu percevras sur l'année 12 mensus + 5sem de vacances payées.

Si l'enfant entre à l'école en septembre 2015, tu devras encore calculer les Cps acquis entre juin et août, ce qui fera 8j de Cps à te faire payer en fin de contrat. 

On s'en fiche de quand tu poses tes vacances. Tu dois poser 5sem de vacances par an. Après, on calcule le montant de nos vacances toutes les fin mai et en fin de contrat. Dans tous les cas, on ne calcule les CPs que sur ce que tu as travaillé, ni plus, ni moins. Donc même s'il y a un décalage dans le paiement, tu auras le même nombre de congés payés si tu as le même nombre de mois travaillés dans toute la durée du contrat.

Là, de fév 2014 à août 2015, ça fait 19 mois de travail qui te donneront 10j + 30j + 8j = 48j de CPs au total.

Si ton contrat commence en septembre 2014 et se termine 19 mois plus tard, tu auras aussi 48j de Cps au total. Sauf que là, ça fera 23j acquis de sept à mai 2015 + 25j acquis de juin 2015 à mars 2016, fin du contrat = 48j.

On te paie tes Cps en fonction de ce que tu as travaillé, quel que soit la date de début de contrat ou de fin. Il peut y avoir un décalage en nombre selon les dates de début du contrat vis à vis du mois de mai, mais à la fin du contrat, ça revient au même.

Mais c'est 5sem par an de vacances.

C'est compliqué hein ? Faut t'aider d'un calendrier pour mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Nouveau contrat et conges  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat et conges    Nouveau contrat et conges  I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 17:39

Merci
Non au niveau calcul pour paiement j ai bien retenu tes cours précédents  :hihihi: et congés avec ou sans solde c est ok

Mon contrat école se termine fin août donc celui ci c est règle

Contrat parents 1 : j ai pris une semaine en juin 2014, 2 en juillet 2014, 1 en septembre 2014 ( avant que je commence mon nouveau contrat ) et une en décembre 2014

Contrats parents 2 : semaine noel 2014

Donc pour contrat 1 je n ai plus de vacances a poser jusqu en février 2015

Donc ce qui m embrouille l esprit c est que pour parents 2 il me restera donc 4 semaines à poser en 2015. Mais pour parents 1 du coup ça me fait une semaine en plus à poser ?

Pour rester concrète si je veux poser 3 semaines été 2015 et 15 jours noel 2015 comment je gère pour mes 2 employeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Nouveau contrat et conges  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat et conges    Nouveau contrat et conges  I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 17:44

Mais tu dois poser tes 5 semaines pareil pour tout le monde. C'est quoi tes dates de vacances en général ?

Moi je pose toujours 3sem en été (juillet ou août, c'est selon) + 2sem pour les vacances de Noël.

Donc que mes contrats commencent en février juin ou septembre, ça revient au même pour tout le monde.

Je ne comprends pas où est ton problème. Donne moi tes dates de vacances générales qu'on voit ensemble et les dates de début de chacun de tes contrats. On va discuter sur du concret, ça ira peut-être mieux.

Sinon, je vois que tu prends des vacances en juin et en juillet, je ne sais pas si c'est très légal. Logiquement, on doit poser entre 2 et 4 semaines consécutives en été (donc de mai à octobre pour le code du travail) et le reste en hiver (donc entre novembre et avril).

Là, tu poses deux fois des vacances en période estivale ...

Donc 1sem en juin, 2sem en juillet, 1 sem en décembre, et la 5e semaine se met où ?
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Nouveau contrat et conges  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat et conges    Nouveau contrat et conges  I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 17:49

Concernant les dates c est en accord avec les parents j avais des besoins spécifiques a ces dates la
Ma 5eme semaine c est début septembre

Contrat 1 : début 11 février 2014
Contrat 2 : début 8 septembre 2014

Et pour vacances 2015 ce sera 3 semaines juillet ou août 2015 et 15 jours noel 2015
Donc ce qui me fera 5 semaines

Et mon pb c est que pour parents 2 y a la semaine de noel 2014 que j ai déjà posé pour parents 1
Et que d ici août 2015 pour parents 2 ça me fera donc 3 semaines été 2015 et semaine décembre 2014 donc 4 semaines CP et si j en pose une de plus pour avoir 5 ça me rajoute une semaine pour parents 1 donc le mieux c est que pour cette 1ère année je fasse mensu pour parents 2 avec 52 semaines - 6 CP parents - 4 CP moi
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Nouveau contrat et conges  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat et conges    Nouveau contrat et conges  I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:33

Alors entre juin 2014 et mai 2015, tu auras posé 1sem en juin + 2sem en juillet + 1sem en septembre + 1sem en décembre.

Juin 2015 et mai 2016, tu auras posé 3sem en juillet + 2sem en décembre.

C'est ça ? Donc tes dates sont bien posées.

Contrat de février 2014 : en un an, ça fait 1 sem en juin + 2 sem en juillet + 1sem en septembre + 1sem en décembre

Contrat de septembre 2014 : en un an ça fait 1sem en septembre + 1sem en décembre + 3sem en juillet ou août, 5sem aussi.

ça va, je trouve, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Nouveau contrat et conges  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat et conges    Nouveau contrat et conges  I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:49

Assmatine a écrit:
Alors entre juin 2014 et mai 2015, tu auras posé 1sem en juin + 2sem en juillet + 1sem en septembre + 1sem en décembre.  

Oui c est ça

Juin 2015 et mai 2016, tu auras posé 3sem en juillet + 2sem en décembre.

Oui c est ce que je prévois

C'est ça ? Donc tes dates sont bien posées.

Contrat de février 2014 : en un an, ça fait 1 sem en juin + 2 sem en juillet + 1sem en septembre + 1sem en décembre oui

Contrat de septembre 2014 : en un an ça fait 1sem en septembre + 1sem en décembre + 3sem en juillet ou août, 5sem aussi.

Je commence avec eux la semaine qui suit

ça va, je trouve, non ?

Donc pour parents 2 suis à 4cp donc c est pour ça que je pense faire contrat de cette année sur 4cp pour moi et faire avenant septembre 2015 pour contrat avec les 5cp
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Nouveau contrat et conges  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat et conges    Nouveau contrat et conges  I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:54

Ben dans ce cas, pour avoir le même compte avec tous les parents, tu fais commencer la mensu dès début septembre avec les parents 2, comme ça, tu comptes bien 5sem de vacances, ton compte est bon et de toutes façons, vu que tu es en année incomplète, cette semaine sera déduite, donc non payée. Tranquille. Et tu ne te casses plus la tête ainsi. gagné
Revenir en haut Aller en bas
Lutine

Lutine


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 48
Département : 30

Date d'inscription : 27/02/2014

Nouveau contrat et conges  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat et conges    Nouveau contrat et conges  I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:02

Trop fort de démarrer un contrat par une semaine de vacances  :hohoho: :hahaha: 

Merci t es la meilleure  :love: 
Revenir en haut Aller en bas
Sourcelinette

Sourcelinette


Féminin
Nombre de messages : 45830
Age : 66
Département : Quelque part en Ile de France

Parent ou Assistante Maternelle ? : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/10/2006

Nouveau contrat et conges  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat et conges    Nouveau contrat et conges  I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:17

C'est clair, mais bon ... :hohoho:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau contrat et conges  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat et conges    Nouveau contrat et conges  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau contrat et conges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congés fin de contrat
» contrat et congés payés
» Congés payés et fin de contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assistante Maternelle : une Profession, un Forum :: Espace Administratif :: Posez-Nous vos Questions Calculs et Contrats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: